Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "problème" 70-300
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
amanite
salut tout le monde ,

j'ai lu la notice mais je ne maîtrise pas vraiment embara5.gif (sigma 70-300 nikon)

voilà : lorsque je modifie la focale avec la bague , je ne peut plus shooter . c'est peut être normal

mais j'aimerais savoir pourquoi je ne peut pas déclencher ! à f22 ça marche et après ...plus rien !

on est bien daccord que je ne me suis jamais servi de ce genre d'objectif et que tous conseils même de base

peut m'aider ..... toute seule ça prend du temps et du coup je n'ose plus y toucher ange6.gif

merci d'avance

bye

amanite
Turin
Tiens une question à laquelle je peux surement répondre alors j'en profite: tongue.gif
Tu parles de la bague de focale ou d'ouverture? unsure.gif
Si c'est la bague d'ouverture, c'est normale. Tu dois te mettre à f22 pour que la détection objo de ton boitier soit enclenchée. Tu peux remarquer qu'en te mettant à f22 tu vas bouger un petit ergo qui est sur ton apn.
Je me suis posé aussi la même question sur mon Tamron 28-75. Et donc par conséquent ton ouverture est entiérement gérée par le boitier. rolleyes.gif

Mais du coup la question que je poserais c'est à quoi sert cette bague? dry.gif
amanite
(Turin @ 28 Apr 2006, 09:38) [snapback]145858[/snapback]

Tiens une question à laquelle je peux surement répondre alors j'en profite: tongue.gif
Si c'est la bague d'ouverture, c'est normale. Tu dois te mettre à f22 pour que la détection objo de ton boitier soit enclenchée. Tu peux remarquer qu'en te mettant à f22 tu vas bouger un petit ergo qui est sur ton apn.
Je me suis posé aussi la même question sur mon Tamron 28-75. Et donc par conséquent ton ouverture est entiérement gérée par le boitier. rolleyes.gif

je parle de la 1ere bague, celle de la priorité ouverture ? je suppose ?ça s'appel "reglage du systeme d'exploration"

oui j'ai remarqué l'ergot pour bloquer la bague , si je bloque à f22 ..tout va bien ...si je passe à f16 (peu importe le mode) je ne peut pas déclencher . meme en manuel !!

help embara5.gif

merci Turin

(amanite @ 28 Apr 2006, 13:34) [snapback]145921[/snapback]

(Turin @ 28 Apr 2006, 09:38) [snapback]145858[/snapback]

je parle de la 1ere bague, celle de la priorité ouverture ? je suppose ?ça s'appel "reglage du systeme d'exploration"

oui j'ai remarqué l'ergot pour bloquer la bague , si je bloque à f22 ..tout va bien ...si je passe à f16 (peu importe le mode) je ne peut pas déclencher . meme en manuel !!

help embara5.gif

merci Turin

rectification (vous aurez corrigé !)
"réglage du systeme d'exposition "
Turin
OK, on parle bien de la même bague.
Il y a un ergot sur le caillou qui va te bloquer la fameuse bague qui controle l'ouverture (à f22) mais il y en a aussi un sur ton boitier. Regarde bien et tu te rendras compte que lorsque la bague est à f22 elle vient enclencher l'ergo du boitier. Dès que tu vas ouvrir plus, l'ergo du boitier est relaché et l'apn ne detecte plus d'objo puisque l'ergo est relaché.
En gros dès que tu as une autre ouverture que f22 pour l'apn c'est comme si tu n'avais pas d'objo.

Par contre ca ne veut pas necessairement dire que ttes tes photos sont prises à f22. Ton ouverture n'est plus controlée avec cette bague mais électroniquement par le boitier.

J'imagine que cette bague est utile pour les boitiers plus anciens.
amanite
haaaaaaaaa yeeesssssssssss !!

ok je viens de voir l'ergot .....merci pour l'explication apnart_photo.gif

du coup , je pose la même question que toi ohmy.gif à quoi sert cette bague ?????????

bye

amanite
Get-Get
en effet, je ne suis pas nikoniste mais cette bague est utilie sur les anciens boitiers dont la commande de diaf ce faisait direct sur l'objo !!!

D'ailleur, tu remarquera sur la monture canon de ce meme objo, cette bague n'existe pas.
amanite
(Get-Get @ 28 Apr 2006, 17:01) [snapback]145956[/snapback]

en effet, je ne suis pas nikoniste mais cette bague est utilie sur les anciens boitiers dont la commande de diaf ce faisait direct sur l'objo !!!

D'ailleur, tu remarquera sur la monture canon de ce meme objo, cette bague n'existe pas.

ok , merci get get , donc je la laisse sur f22 bloquée et je ne m'en occupe pas ? c'est bien ça ?
Get-Get
ouai exacte...
droudrou44
Désolé pour le retard, mais je confirme.

La bague d'ouverture sur les objos Nikon sert sur les boitiers argentiques !

Sur le D70, l'ouverture se règle avec la molette du boitier et il faut que la bague d'ouverture de l'objectif reste impérativement au plus fermé.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.