Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : R.i.p.
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Inclassables
Ptit Chavrou Frais de Gout
Oui je sais c est glauque et en meme temps c ets du deja vu ... mais je vous le soumets quand meme !

Merci apnart_chinois.gif
woobytruc
Personnellement, j'aime beaucoup la deuxiéme. d_clap_20.gif

La compo est bonne, et l'attitude de la femme donne une impression de nostalgie reposante, pas de tristesse.

On a un peu l'impression qu'elle est encore avec celui qu'elle aime.

La première est nettement plus sombre et aurait méritait d'être poussé dans ce sens.

Pour moi, il aurait fallut la passer en noir et blanc et appliquer un traitement qui assombrisse le trajet du regard vers l'horizon.

Si tu le permets, je m'explique par l'image.

moazebulon
Perso la 1, car sur la deux il y a trop peu d'éléments net sur la tof pour que mon regard s'y promème dessus ?! blush.gif

[edit : Sinon d_clap_20.gif car ce n'est pas forcément un lieu facile à travailler !!! hello_004.gif ]
l'auvergnat
moi c la 2 qui me fais qqchose ......... le tout premier plan avec la croix usée par le temps j'adhere .....ensuite jolie maitrise des couleur ... merci au ciel bleu et au jardinier .... hihihi je rigole ...
l'attitude de la personne aussi y est pour qqchose ....

perso c une photo qui me touche .........bien au dela que de part la photo !!!!

bravo !
Diminou A200
Ouaip la 2 est magnifique! Fanny le message est si clair que les éléments ne dérangent en rien la lecture de la photo!!!
Alors là tu prends la tete avec ce cliché!!
Zobioth
d_clap_20.gif d_clap_20.gif d_clap_20.gif
Superbe, une préférence pour la 1.. el traitement me plaît plus, et le bouquet jaune en avant plan met plus en valeur les autres éléments de la photo.
Sur la 2, la croix ne ressort pas assez à mon goût.

Anne
JinX
d_clap_20.gif J'ai une grosse préférence pour la 1 car elle retranscrit mieux l'ambiance propre à ce lieu: le désert, le silence, l'abandon, etc...

Je ne peux m'empêcher de penser aux traitements de Gargamel... et il faut avouer que ça convient trés bien à ce genre de photo.
Son
J'aime bien la composition et le cadrage de la 1, mais je ne suis pas fan du traitement.
mHm
Superbe, autant les prises de vue que le traitement ! Mais pas en n&b par contre, ou alors avec un autre traitement !
TURBOPOUP
Tu le sais déjà, mais la 1 !!! d_clap_20.gif d_clap_20.gif d_clap_20.gif
Ptit Chavrou Frais de Gout
Bein dis donc blush.gif Merci beaucoup à tous smile.gif

Merci wooby pour la retouche mais il y a quelque chose qui me gene dans ton nb, je ne sais pas quoi mais cette photo je ne la vois pas comme ça, mais merci beaucoup tout de meme de m'avoir donné ta vision et de t'etre donné la peine de faire cette retouche smile.gif

J'ai oublié de precisé que c'etait au cimetiere d un tout petit village dans le Lot (Limogne en Quercy, là ou j'ai grandi) et en fait j'avais du mal à me faire un avis sur ces photos car pour moi ça represente enormement de choses... Enfin voila quoi.

JinX, c'est vrai que le traitement est inspiré de celui de Gargamel (bien que je ne sache pas su tout ses techniques...) mais je trouvais que ça correspondait bien à ce que je voulais montrer de ce lieu et à ce que j'y ressentais smile.gif

Merci encore apnart_chinois.gif
woobytruc
(PtitPoireau @ 17 May 2006, 00:01) [snapback]150383[/snapback]

Merci wooby pour la retouche mais il y a quelque chose qui me gene dans ton nb, je ne sais pas quoi mais cette photo je ne la vois pas comme ça, mais merci beaucoup tout de meme de m'avoir donné ta vision et de t'etre donné la peine de faire cette retouche smile.gif

Y'a pas de quoi.

Puis tu dois avoir raison, ma retouche doit clocher, puisque tout le monde le dit ! biggrin.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.