Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : retouches
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Techniques de retouche et informatiques.
cogsym
bonjour
pouvez vous dire me dire le moyen le plus vite d' éclaircir mes photos sans trop me prendre la tete.

En voila une.............

IPB Image
mamax
Salut,

J'imagine que tu veux éclaircir le chateau et l'avant plan sans pour autant cramer le ciel.
Pour cela, il y a 2 solutions très faciles:

1) Les courbes en cherchant à avoir quelque chose comme ceci:

IPB Image

Tu augmentra la luminosité sur les tons sombre sans augmenter les hautes lumières.

2) Si tu utilises Photoshop:
va dans:
Image -> Ajustements -> ton claire / ton foncé
cogsym
mecri d'avoir repondu. tu as quelle version de phtoshop moi la 6!!!!!!!! En francias. Je trouve pas Image -> Ajustements -> ton claire / ton foncé
mamax
La fonction "ton clair / ton foncé" n'est dispo que dans les versions CS2 et CS3 de photoshop.
Son
Ce n'est pas le plus simple, mais c'est la meilleure façon. ICI
Sebb
Trés belle photo cela dis, c'est ou???

Sebb,
walambre
On dirait un château écossais; c'est très joli!
Bug Killer
Si tu éclaircis les valeurs sombres, elle va faire plate ta photo. Il vaudrait mieux jouer sur le contraste local. Essaie Filtres -> Accentuation -> Rayon 100 à 200, Puissance 30 à 50, Seuil 0.

Dans Paint Shop Pro 9 et plus récentes il y a l'outil Clarifier qui est rès simple à utiliser.
cogsym
CITATION(Sebb @ 16 Nov 2007, 20:38) [snapback]240306[/snapback]
Trés belle photo cela dis, c'est ou???

Sebb,

Merci pour les compliments smile.gif

Au fait je suis un peu déçu car j'aurais voulu prendre ce château avec un beau ciel bleu et quelques nuages noir et blancs pour avoir plus dimensions et profondeurs. Enfin c'est la nature qui décide pas nous!!!!!
Alors tu veux savoir ou se trouve ce château? bah c'est toute une histoire pour moi personnellement. Je te dis pas tout de suite car j'ai envie de faire durer le SUSPENSE!!!!!!

walambre est sur la bonne piste. Petit indice ( voir un gros) "There Can Be Only One"??????? Franchement c'est donné!!!!!!!!!!!!
cogsym
CITATION(Bug Killer @ 17 Nov 2007, 08:33) [snapback]240335[/snapback]
Si tu éclaircis les valeurs sombres, elle va faire plate ta photo. Il vaudrait mieux jouer sur le contraste local. Essaie Filtres -> Accentuation -> Rayon 100 à 200, Puissance 30 à 50, Seuil 0.

Dans Paint Shop Pro 9 et plus récentes il y a l'outil Clarifier qui est rès simple à utiliser.

merci pour ton aide. Dans photoshop j'ai fait Filtres ->renforcement -> Accentuation -> Rayon 100. J'ai pas puissance!!!!!!
! Moi j'ai gain, rayon,seuil!!!

J'ai aussi paintshop pro 8 et j'ai utlisé clarifier. C'est (comme tu as dis) tres simple!!!!!!!!!
cogsym
IPB Image

paintshop pro 8 et j'ai utlisé clarifie

IPB Image

Dans photoshop j'ai fait Filtres ->renforcement -> Accentuation -> Rayon 100.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.