Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help : Configuration Ordi Insuffisante
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
Clara
Bonjour à tous et bonne année
J'ai reçu un appareil photo numérique Canon ixus 750
Il y a des logiciel à installer sur l'ordinateur :
Canon Utilities :
- ZoomBrowser EX
- Photostitch

La configuration minimale à avoir c'est Windows 98 deuxième édition et processeur pentium 500MHz.

Or moi j'ai Windows 98 et pas assez de MHz.

Je ne peux pas installer le logiciel et donc pas télécharger les photos sur l'ordinateur. sad.gif

Est-ce que vous pourriez m'aider? Comment je pourrais faire (sachant que je ne peux pas racheter un ordinateur juste pour ça).

Merci d'avance de vos réponses
Clara
jp78
Bienvenue,
As tu essayé de l'installer quand même sans tenir compte de cette recommandation ?
Didudaw
Peut etre une possibilite, mais je ne me souviens plus si 98 accepte l USB (point a verifier):

Acheter un lecteur de cartes externe (environ 15€) et passer mettre la carte de l appareil dans le lecteur. Il suffira de naviguer dans le lecteru tout comme tu le fais avec un disque dure, puis copier et coller tes photos. Ce systeme permet d eviter l installation des logiciels.

Par contre peut etre qu un des logiciels fournis permet de retoucher les photos, pour ca, je n ai pas de solution.
LeGooN
Si il n'y a pas de port USB au mini 1.0 tu auras du mal a récup les photos ca c sur .. Sinon le lecteur de cartre me semble le mieu resinon .. bah faudrai investir dans un odri un peu plus puissant sans non plus mettre trop cher il y a des bones occas wink.gif biggrin.gif apnart_chinois.gif
jp78
(LeGooN @ 02 Jan 2006, 15:19) [snapback]119834[/snapback]

.. bah faudrai investir dans un odri plus wink.gif biggrin.gif apnart_chinois.gif

Eh "LeGoon" tu veux lui faire perdre le moral. tongue.gif tongue.gif

Sinon "clara" il faut que tu trouve un copain ou une copine qui a un lecteur de carte.
Là, il suffit que tu lui donne un CD et ta carte mémoire, il en as pour 3 mn à te faire une copie en multisession; bien sur çà oblige à le faire chaque fois que ta carte est pleine mais il pourra les rajouter sur le même CD (700 Mo) le bon coté de la chose c'est que tes photos seront automatiquement sauvegardées.

Si tu as un port USB c'est la solution de "didudaw" qui te sauvera.

De toute façon j'essayerai en 1èr de l'installer quand même.
Get-Get
Euh excusé mon pessimisme mais avec un proC inférieure a 500mHz... même si tu trouve comment transférer tes photos, je vois pas bien ce que tu va en faire ??? dry.gif surtout du 7mpx...
Ezatollah
(Get-Get @ 02 Jan 2006, 11:14) [snapback]119853[/snapback]

Euh excusé mon pessimisme mais avec un proC inférieure a 500mHz... même si tu trouve comment transférer tes photos, je vois pas bien ce que tu va en faire ??? dry.gif surtout du 7mpx...

Oui. apnart_chinois.gif

Et pour ce qui est du problème proprement dit, détrompez-moi : quand vous branchez un apn sur PC, il ne se comporte pas comme un vulgaire disque dur externe ? Il faut forcément un logiciel pour transférer les images ? Flûte alors ! C'est atroce de devoir passer par un logiciel propriétaire. Je pensais que ce genre de bridages ne se faisait plus depuis perpette.

Ez
Didudaw
(Ezatollah @ 02 Jan 2006, 22:35) [snapback]119953[/snapback]

Et pour ce qui est du problème proprement dit, détrompez-moi : quand vous branchez un apn sur PC, il ne se comporte pas comme un vulgaire disque dur externe ? Il faut forcément un logiciel pour transférer les images ? Flûte alors ! C'est atroce de devoir passer par un logiciel propriétaire. Je pensais que ce genre de bridages ne se faisait plus depuis perpette.
Ez

Bein je crois que malheureusement si ca se fait encore sur certains appareils...!!! sad.gif sad.gif
Get-Get
Non Ez, la plupart des apn on deux options USB :

- Soit il se connecte comme perif de stockage de masse.

- Soit comme l'appreille lui-meme.

Donc si tu choisis le premier choix, ton APN fonctionne comme un lecteur de carte !
Ezatollah
(Get-Get @ 02 Jan 2006, 16:40) [snapback]119959[/snapback]

Donc si tu choisis le premier choix, ton APN fonctionne comme un lecteur de carte !

Oui, mais appareil ou périf, le tout est qu'il soit exploitable SANS passer par un pilote. (Application pilote que tôt ou tard le constructeur délaissera, laissant l'apn inexploitable. Ça m'est arrivé – Merci Epson ! – et depuis, je suis devenu particulièrement intolérant face à ce genre de bridages). mad.gif

Ez
Get-Get
Ba a partir de winXP ou 2000 les stockages de masse sont reconnut automatiquement..... donc lecteur de carte, plus besoin de drivers!
Didudaw
(Get-Get @ 02 Jan 2006, 22:40) [snapback]119959[/snapback]

Il me semble que par exemple le Canon A75 et le A510 ne peuvent pas se connceter sans les pilotes...

Pour tout expliquer, je me suis ramene avec mon Cd du 350D que j qi instqlle sur le PC de ma soeur qui q le A75. Il y a eu un conflit entre les pilotes (le 350D a pris la main), et impossible de reconnecter le A75. Il a fallu triturer les tables de registres ... En gros ca ete la merde.
Depuis, j ai achete un lecteur de cartes que j emmene partout, je ne casse plus les PC des autres ange6.gif
Ezatollah
Le problème pour moi, c'est que je suis anti-fils.

J'ai un ordi avec souris sans fil, clavier sans fil, il envie de la musique dans le salon à des hauts-parleurs sans fil, l'internet est diffusé par une borne, et l'imprimante-photocopieuse-fax est aussi distante et sans fil. J'ai une option Blue-Tooth mais je ne l'utilise pas.

Bref, j'aime pas les fils et du coup, je serais fâché de devoir m'acheter un lecteur car mon fabricant d'apn a décidé de me forcer par un logiciel propriétaire puis décidé de ne plus mettre son pilote à jour.

Ce n'est pas mon cas puisque mon futur D200 se comportera comme un périphérique. smile.gif

Ez
Didudaw
(Ezatollah @ 02 Jan 2006, 23:19) [snapback]119990[/snapback]

Ce n'est pas mon cas puisque mon futur D200 se comportera comme un périphérique. smile.gif

Sans fil????

Vivement qu ils inventent l alimentation electrique sans fil... biggrin.gif On pourra passer l aspirateur partout cont_046.gif
Addon-X
(Didudaw @ 02 Jan 2006, 23:23) [snapback]119991[/snapback]

[Sans fil????

Vivement qu ils inventent l alimentation electrique sans fil... biggrin.gif On pourra passer l aspirateur partout cont_046.gif

Pour ca il suffis d'être sous une ligne à haute tension wink.gif (testé avec certaines ampoules mais pas plus quand même)
Get-Get
tous ce que je peux faire fonctionner sans driver... je le fais sans driver.... deja que vindôbe est pas aidé, c'est pas la peine de d'en rajouté !!!

pour les lecteurs de cartes, tu en a que tu installe dans une baie 5 p 1/4.... et la pas de fil !!!
Ezatollah
(Addon-X @ 02 Jan 2006, 17:27) [snapback]119994[/snapback]

(Didudaw @ 02 Jan 2006, 23:23) [snapback]119991[/snapback]

[Sans fil????

Pour ca il suffis d'être sous une ligne à haute tension wink.gif (testé avec certaines ampoules mais pas plus quand même)

Oui, mais là c'est néfaste pour la santé ! unsure.gif
pool
Bon,pour résumer.....
A partir de W98 le port usb est reconnu,si tu n'en as pas achète un hub usb oû une carte usb en interne à mettre dans un port pci,voilà pour ton pc.Tu peux aussi faire un upgrade de ton w98,mais pas nécèssaire.
En ce qui concerne le transfert de tes photos,un simple lecteur de carte sur port usb suffira,bien entendu fais attention qu'il lise ton type de mémory carte.

En ce qui concerne la puissance de ton procèsseur 500mhz est suffisant.
Get-Get
(pool @ 03 Jan 2006, 09:07) [snapback]120045[/snapback]

Sont proC est inferieur a 500 mHz !!!

qu'es qui te fait dire que 500 ca suffit ?

car perso sur j'utilise parfois un PIII 866 et s'est pas simple de lui faire avaler une tof en 6mpx.... alors une 7mpx sur un 500... certe ca peut marcher mais a qu'elle prix !!!

Le mieux avant de ce lancer dans les frais avec ce PC, serait de passer qq photos sur CD chez qq qui a un lecteur de cartes pour voir si il avale les photos de 7mpx...
pool
(Get-Get @ 03 Jan 2006, 12:17) [snapback]120046[/snapback]

(pool @ 03 Jan 2006, 09:07) [snapback]120045[/snapback]

Sont proC est inferieur a 500 mHz !!!

qu'es qui te fait dire que 500 ca suffit ?

Exacte,pas bien lu.Dis nous la puissance de ton proc.ainsi que le type(pentium,oû autre.....)
Je le fais régulièrement chez un ami,mais il à 512 mb de mémoire sur un w98.
Clara
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de votre accueil et de vos réponses smile.gif . Je vais me renseigner pour un lecteur de cartes externe. Sinon j'avais pensé que je pourrais peut-être récupérer un vieux windows chez quelqu'un qui l'aurait remplacé par une version plus récente.

réponses aux questions :
jp78 : J'ai essayé d'installer le logiciel sans succès.
Get-Get : je voudrais pouvoir graver mes photos sur CD-rom et mettre des photos sur internet (pour illustrer mon blog par ex).
pool : J'ai un PC pentium II avec 350MHz
Je peux peut-être faire des photos à moins de 7MHz, non?

Encore merci
Clara
LeGooN
Histoire de mettre mon grain de sel .. ou encore a la place de windaube tu tourne sous LINUX ou UNIX tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Non c'est pas sérieux ... mais linux c'est trop bien quand même biggrin.gif pi c'est gratuit .. bon après faut savoir s'en servir . biggrin.gif

avec linux tu est obliquer de monter tes lecteur physique a la main proprement dit .. en ligne de code .. mount /dev/hda1 .. etc apt-get install et tout le tralala .. ceci dit même en change ta version de windows ca n'iras pas plus vite ca sera encore plus lent si tu met une version plus recente que la tiene .. mais bon c'est une solution aussi pour detecter tes périphiques .. Faut esayer .. apnart_chinois.gif

Edit : des photos a moin de 7 Mo c'est surment possible je connais pas ton APN mais tu doit pouvoir choisir la résolutions des photos mais tu va perdre en qualité et je trouve ca dommage biggrin.gif apnart_chinois.gif
Zedh
(LeGooN @ 03 Jan 2006, 15:50) [snapback]120140[/snapback]

Histoire de mettre mon grain de sel .. ou encore a la place de windaube tu tourne sous LINUX ou UNIX tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Non c'est pas sérieux ... mais linux c'est trop bien quand même biggrin.gif pi c'est gratuit .. bon après faut savoir s'en servir . biggrin.gif

avec linux tu est obliquer de monter tes lecteur physique a la main proprement dit .. en ligne de code .. mount /dev/hda1 .. etc apt-get install et tout le tralala ..

Il est bizarre ton Linux ou tu es bien maso. Sur le mien je n'ai pas à monter mes lecteurs physiques à la mano, c'est quand même plus simple biggrin.gif

Sinon, t'as raison, installer un windows plus récent que 98 sur un 350 ça va complètement l'achever. Linux permet de faire tourner des applis récentes sur de petites configurations, mais un 350 ça va être juste quand même, Gnome ou KDE commencent à devenir aussi gourmands que windows.

Un truc important aussi à voir est la quantité de mémoire. Moins on en a, plus y'a transfert sur le disque dur (swap) et là c'est long. Avoir un peu plus de mémoire permet de débloquer les choses parfois. Pour manipuler et visualiser les photos ce n'est pas trop génant mais pour la retouche, ça peut devenir dur à utiliser.
Ezatollah
(pool @ 03 Jan 2006, 03:07) [snapback]120045[/snapback]

Get-Get  ! Toi et moi on a tout faux ! Pool a raison...

Avec un grand verre de Mojito dans la main droite, un bol de bretzels sur les genoux, moins de 500 MHz c'est tout à fait suffisant pour le traitement d'image. cont_046.gif
Get-Get
A ouai ouai chui d'accord !!!! ange6.gif

Meme si avec un bon barron de stella artois dans chaque main avec du sirop de banane c'est encore plus rapide tongue.gif...
Ezatollah
Oui mais après, les photos manquent toutes de piqué ! blink.gif

Ez tongue.gif
Get-Get
ba moi j'irai mm jusqu'a dire quelles sont pas nette.... bizard comme si la vitesse etait trop faible ?!!!... alors j'irais voir les exifs et la bizard, j'arrive pas a lire les exifs !!!!.... oups pardon il faut que j'aille aux toilette... ba oui 2 litres de bierre whistling.gif

---- Get-Get qui commence a partir en direct live Cacahouète ---- ph34r.gif
LeGooN

Il est bizarre ton Linux ou tu es bien maso. Sur le mien je n'ai pas à monter mes lecteurs physiques à la mano, c'est quand même plus simple biggrin.gif

Non non tu connais la Debian sarge ? ... Du moin j'apprend dessus (DUT SRC =>Services et Résaux de communication) se qui a de plus merdique en restant poli biggrin.gif sinon chez moi j'a la Ubuntu Brezzy la dernier version .. pas une ligne code casiment wink.gif

Mais je produit pas dessus car adobe ou macromedia d'ailleur c'est pareil maintenant biggrin.gif n'est pas encore compatible avec Linux

De la RAM vi pour pas pomper la SWAP ^^ mais bon sous linux tu peut regler toute tes partitions donc également la SWAP donc c'est pas un gros probleme

Le probleme majeure c'est son Processeur .. qui c.. dans la colle biggrin.gif
Addon-X
(LeGooN @ 03 Jan 2006, 22:32) [snapback]120252[/snapback]

De la RAM vi pour pas pomper la SWAP ^^ mais bon sous linux tu peut regler toute tes partitions donc également la SWAP donc c'est pas un gros probleme

Si je me rappel bien, si tu n'as qu'un disque dur, regler les partitions de swap te sert juste a ne pas trop fragmenter ton disque car si tu n'as qu'un disque dur ca ralenti quand même les echanges.
Le fait d'avoir une partition speciale pour le swap peut aussi se faire sous Win mais dans ce cas il y aura un disque visible dans l'explorateur auquel il ne faut pas toucher (et surtout ne pas mettre de données dessus) si l'on veux garder l'avantage de ce type de partitions.

Sinon Unix a le gros avantage de moins charger les système avec des logiciels ou des drivers dont on a pas besoin mais il a le desavantage de ne pas être accessible pour des personnes ne connaissant que Win (même si les Linux sont sous GPL)

Mais avec sont proc même Linux va avoir du mal
LeGooN
et la knopixx => linux bootable sur CD ?
Addon-X
(LeGooN @ 04 Jan 2006, 00:03) [snapback]120291[/snapback]

et la knopixx => linux bootable sur CD ?

La Knoppix c'est bien (il y a aussi d'autre linux bootable) pour se faire a la prise en mains de ce système d'exploitation mais tu ne peux pas regler bcp de choses.

(La Knoppix peut aussi être installée sur un PC et permet aussi de faire des farces aux utilisateur de Win ange6.gif )
Get-Get
perso après avoir esseillé knoppix, j'ai decouver kaella... c'est knoppix mais mieux pour nous français !!!
LeGooN
Merci GET GET impec je connaissais pas c'est noté tu as un lien pour la telecharger?? hello_020.gif apnart_dance.gif
Addon-X
Pour les distributions linux tu peux aller voir ICI

Distrowatch est un site qui répertorie un grand nombre de distributions Linux et qui informe sur les nouvelles versions des distributions.

Pour Kaella tu peux aller sur leur page principale ICI
LeGooN
Mereuci humble serviteur biggrin.gif laugh.gif
Get-Get
sur kaella, tu a mm des scripts tout fait pour te connecter avec le FAI francais et les modeme USB sagem 800 et thomson 330 !!!!

ca ma sauvé la vie ce weekend car g formaté le PC de mais parent et j'avais pas les bon driver pour le 330... alors j'ai fais tourné kaella... connecté sur le net en 2-2... montage des disque dur en 2 clics et opp le bon driver sur le disque dur et rebonjour win98 de m**de !!!
LeGooN
ahh poui!! laugh.gif windows c mal
Clara
Rebonjour
Bon sur la fin de la discussion je suis complètement larguée
mais je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu
a+
Clara

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.