Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lightroom et cs2
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Techniques de retouche et informatiques.
line23
bonjour

voila j ai photoshop cs2

je vient de telecharger des fichiers que je penssé etre des scripts mais non, ces des fichiers "LRTEMPLATE" si ja i bien compris se sont des fichiers que l on utilise avec lightroom, ma question et:
ces un logiciel apart ou peut le rajouter sous mon photoshop,
si ces un logiciel et il bien pas trop complex?

MERCI
mamax
Adobe Lightroom est un logiciel à part de Adobe Photoshop.

Photoshop comme tu le sais est un logiciel de retouche photo pur et dur.
Lightroom est plus un logiciel de retouche orienté pour le photographe.

N'ayant pas et n'ayant jamais vraiment essayé Lightroom, je ne peux pas t'en dire plus mais d'autre du forum pourrons mieux te conseiller.

par contre tu peux télécharger une version d'évaluation pour te faire ta propre idée.
benkunz
en gros lightroom est fait pour traiter les raws, et non pas pour faire du montage photo ou de la retouche photo comme la suppression des boutons ou tout autre retouche ou l'on va "bidouiller" l'image
vincentfret
J'utilise Lightroom, et je le trouve vraiment très pratique pour tout ce qui est retouche de la lumière, des couleurs, du cadrage........ Même ma copine a trouvé ca super pour les yeux rouges (super sur un ordi, pour elle c'est très simple a faire !).
En revanche, comme dit au dessus, ca ne remplace pas photoshop pour les retouches plus complexes.
n1ko
CITATION(line23 @ 09 Nov 2007, 14:30) [snapback]239554[/snapback]
bonjour

voila j ai photoshop cs2

je vient de telecharger des fichiers que je penssé etre des scripts mais non, ces des fichiers "LRTEMPLATE" si ja i bien compris se sont des fichiers que l on utilise avec lightroom, ma question et:
ces un logiciel apart ou peut le rajouter sous mon photoshop,
si ces un logiciel et il bien pas trop complex?

MERCI

La confusion arrive souvent du fait que, l'appelation exacte de LightRoom par Adobe est : Adobe Photoshop LightRoom
Cependant, LR est bien un soft a part entière et indépendant de Toshop wink.gif
TiDav
Et vu le nom de tes fichier, je pense que c'est juste pour modifier l'apparence du logiciel...
maitika81
En effet, Lightroom est un logiciel à part entière à destination des photographes lors de la post production.
Il y a encore un mois je ne le connaissais que de nom. J'ai trouvé sur le net un tuto vidéo gratuit sur Lightroom assez bien fait qui permet de voir les principales fonctionnalités. Si tu veux le lien le voici ****
Par contre il faut s'inscrire sur le site avant de pouvoir le visionner.
Xav
Désolé mais j'édite ton lien, pas de publicité pour un site payant ici. Je déduis même que c'est une publicité pour ton site commercial, donc étant donné que tu ne prends pas la peine de te présenter et que tu balances ce lien ici sans état d'âme, que ceci n'est pas autorisé par le réglement du forum. Donc pour toutes ces raisons ton lien est supprimé.

N'hésite surtout pas à me contacter par MP si tu veux qu'on en discute wink.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.