Faut quand même pas exagerer, les utilisateurs Canon ne passent pas chez Nikon, arrête de rêver... De même que je ne passerais pas chez Canon...
Pourquoi me diras tu ? Bein c'est fort simple à comprendre, quand tu as investi dans du materiel "serieux", ca fait TRES cher l'addition quand tu change de boitier, bein oui, faut aussi changer les objectifs, les batteries, grip, flashs et autres broutilles qui ne seront plus compatibles...
Seuls les plus fortunés peuvent se permettre ce genre de caprice, mais c'est pas la majorité des photographes amateurs... Si on a un materiel qui tient un minimum la route, on ne change pas de marque comme ça, je te l'assure... D'autant que changer de boitier, ca ne va pas apporter enormément au final, car la qualité de la photo dépend avant tout du photographe, ensuite des objectifs qu'il a et de sa technique et au final du boitier, bein oui qu'on le veuille ou non, le boitier arrive en dernière position...
Quelqu'un qui a un cul de bouteille (par exemple un 70-300 (je vais me faire des amis, je le sens

) ne fera jamais des photos d'un niveau pro, que ce soit avec un D50 ou un D2X, l'objectif est d'une categorie amateur et les photos qu'il en sortira seront de ce type... Bein oui malheureusement c'est comme ça