Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : par ou je debute?
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Photo classique
Cymryr
Voila je suis hyper novice mais aussi hyper motivé
laugh.gif Ca fait des années que je retarde l'écheance mais la je tiens plus je me lance , j'ai l'index qui me chatouille depuis trop longtemps.

J'ai joué recemment avec un ami qui possède un EOS D30 , il m'a expliquer plein de trucs et sans mauvais jeux de mots ca a été un declic.

Et la a force d'en parler je me vois offert (oui je suis hyper chanceux, mea culpa) un EOS 10D (cotisation de toute la famille et de tout les amis a mon anniversaire +noel qui se passent la meme semaine et ramené des usa avec le dollar faible ca fait une sacrée economie) (oui je sais c'est 100% surdimensionné pour mes besoin mais bon mon ami qui a un D30 vas aussi en profité, ne vous inquietez pas il sera exploité comme il le mérite) mais bon voila avant de receptionner la bete j'ai envie d'aborder la theorie : l'ouverture, la focale etc c'est encore a moitié du chinois. En clair je recherche des sites de référence ou plutot des livres de référence.

J'ai vu a la fnac qu'il existe des livres dédiés a des modèles d'appareil précis mais je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un bouquin plus généraliste non?

Merci par avance et désolé si j'en offense certains en ayant ce materiel et étant débutant, ce n'est pas moi qui l'ai choisit mais je suis très content du choix (meme si j'ai franchement peur de pas etre a la hauteure du boitier)

PS : j'ai déja commandé le livre photoshop pour les photographes, j'éspère qu'il sera bien! wink.gif

PS2 : mon ami me prete un 28:105 au debut
Yohann
eh ben tu vas passez un super noel wink.gif
kali
Pour les livres il y a beaucoup de choses; personnellement je peux te conseiller: