Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : par ou je debute?
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Photo classique
Cymryr
Voila je suis hyper novice mais aussi hyper motivé
laugh.gif Ca fait des années que je retarde l'écheance mais la je tiens plus je me lance , j'ai l'index qui me chatouille depuis trop longtemps.

J'ai joué recemment avec un ami qui possède un EOS D30 , il m'a expliquer plein de trucs et sans mauvais jeux de mots ca a été un declic.

Et la a force d'en parler je me vois offert (oui je suis hyper chanceux, mea culpa) un EOS 10D (cotisation de toute la famille et de tout les amis a mon anniversaire +noel qui se passent la meme semaine et ramené des usa avec le dollar faible ca fait une sacrée economie) (oui je sais c'est 100% surdimensionné pour mes besoin mais bon mon ami qui a un D30 vas aussi en profité, ne vous inquietez pas il sera exploité comme il le mérite) mais bon voila avant de receptionner la bete j'ai envie d'aborder la theorie : l'ouverture, la focale etc c'est encore a moitié du chinois. En clair je recherche des sites de référence ou plutot des livres de référence.

J'ai vu a la fnac qu'il existe des livres dédiés a des modèles d'appareil précis mais je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un bouquin plus généraliste non?

Merci par avance et désolé si j'en offense certains en ayant ce materiel et étant débutant, ce n'est pas moi qui l'ai choisit mais je suis très content du choix (meme si j'ai franchement peur de pas etre a la hauteure du boitier)

PS : j'ai déja commandé le livre photoshop pour les photographes, j'éspère qu'il sera bien! wink.gif

PS2 : mon ami me prete un 28:105 au debut
Yohann
eh ben tu vas passez un super noel wink.gif
kali
Pour les livres il y a beaucoup de choses; personnellement je peux te conseiller:

_ en ce qui concerne la pratique photographique: La pratique du reflex 24x36 par René Bouillot, Edition VM. C'est un ouvrage de référence ou tu as énormément d'infos concernant la photographie dans son ensemble; c'est une vrai bible. Environ 40 €.

_en ce qui concerne la photographie et l'image numérique: il y a aussi beaucoup d'ouvrages; il y en à un que je trouve assez bien pour débuter: Manuel de la photographie numérique par Tim Daly, Edition Evergreen. Pas mal d'infos sur l'acquisition de l'image numérique et son traitement (principalement dans Photoshop). Environ 20 €.

Bonnes Photos... smile.gif
cecile_h
salut, suis également très novice en la matière mais je pense que tu as bien de la chance de commencer avec du " gros " matos! En effet, tu as l'air hyper motivé et si tu avais du matériel moins performant, tu t'en lasserai vite et serai obligé de passé à autre chose.... donc autant commencé en visant haut!!!! tongue.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.