Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide Pour Le D70s
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
guyome
Bonjour Nouvel acquéreur du D70s, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à son utilisation.
C'est pourquoi si quelqu'un en possédant un sur la Région parisienne pouvait m'aider à m'apprendre à m'en servir.

Voilà merci en tout cas par avance

Guyome
Get-Get
dans un premier temps dit nous ce que tu n'arrive pa sa faire... as tu deja utilisé un reflex argentique avant ?
woobytruc
RTFM !
Ezatollah
Prends exemple sur moi ! Je me TAPE le manuel de ce [censuré] de D200 alors que je ne le possède pas (encore?). mad.gif

Comme disait Mao :
guyome
En fait je ne sais pas en quel mode me mettre suivant la photo que je veux faire. Je pense qu'il vaudrait mieux que je me mette en tout manuel....

J'ai pris la décision de faire des photos avec tous les réglages possibles et de comparer après pour vois comment intèrfère le changement sur la photo...

Et puis je vais reprendre la page une du manuel et tout lire à fond maintenant...

Et m'acheter un trépier...

Je vous tiens au courant
jp78
(guyome @ 23 Jan 2006, 12:13) [snapback]125606[/snapback]

En fait je ne sais pas en quel mode me mettre suivant la photo que je veux faire. Je pense qu'il vaudrait mieux que je me mette en tout manuel....

Je pense que le mode tout manuel est à utilisé en dernier quand on maitrise son sujet.
Pour le moment tu peux te servir du mode auto pour connaitre les réglages que te propose ce mode et d'analyser et modifier selon les besoins de la photo.
Ex; augmenter la vitesse si le sujet se déplace tout en augmentant l'ouverture (diminuer le chiffre) pour compenser.
Pourquoi faire compliqué quand on peut commencer par faire simple.
Addon-X
(jp78 @ 23 Jan 2006, 13:33) [snapback]125616[/snapback]

Je pense que le mode tout manuel est à utilisé en dernier quand on maitrise son sujet.
Pour le moment tu peux te servir du mode auto pour connaitre les réglages que te propose ce mode et d'analyser et modifier selon les besoins de la photo.
Ex; augmenter la vitesse si le sujet se déplace tout en augmentant l'ouverture (diminuer le chiffre) pour compenser.
Pourquoi faire compliqué quand on peut commencer par faire simple.

Perso j'ai fait l'inverse de ce que tu dis pour justement m'obliger a connaitre les reglages de mon APN. C'est sûr qu'au début tu foires bcp de photos mais au moins tu connais les capacités de ton APN. Maintenant que je connais un peu mieux je passe en priorité ouverture et en completment manuel quand j'en ai besoin.
Je pense que si il utilise le tout auto, il va pas apprendre bcp sur son APN ou alors il faut à chaque fois regarder les différents réglages du tout auto (mais dans ce cas tu ne sais pas toujours pourquoi l'appareil c'est mis à tant d'ISO, telle vitesse et telle ouverture)

Après chacun son choix pour apprendre wink.gif
jp78
(Addon-X @ 23 Jan 2006, 13:43) [snapback]125617[/snapback]

Perso j'ai fait l'inverse de ce que tu dis pour justement m'obliger a connaitre les reglages de mon APN. C'est sûr qu'au début tu foires bcp de photos mais au moins tu connais les capacités de ton APN. Maintenant que je connais un peu mieux je passe en priorité ouverture et en completment manuel quand j'en ai besoin.
Je pense que si il utilise le tout auto, il va pas apprendre bcp sur son APN ou alors il faut à chaque fois regarder les différents réglages du tout auto (mais dans ce cas tu ne sais pas toujours pourquoi l'appareil c'est mis à tant d'ISO, telle vitesse et telle ouverture)

Après chacun son choix pour apprendre wink.gif

Bien sur toutes les méthodes sont envisageables pour arriver à un résultat.
Mais est ce qu'il te viendrais à l'idée d'apprendre à skier à quelqu'un en l'emmenant directement dans une piste noire. On peut le faire mais permet moi de douter de la justesse du raisonnement.
Avant de faire le tour de France il vaut mieux apprendre à faire du vélo.
Addon-X
(jp78 @ 23 Jan 2006, 14:01) [snapback]125618[/snapback]

Bien sur toutes les méthodes sont envisageables pour arriver à un résultat.
Mais est ce qu'il te viendrais à l'idée d'apprendre à skier à quelqu'un en l'emmenant directement dans une piste noire. On peut le faire mais permet moi de douter de la justesse du raisonnement.
Avant de faire le tour de France il vaut mieux apprendre à faire du vélo.

Ouai mais là c'est comme si tu demandais a quelqu'un de faire du ski à ta place wink.gif Tu le pousses juste un peu au depart et c'est tout. A la rigueur commencer en utilisant les mode priorité vitesse ou priorité ouverture mais perso je ne pense pas que commencer en tout auto soit très bon pour apprendre à se servir d'un reflex. Enfin comme je l'ai dis à chacun sa methode pour apprendre il suffi de trouver celle qui convient pour soi-même.
jp78
(Addon-X @ 23 Jan 2006, 14:13) [snapback]125621[/snapback]

Enfin comme je l'ai dis à chacun sa methode pour apprendre il suffi de trouver celle qui convient pour soi-même.

Oui tout à fait.
Je te précise toutefois que je n'aie pas dit de faire des photos en "tout auto" mais de se servir des réglages indiqués par ce mode pour faire ses propres réglages et comprendre.
Même en mode manuel les automatismes te disent si ton réglage est bon ou non.
shooteur2
L'avantage du numérique est de pouvoir faire des essais rolleyes.gif
moazebulon
(Ezatollah @ 23 Jan 2006, 05:59) [snapback]125557[/snapback]

Prends exemple sur moi ! Je me TAPE le manuel de ce [censuré] de D200 alors que je ne le possède pas (encore?). mad.gif

Comme disait Mao :

Et que dire qu'il va peut'être acheter canon dry.gif voila ce que c'est que de lire la notice avant vnr_007.gif vnr_007.gif vnr_007.gif vnr_007.gif
shooteur2
(moazebulon @ 21 Feb 2006, 21:36) [snapback]132233[/snapback]

(Ezatollah @ 23 Jan 2006, 05:59) [snapback]125557[/snapback]

Prends exemple sur moi ! Je me TAPE le manuel de ce [censuré] de D200 alors que je ne le possède pas (encore?). mad.gif

Comme disait Mao :

Et que dire qu'il va peut'être acheter canon dry.gif voila ce que c'est que de lire la notice avant vnr_007.gif vnr_007.gif vnr_007.gif vnr_007.gif

Même si le D200 n'est pas encore dispo en vente direct, les listes d'attentes s'allonge et pour le moment beaucoup d'utilisateur de cannon passe du coté de Nikon.
biggrin.gif
Xav
Faut quand même pas exagerer, les utilisateurs Canon ne passent pas chez Nikon, arrête de rêver... De même que je ne passerais pas chez Canon...

Pourquoi me diras tu ? Bein c'est fort simple à comprendre, quand tu as investi dans du materiel "serieux", ca fait TRES cher l'addition quand tu change de boitier, bein oui, faut aussi changer les objectifs, les batteries, grip, flashs et autres broutilles qui ne seront plus compatibles...

Seuls les plus fortunés peuvent se permettre ce genre de caprice, mais c'est pas la majorité des photographes amateurs... Si on a un materiel qui tient un minimum la route, on ne change pas de marque comme ça, je te l'assure... D'autant que changer de boitier, ca ne va pas apporter enormément au final, car la qualité de la photo dépend avant tout du photographe, ensuite des objectifs qu'il a et de sa technique et au final du boitier, bein oui qu'on le veuille ou non, le boitier arrive en dernière position...

Quelqu'un qui a un cul de bouteille (par exemple un 70-300 (je vais me faire des amis, je le sens biggrin.gif) ne fera jamais des photos d'un niveau pro, que ce soit avec un D50 ou un D2X, l'objectif est d'une categorie amateur et les photos qu'il en sortira seront de ce type... Bein oui malheureusement c'est comme ça wink.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.