idem20
20 Jan 2008, 22:35
Bonjour,
Enfin je trouve un forum actif et dynamique qui je l'espère pourra m'aider dans le choix terrible des logiciels de gestion de photos...comme on me l'a demandé, je vais me présenter...imaginez le plus parfait débutant dans le monde de la photographie...et bien c'est un pro à côté de moi...mais allons droit au but...si des personnes veulent en savoir plus, qu'elles n'hésitent pas à me poser des questions...mes soucis sont: j'ai fait l'acquisition d'un Panasonic FZ18 dans le but de faire des photos(hé oui...) mise à part que je ne sais pas comment on le tient pour prendre une photo qui ne soit pas floue... j'ai aussi acheté les trois logiciels suivants: ACDSEE PRO 2 - Lightroom 1.3 - Bridge 4.3 CS3...ma question est: lequel choisir...si il était possible de répondre par du concret en mettant en avant les avantages et inconvénients, les expériences de ceux qui m'on précédé dans ce même choix...ça serait top...Merci par avance du temps que vous allez sacrifier pour m'aider
Amicalement vôtre
JC
Je crois que ces logiciels ne joue pas dans la meme cour.
Lightroom est plus oriente "developpement"
Bridge lui c'est plus la gestion/organisation
Alors que Acdsee est un melange des deux autres
du moins je crois car je ne connais pas tous ces logiciels....
Des 3 logiciels que tu a cité seul ACDSee permet de faire un bon catalogage. Ceci dit, je le trouve un peu trop lourd...
Je préfère le logiciel iVew Media Pro ou je devrais dire Microsoft Expression Media. Ce soft est pas cher et il est vriament très efficasse.
idem20
22 Jan 2008, 00:30
Un quatrième...j'ai été sur Microsoft charger la version libre pendant 60 jours...il est vrai qu'elle m'a l'air "friendly"...une chose m'intrigue...il est spécifié un maximum de 128'000 fichiers et au maximum 1.8 go par catalogue...ça veut dire quoi dans le language du humble débutant que je suis ? - si l'on tient compte que à chaque import, on ne va pas spécifier quelles photos vont dans quels catalogues, mais bien toutes dans le même catalogue, au moins pendant un certain temps (disons un catalogue par année)...faut-il avoir peur des 128'000 photos...ou est-ce que avec la venue des fichiers RAW, le 1.8 va vite être dépassé ? - Merci de votre patience...
Tu n'as aucune inquiétude à avoir.
1.8Go c'est la taille du catalogue et non la taille totale des photos. Bref tu as une bonne marge.... 128 000 photo c'est énorme!
Je te conseil tout de même, pour des raisons pratique de faire un catalogue par année.
Comme ça les backup sont plus facile à gérer.
Pour ajouter un commentaire, je viens de me mettre à Lightroom, et la première chose, Expression Media est largement meilleur sur la fonction de cataloguage avec les metadonnées.
idem20
26 Jan 2008, 23:00
Bonsoir,
Merci Mamax pour le conseil...je suis entrain d'étudier le Microsoft Expression Media...effectivement il est convivial...juste un doute...je n'arrive pas à obtenir les fichiers RAW fait avec mon FZ18...possible qu'il n'aie pas ajouté ce RAW pour cet appareil ?
Et quelles sont les nouvelles de Lightroom ?