Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos Corrompues
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
NABULIO
Bonjour à tous.

Un petit soucis par moment sur mon nikon d70s

Il arrive parfois, lorsque je souhaite regarder mes photos via mon appareil que certaines n'apparaissent plus, ou alors sous la forme d'une croix rouge. En fait je ne peux plus les voir. Même en mettant ma compact flash sur mon pc, celles-ci sont corrompues.

Erreur de manip, problème de l'appareil, mauvaise carte mémoire, bien que cela me soit arrivé avec deux cartes différentes ???

Merci d'avance pour vos réponses. La mienne sera plus tardive car quelques jours en Bretagne me feront le plus grand bien, ainsi qu'à mon appareil tongue.gif en espérant que certaines de mes futures photos ne passent pas à la trappe.
K3tamiNe
Je ne connais pas toutes les sources d'erreurs possibles dans ton cas, mais tu peux toujours tenter de récupérer tes données sur ta CF. J'ai eu dernièrement la mauvaise expérience de chopper un ver qui m'a bousillé pas mal de photos dry.gif. Ce fut l'occasion de tester différents softs plus ou moins efficaces pour récupérer mes photos effacées/abimées:

- Digital Photo Recovery
- Easy Recovery -> plus pour la perte de donnée en général mais bon résultat.

Par contre c'est rarement gratuit sad.gif. Devait y en avoir encore un ou deux, je regarderai en rentrant ce soir...
vincentfret
Peut-etre qu'un petit formatage de la carte pourrai resoudre ton problème, ou essayer une autre carte.
NABULIO
Merci pour les réponses. Malgré un formatage de ma carte, j'ai encore eu 3 photos corrompues sur 50.
Comme s'il n'avait pas pu les enregistrer
Get-Get
N'y a t'il pas moyen de faire des scandisk sur les suports flash ?... tu pourrais savoir ce qui ce passe exactement unsure.gif
vincentfret
Y'a des logiciels pour tester la ram d'un pc, alors pourquoi pas pour des cartes mémoire. Perso j'en ai jamais entendu parler, mais........

Apparement, le test d'erreur de l'explorateur windows peut etre executé sur une carte cf via un lecteur de carte (je viens de le faire), mais je ne sais pas si c'est très performant.
vincentfret
Y'a une idée ici mais je ne suis pas sûr du résultat.
Get-Get
il y aurrait peutetre des essais a faire avec une carte endommager... pourvoir les secteur sont reparablent, si ca tien le coups...
vincentfret
Ben le problème, c'est que moi je n'ai pas de carte défectueuse alors....pas facile de faire des tests, mais je suis currieux de savoir le résultat.
NABULIO
En fait vous semblez penser que ce serait plus un problème de carte mémoire que d'appareil photos, ce qui soit dit en passant me rassurerait, car avec ces fichiers corrompus on imagine le pire.
En tous les cas, vraiment sympa vos réponses et vos idées. Merci encore panc_004.gif
Get-Get
ba on en sais rien en faite meme s'il est plus probable que la carte est un pb... l'apn peut aussi en avoir un !
NABULIO
Je vais attendre un petit peu, j'ai racheté une autre carte compact, et on verra.
Sinon je ferai jouer la garantie, on verra bien.
Si jamais ça perdure, je vous tiendrai au courant dès que Nikon me trouvera la panne. Ca pourra toujours servir
Bonne soirée, et à bientôt hello_020.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.