Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Modèle Favori
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Portraits
Nat
Comme il fait toujours gris dehors dry.gif je continue mes essais en intérieur et surtout j'essaye d'améliorer mon post traitement... J'espère avoir accentué assez le contraste.... Qu'en pensez vous ???

50 mm - f/3.5 - 1/30 s - 100 iso
renaud67
Superbe
je pense que tu peux rajouter un peu de ton fonce ton clair de photoshop pour deboucher un peu les zones sombres...
n'hesite pas a ouvrir un peu plus egalement tu es a f3,5 l'ideal en interieur etant f2,2 pour du portrait de face....
sinon ca reste un superbe portrait d_clap_20.gif
Nat
Merci Renaud67, quand je vois tes superbes portraits je trouve les miens bien fades à côté blush.gif
J'ai essayé d'ouvrir plus mais dès que je descendais à f/2.8 mes visages viraient au cramage.... peut être étais je trop près de la fenêtre ??? Je vais essayer la modification avec ton foncé/ton clair....
En tous cas ce n'est pas si facile les portraits au 50 mm !!! wink.gif
renaud67
Ce qui est primordial c'est de ne pas etre dans le flux de la lumiere... car la effectivement tu es sur de cramer les hautes lumiere..
perso je place mon sujet dans la zone d'ombre c'est a dire a 3 metres environ de la fenetre....
Ca permet d'avoir une meilleure repartition de la lumiere sur le visage
je me mets egalement en mesure spot ce qui est assez important au risque d'etre trop sous exposé..
sur ma derniere serie pour te donner un exemple toutes mes photos fermés a f2,8 sont morte ... ou disons necessite une retouche trop importante pour avoir un rendu parfait..
Pour cette raison il m'est difficille de rester a plus de f2,2...
Par principe une photo avec du peps en sortit de boitier doit etre deja presque parfaite..
Une photo qui necessite trop de retouche n'aura jamais un rendu parfait...
Je suis a 200 iso avec mon D70..
Je suis pas trop fan des montés en iso pour ce type de photo...
Voila en esperant t'avoir un peu aider
a bientot

Tu as un modéle superbe donc a mon avis tu vas pas tarder a casser la baraque.... biggrin.gif
Nat
Merci pour tes conseils, je vais donc m'entraîner.......... apnart_dance.gif
Boldav
Pareiol j'aime beaucoup, et le cadrage carré est bien adapté cont_034.gif
chaix
Magnifique, belle tonalité de couleur. d_clap_20.gif
Cadrage parfait !
Il y a vraiment une ambiance qui se dégage !
L'intensité du regard est exceptionnel. Bravo.
Que dire du modèle qui est superbe ! ça promet ...
Ce 50 mm que du bonheur ! d_clap_20.gif
Nat
Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa... pour une fois que je ne fais pas trop de "fautes"...
Pour le cadrage, en fait elle était en paysage mais ne me plaisait pas trop, quelque chose me gênait... donc j'ai essayé en vertical pour finir en carré !!!!
Pour le regard, on commence à avoir une complicité.... c'est très agréable smile.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.