(Turin @ 28 Apr 2006, 09:38) [snapback]145858[/snapback]
Tiens une question à laquelle je peux surement répondre alors j'en profite:
Tu parles de la bague de focale ou d'ouverture?
Si c'est la bague d'ouverture, c'est normale. Tu dois te mettre à f22 pour que la détection objo de ton boitier soit enclenchée. Tu peux remarquer qu'en te mettant à f22 tu vas bouger un petit ergo qui est sur ton apn.
Je me suis posé aussi la même question sur mon Tamron 28-75. Et donc par conséquent ton ouverture est entiérement gérée par le boitier.
Mais du coup la question que je poserais c'est à quoi sert cette bague?

je parle de la 1ere bague, celle de la priorité ouverture ? je suppose ?ça s'appel "reglage du systeme d'exploration"
oui j'ai remarqué l'ergot pour bloquer la bague , si je bloque à f22 ..tout va bien ...si je passe à f16 (peu importe le mode) je ne peut pas déclencher . meme en manuel !!
help
merci Turin
(amanite @ 28 Apr 2006, 13:34) [snapback]145921[/snapback]
(Turin @ 28 Apr 2006, 09:38) [snapback]145858[/snapback]
Tiens une question à laquelle je peux surement répondre alors j'en profite:
Tu parles de la bague de focale ou d'ouverture?
Si c'est la bague d'ouverture, c'est normale. Tu dois te mettre à f22 pour que la détection objo de ton boitier soit enclenchée. Tu peux remarquer qu'en te mettant à f22 tu vas bouger un petit ergo qui est sur ton apn.
Je me suis posé aussi la même question sur mon Tamron 28-75. Et donc par conséquent ton ouverture est entiérement gérée par le boitier.
Mais du coup la question que je poserais c'est à quoi sert cette bague?

je parle de la 1ere bague, celle de la priorité ouverture ? je suppose ?ça s'appel "reglage du systeme d'exploration"
oui j'ai remarqué l'ergot pour bloquer la bague , si je bloque à f22 ..tout va bien ...si je passe à f16 (peu importe le mode) je ne peut pas déclencher . meme en manuel !!
help
merci Turin
rectification (vous aurez corrigé !)
"réglage du systeme d'exposition "