Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Coin Des Argentiquo-philes
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Le coin de l'argentique
Hamlet
Voila j'ai eu envie de lancer ce topic. Pour reunir les fans de l'argentique.

Voila ici on parle peloches, developpement ,moyen format, 24x36 bref tout ce qui touche a la photo argentique. Alors allez y lachez vous!!!!
TURBOPOUP
C'est naze comme topic, l'argentique c'est pour les vieux ! Plus personne n'achète de moyen format de nos jours ! Faut vivre avec son temps voyons !!! cont_046.gif cont_046.gif cont_046.gif
Hamlet
ok je vais le renommer le coin des argentiquo phile ou l'hospice du forum
woobytruc
C'est tout de même malheureux que sur un forum comme celui-ci, on trouve encore des gens qui veulent parler d'argent ! sad.gif
Hamlet
d'argent ou d'argentique??? huh.gif
droudrou44
Laisse Hamlet, ne prends même pas la peine de répondre à ces jeunes effrontés.
Ils ne le méritent pas.

Pour ma part, j'ai vu qu'on parlait hospice, alors forcément .......

.... ça m'intéresse. tongue.gif tongue.gif tongue.gif
JinX
Me tarde de vous montrer mes clichés de mon petit Holga !!

Un Holga, c'est ça !

Pour l'instant, je ne suis qu'en phase de tests dry.gif
ma première pellicule a été foirée car je me suis gouré de format, du coup toutes mes photos se chevauchent... ppfff...
ça peut faire un effet sympa quand on maîtrise, mais là... y'a rien à en tirer !

J'attend le developpement de ma deuxième (noir et blanc) par Mister Hamlet !!
Mais j'ai envie de tester toutes les pellicules qui existent biggrin.gif
Get-Get
A oui c vrais que t'a un holga !!!.... on attend les photos

En attendant, vous pouvez aller faire un tour ICI.... si vous voulez voir autre chose que de la photo net et propre !... vous y trouverez du holga et du "holga style".
JinX
oui, j'y suis inscrite depuis un moment, mais je n'ai pas encore posté... j'espère bientôt.
Ezatollah
(JinX @ 29 May 2006, 14:28) [snapback]153263[/snapback]

Me tarde de vous montrer mes clichés de mon petit Holga !!

JE T'ENVIE !

Z
10x15
Très bonne idée, celle de créer ce topic.

À coté de mon appareil numérique j'utilise encore un Leica Minilux et un Petri Color 35. Ce dernier est un appareil extraordinaire car on peu règler la vitesse, l'ouverture et il a une cellule pour l'exposition. C'est celui là :

et il a la plus ou moins la même taille qu'un ixus 500
Get-Get
exellent ce Petri Color 35 !!! je cherche un mini depuis qq temps et celui la a l'air pas mal ohmy.gif !!!
Hamlet
Moi je joue avec un Nikon fm... désolé... j'ai honte d'avoir un nikon et un fujica aussi vieux c'est le pied le fm ca pese pas ca rentre dnas le sac c solide! c le pied!!
pool
Pour ma part un nikon f80,mais que je n'utilise plus beaucoup.........mais que je garde.Nostalgique......oui sûrement. wink.gif
Get-Get
Ba moi je reste fidel a Canon biggrin.gif avec mon AE1...

Je recherche un mini argentique cheap du style Petri Color 35... j'ai acheté il y a peut un Ricoh 35 qui mais celui ci ne fonctionnait plus donc je cherche toujours...

J'ai aussi retrouvé un LOMO Cosmic Symbol... j'ai pas encrore esseillé mais je vais le faire d'ici peut biggrin.gif.
TURBOPOUP
Hé Ez ! Tu envies Jinx avec son Holga ? Ca vaut 30 euros neuf !!! Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est plus un concept qu'autre chose ( même s'il arrive qu'on fasse LE cliché qui tue tout ! ). On s'en est servi il y a quelques jours avec mon paternel... Bon, il n' y pas une sul photo tirable ! Mais c'est tellement rigolo biggrin.gif !
droudrou44
Pour ma part, j'ai gardé mon bon vieux F601.
Il me sert uniquement pour y mettre de la T-MAX, mais je dois avouer qu'il sert de moins en moins.
Et puis je pense que je deviens fégniant. J'ai de plus en plus de mal à aller m'enfermer dans le labo pour faire les tirages blush.gif .

Je possède aussi un compact, un Olympus mju.
Tout auto, focale fixe de 35 mm, ouverture de 2.8.
Un excellent appareil et pas cher du tout (moins de 100 Euros il y a 3 ans).
Il me sert quand je fais en camping, c'est moins risqué pour le vol ....
moazebulon
Copier/coller du topic notre matos tongue.gif

oops.gif J'ai oublié :

J'ai un OM10 + Manual Adapter + Zuiko 50 f/1.8 + Komuranon macro 925 90-250 f/4.5 + sigma 28-70 f/3.5-4.5
Le tout datant des 80's, tout en manuel : pas d'autofocus, bague de diaph, molette de vitesse, seule une position auto pour gérer la vitesse en fonction du diaph choisi...

J'ai aaussi l'habitude de chercher une couscoussière ou un boomerang vnr_007.gif
Je sors ! tongue.gif

...
Ezatollah
(TURBOPOUP @ 01 Jun 2006, 07:27) [snapback]153723[/snapback]

Hé Ez ! Tu envies Jinx avec son Holga ? Ca vaut 30 euros neuf !!! Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est plus un concept qu'autre chose ( même s'il arrive qu'on fasse LE cliché qui tue tout ! ). On s'en est servi il y a quelques jours avec mon paternel... Bon, il n' y pas une sul photo tirable ! Mais c'est tellement rigolo biggrin.gif !

Men fiche ! J'ai un excellent QL AF 118 optique DIAMOND 28-85 mm qui remplit parfaitement sa tâche. Na !

Non mais ! whistling.gif

Ezargenttollah
Elcap
moi aussi moi aussi !!!!

rhaaa !!!! obligé d'attendre demain pour savoir si le seul photogrpahe du coin susceptible de faire du dev de 120 noir et bland peut effectivement le faire !!!

croisons les doigts pour qu'il le fasse en 2 jours max smile.gif
Esco
Bonjour !

Je sais pas si l'endroit est bien choisi mais en ce que concerne l'argentique j'ai trouvé aucun topic où poster !
J'aimerai juste qu'on me renseigne sur le boitier argentique que je posséde, mis à part le fait que ce soit un Nikon, je ne sais pas grand chose tongue.gif.
J'ai un objo de 50mm f/2 et un grand angle 28mm f/3.5.

Merci !
Esco
Personne ne peut me renseigner ? unsure.gif
ArnaudLe
On dirait un Nikon F2.
Esco
Bien vu ArnaudLe, merci !
jeromeb
CITATION(Esco @ 25 May 2007, 17:25) *
Bien vu ArnaudLe, merci !

ah, j'aurais dit un photomic... bon..

c'est toujours bien chouette ce genre de petits jouets!

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.