Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème D'installation De Mon Appareil Photo Num..
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
Lam
Bonjour à toutes et à tous,

Je galère pour ajouter mon appareil photo num sur mon ordi.
J'ai suivi la démarche suivante:

En allant dans "panneau de config", j'ai fait ajouter "un périphérique d'acquisition d'images" puis j'ai spécifié la marque de mon appareil.
Parmi les modèles proposés, je ne trouve pas celui qui correspond à mon appareil photo. En conséquence, j'ai cliqué sur "parcourir" pour le chercher directement dans le CD d'install de l'appareil en question.
Le type de fichier recherché est "autorun.inf" mais j'arrive pas à le localiser même en faisant une recherche sur CD.

ça doit être tout bête mais comme je suis novice, j'ai du mal à trouver.

Merci pour votre aide.
dufy
Le mieux, c'est de partir du CD de l'appareil. S'il ne démarre pas tout seul, il doit y avoir un fichier de type setup.exe ou install.exe dans la racine principale. Double clique dessus.
TiDav
Heuuuuuuuuuuu comprend pas trop le pourquoi installer un truc pour un APN ????

Tu es sur PC?
syteme d'exploitation ?

Car par exemple si tu es sur PC et XP suffit de connecter ton APN au PC, de choisir la fonction de transfert d'image sur ton APN et alors la windaube va reconnaitre un nouvel appareil ou disque...

Il te reste plus qu'a transferer.
Lam
J'ai un PC et windows XP comme système d'exploitation.
J'avais installé le logiciel à partir du CD mais quand je fais transferrer photos directement à partir de l'application sur ma barre des tâches, mon APN n'est pas détecté en tant que lecteur. C'est pour cette raison que j'ai décidé de passer par panneau de config, et ajout de périphériques d'images. Voilà toute l'histoire.
Xav
Tu aurais pu laisser ton post j'avais fusionné les deux wink.gif
Lam
(Xav @ 27 Sep 2006, 14:49) [snapback]178868[/snapback]

Tu aurais pu laisser ton post j'avais fusionné les deux wink.gif

Je suis épatée, quelle rapidité!
jp78
Avec XP il ne faut pas installer les pilotes qui sont sur le cd.

Essaye de le rebrancher ton cable USB sur l'APN puis allume le ==> mets le sur lecture et branche sur la prise USB de ton PC. Il devrait t'annoncer "Nouveau matériel détecté" et l'installer tout seul.
Lam
Je viens de suivre la procédure que tu m'as indiquée, mais l'ordi ne détecte aucun nouveau matériel.
jp78
(Lam @ 27 Sep 2006, 15:48) [snapback]178874[/snapback]

Je viens de suivre la procédure que tu m'as indiquée, mais l'ordi ne détecte aucun nouveau matériel.

Essaye de changer de prise USB.
Lam
J'ai essayé mes 4 prises USB, toujours pareil.
jp78
(Lam @ 27 Sep 2006, 16:58) [snapback]178899[/snapback]

J'ai essayé mes 4 prises USB, toujours pareil.

Essaye ce que t"a dit "Dufy"
Lam
C'est ce que j'ai fait en premier avant de venir sur le forum. L'installation s'et bien passé. J'ai bien paramétré mon application en allant dans préférences puis l'onglet transférer. J'ai bien coché le périphérique en question.

Mais dans poste de travail, mon lecteur appareil photo ne figure pas.
ArnaudLe
(Lam @ 27 Sep 2006, 17:15) [snapback]178907[/snapback]

C'est ce que j'ai fait en premier avant de venir sur le forum. L'installation s'et bien passé. J'ai bien paramétré mon application en allant dans préférences puis l'onglet transférer. J'ai bien coché le périphérique en question.

Mais dans poste de travail, mon lecteur appareil photo ne figure pas.

C'est quoi comme APN ?
Sur certains, tu as deux modes de transmission au pc : ptp et normal.
Il faut choisir normal (réglage à effectuer sur l'apn).
Sinon, le mieux, c'est d'utiliser un lecteur de cartes. C'est pas cher, c'est universel, et ça ne pompe pas sur la batterie de l'apn.
jp78
Es tu sur de ton cable vidéo car là on dirait qu'il n'y a pas de liaison.
Essaye avec un autre cable si tu as un copain qui en a un.
Lam
@ ArnaudLe, c'est un kodak easyshare cx6200

@JP, le cable est bon car il marche bien sur un autre PC.
Lam
J'ai trouvé la solution, c'est le pilote de la carte USB qui est à l'origine du problème.

Merci pour toute votre aide

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.