Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire avant de poster

Reply to this topicStart new topic
> Deçu d'un APN, est ce normal ?, un peu d'aide
baal1313
posté 19 Nov 2008, 23:13
Message #1

Icône de groupe

Groupe : Validation
Inscrit : 19 Nov 2008

Bonjour à tous...

Je me suis inscrit ici afin de demander un peu d'aide de connaisseurs et de professionnels.

Voila j'ai offert a mon amie un APN compact comme elle le voulait.
J'ai comparé énormement d'appareil compact, et beaucoup me ramenait vers le isus 860 et le Sony w170.
Ayant au final comparé les 2, le sony avait de meilleurs caractéristiques dans quasi tout les domaines, et en plus il existait en couleur rouge (que ma copine a adoré!).
Mais voila, lors de la prise de photos a plusieurs salon dans lequel nous nous sommes rendu, la mauvaise surprise une fois rentrée etait de taille...
Les photos étaient MOCHE, FLOU, et les couleurs affreuses !!!!
J'ai deja eu des appareils numerique, dont mon bon vieux sony cybershoot 5mega pixel, et je sais donc un minimum m'en servir.

Mais le SONY DSC w170, malgré tout les réglages possible, ayant testé toutes les options différente, l'appareil ne fait que des photos moche, plus moche que mon vieux modèle qui date de 5 ans... (qui est que de 5Mega pixel, alors que le DSC W170 est a 10.1 mega pixel, merde quoi!)

Donc j'ai pris une photo de mon amie en train de dormir, et je la poste ici pour vous donner une idée de la qualité (malgré les différent réglages, tout les résultat arrivent a peu près a la même chose)

(On ne se moque pas, elle dort !!)
Vous avez remarqué les taches rougeâtres sur la peau ?? Les lèvres violettes (elle ne met jamais de rouge a lèvre, et si elle avait des lèvres naturel de cette couleur, j'aurai pris peur depuis longtemps!), et l'arrière plan qui est flou !!!
Cette photo est affreuse, et elle sont toutes comme ca !!! J'en ai pris 2 pendant qu'elle dort (une avec la petite fleur pour les photos rapproché, et une sans, il n'y a aucun zoom et le flou reste la).
Mais sans parler de flou, les couleurs sont immondes !

Alors qu'en pensez vous ??
L'un des meilleurs compact d'apres la plupart des commentaires des gens sur les différent site, l'annonçant comme avoir une qualité exeptionnel etc... Est ce un problème de réglage de ma part ??? ( le mode "iso" est censé enlevé le flou d'apres la notice, et pourtant...), se peut il que l'appareil ai été endommagé pendant le transport et qu'il me fait maintenant des photos blagues ?
Ou bien, aucun compact ne peut faire mieux que cette horreur ????

Aidez moi car c'etait son cadeau pour fêter son diplôme, et nous sommes bien dégouté, surtout qu'elle s'est attaché a son appareil rouge et son design très attachant.....

Je vous remercie d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
Panter
posté 19 Nov 2008, 23:30
Message #2

Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24 May 2008
Lieu : Toulouse

» Nikon 18-200 mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
» Nikon 105 mm f/2.8G ED-IF AF-S VR Micro (Revêtement lentille en Nano Crystal)
» Nikon 17-55 mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
» Nikon 80-200 mm f/2.8D ED AF
» Nikon 50 mm f/1.4D AF
» Nikon 10.5 mm f/2.8G ED AF DX

Nikon D90, Flash SB800, MB-D80, TC Kenko x1.4 et x2.

C'est un appareil pas cher bas de gamme, y a pire je suis d'accord, mais sans une belle luminosité, je pense que tu n'arriveras à rien avec.
Si tu peux le retourner pour prendre mieux vas y, mais j'ai bien peur que dans ces prix ça soit pas top, à moins d'avoir un beau soleil.
Le fond flou c'est normal, car le diaph doit être ouvert au max, ce qui créé une faible profondeur de champ, c'est un effet souvent recherché par les photographes portrait, macro et cie...

--------------------
J'ai parfois la critique un peu dure, ne le prenez pas mal, je dis les choses comme je les penses et ressens en essayant que ce soit constructif,
il peut aussi m'arriver de me planter et serais ravi de comprendre votre point de vue si cela est bien expliqué,
je pense que la critique est bonne pour la personne critiquée autant que pour celle qui la fait.

Mon site

+Quote Post
TiDav
posté 20 Nov 2008, 01:15
Message #3

Icône de groupe

Groupe : Equipe (Animateur)
Inscrit : 29 Jun 2006
Lieu : Perpignan

Reflex: Nikon D300
Compact: Panasonic Lumix DMC LX2

» Nikon 28 mm f/2.8D AF
» Nikon 50 mm f/1.4D AF
» Nikon 180 mm f/2.8D ED-IF AF
» Nikon 18-70 mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

- Manfrotto 055MF4 + 410j + 322RC2
- Lowerpro Mini Trekker AW
- Valise Explorer
- CF Transcend 4go & Sandisk Extrem III 8go
- Bagues allonge Kenko
- Filtres UV & CPL & ND Hoya
- Spyder Elite 3

Tu aurais du passer ici avant l'achat...

C'est vrai que les couleur sont saturé, tu es sure de ne pas avoir un reglage dans les menu ?
Je suis pas expert en compact peut etre d'autre pourrons mieux te renseigner.

Mais a comparer j'aurai pris un Ixius je crois.

Et 5mp sur un compact c'est deja bien faut savoir que les pixels vont déterminer la taille de ton image et ce n'est donc en rien une information qualitative.
Pour quelqu'un qui ne recardre pas, qui ne fait pas de gros montage et que des tirage classic 10x15 3mega suffise...

--------------------

+Quote Post
Panter
posté 20 Nov 2008, 07:38
Message #4

Icône de groupe

» Nikon 50 mm f/1.4D AF

Je dirais même que moi j'ai eu la même mauvaise surprise quand ma copine a voulu avoir un compact, mes vieux compacts ou Bridges ayant moins de Mpx font de meilleures photos que celui qu'elle a voulu, et encore on a échangé le premier qu'on avait pris par un autre de prix équivalent.

A l'époque par ex, mon Sony DSC W10,(je crois que c'était ça) 5 Mpx que j'avais payé plus de 350€ ce qui n' était pas cher à l'époque me faisait de bien meilleures photos que celui qu'elle a aujourd'hui qui fait plus de Mpx et qui coute entre 150 et 200€.

Par contre tu pourras voir dans mon matériel un compact qui n'est pas dans la liste, que j'ai payé 150€ en Allemagne, qui me fait de superbes photos (pour un compact) du moment que j'ai assez de lumière aussi.

La lumière sera un facteur ultra important je pense dans la qualité de tes photos.(remarque c'est général ça)

--------------------
J'ai parfois la critique un peu dure, ne le prenez pas mal, je dis les choses comme je les penses et ressens en essayant que ce soit constructif,
il peut aussi m'arriver de me planter et serais ravi de comprendre votre point de vue si cela est bien expliqué,
je pense que la critique est bonne pour la personne critiquée autant que pour celle qui la fait.

Mon site

+Quote Post
baal1313
posté 20 Nov 2008, 09:20
Message #5

Icône de groupe

Bien merci de vos réponses!!

Si ce sony est bas de gamme, y a t il des compact de gamme moyenne ou haute ???
Si oui lesquel me conseillez vous ?? (Si possible qui existe en couleur qui sort de l'ordinaire, rose rouge bordeau etc...)
Car nous ramenerons celui ci, et en choisirons un autre.

Pourtant j'ai l'impression en regardant les photo de facebook ou autres sites, la plupart des jeunes ont un compact (on le voit quand ils se prennent dans un mirroir), et leurs photos n'ont pas l'air vilaine du tout!

J'attendrai vos conseil pour mon achat maintenant...

Que pensez vous de celui ci d'ailleurs ??
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/catalog/...022BC29B71)/.do

Merci bcp !

+Quote Post
necmes
posté 20 Nov 2008, 11:47
Message #6

Icône de groupe

Inscrit : 20 Jul 2008
Lieu : Paris

» Nikon 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S VR
» Nikon 50 mm f/1.8D AF

D700
Flash SB900
filtre Hoya
Nikon 35-70mm f2.8 Macro
Nikon 24-70mm f2.8 ED N

es tu sur de ne pas sur ou sous exposer tes photos?

la photo que tu montre n'est pas colorimetriquement moche, elle est juste `pas` réglé comme il faut.
ce que je veux dire, c'est que pour tout les APN ils faut des conditions de lumière pour faire de `jolie` photos.
je penses que dans l'exemple que tu donnes la lumière n'est pas bonne.

cependant si tu es déçu de ton achat, change, le but est de ce faire plaisir.

+Quote Post
PFD
posté 20 Nov 2008, 12:11
Message #7

Icône de groupe

Inscrit : 30 Dec 2007
Lieu : Chez Céline !

Reflex: Nikon D40(x)
Bridge: Fuji S9500

» Nikon 18-55 mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
» Sigma 150mm f/2.8 EX DG
» Nikon 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S VR
» Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC MACRO
» Nikon 50 mm f/1.4D AF

Trépied, sac à dos photo, télécommande infrarouge.

Tu n'aurais pas une photo prise en extérieur en plein jour ?
La photo que tu poste n'est pas vraiment le meilleur test pour qu'on puisse juger le la qualité de l'apn... (flash, sujet proche, lumière faible)
Je crois que n'importe quel appareil se serait planté dans ces conditions !

Concernant la gamme dans laquelle se situe ton appareil, il suffit de regarder les prix, c'est quand même révélateur !
Ici nous avons une pointure du compact, Tetaprime.
http://www.tetaprime.book.fr/

Il a un Lumix LX2.

--------------------

Tu es débutant ? Tu veux apprendre ? => Tutoriel généraliste pour débutant...

Les filets c'est pour la pêche, les piquets pour la tente ! En photo on écrit "filé" et "piqué" ! Et voici l'orthographe de bokeh...

+Quote Post
Panter
posté 20 Nov 2008, 18:30
Message #8

Icône de groupe

» Nikon 50 mm f/1.4D AF

Sinon un compact qui va très bien, j'ai un pote qui l'a, c'est celui ci zoom 10X, c'est presque un bridge, existe en plusieurs couleurs mais pas flashy par contre.
Regardes sur le site.
Déjà rien que la taille de la lentille frontale doit te laisser comprendre que c'est autre chose.

Ce message a été modifié par Panter - 20 Nov 2008, 18:31.

--------------------

Mon site

+Quote Post
baal1313
posté 22 Nov 2008, 10:29
Message #9

Icône de groupe

Merci pour vos réponse, je posterai des aujourd hui ou demain une photo prise en exterieur car je ne l'ai pas sous la main directement.

Pour le lumix il ma l'air tres jolie de design, je vais me renseigner dessus !!
Je vous préviens, les photos prisent en exterieurs sont toute "flou"...

+Quote Post
Rolph
posté 09 Dec 2008, 19:28
Message #10

Icône de groupe

Groupe : Equipe (Modérateur)
Inscrit : 09 Mar 2005

Reflex: Canon 30D
» Canon EF 17-40mm f/4L USM
» Canon EF 50mm f/1.4 USM
» Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM

hi.gif Les Sony ont tendance à saturer les images. En tout cas, c'était le cas avec mon compact.
Donc sur ce coup là c'est "normal". Les conditions de prise de vue, surtout au niveau de la lumière, ne devaient
pas être idéales. Il devait faire bien sombre, compte tenu des données exif de l'image. A 1/50sec, il ne faut pas
s'attendre à avoir une image nette, à moins de monter l'appareil sur trépied wink.gif

CITATION(baal1313 @ 22 Nov 2008, 10:29) *
Merci pour vos réponse, je posterai des aujourd hui ou demain une photo prise en exterieur ...

C'est quand tu veux tongue.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 Sep 2010 - 01:27
Adresses utiles : cartouche encre | papier photo | alpha-stock | cartouche.biz | dvd vierge | cartouche | tintenpatrone | inkjet cartridge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre | nuancier pantone | nettoyage restauration cd dvd | tirage photo
UK : print head cleaning | printer driver | ink service | refill kit DE : Reinigung von Druckköpfen | druckertreiber | tintenpatrone