GClaire
09 Feb 2008, 20:19
Salut a toutes et tous
J'espère ne pas mettre trompé de forum.
J'ai une photo qui par le temps est assez abimée.
J'ai bien tenté avec The Gimp, de l'améliorer, mais a chaque fois j'ai un plantage et je n'ai rien d'autres pour faire ce travail.
Aurait il une ame, qui pourrai retravailler cette photo, elle compte énormément pour moi, car c'est la seule que j'ai de
ma soeur et moi étant petit.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée, G'Claire
@lex_38
09 Feb 2008, 20:26
Essaye de mettre ta photo sur imageshack car là, nous n'avons rien...
Sisi la photo est bien disponible, mais c'est vrai que l'hébergement est un peu lourd....attente...cryptogramme...
Voila j'ai fait un début d'essai sur ta photo...

Dis moi ce que tu en pense ? si c'est ce que tu veux...si le resultat te convient ?
Edit : Oups j'avais oublie l'image....
GClaire
10 Feb 2008, 09:06
Salut a toutes et tous
Merci pour votre aide, cela me touche, car une fois le retouche faite je dois aller en faire faire un agrandissemnt et imprimée sur une toile puis l'encadrée.
TiDav, désolé, mais ou est la photo, lol.
Merci encore, G'Claire
je ne vois pas la photo d'origine ....
Sebb,
vincentfret
10 Feb 2008, 11:16
CITATION(Sebb @ 10 Feb 2008, 09:36) [snapback]248789[/snapback]
Sebb,
Faut cliquer sur free, attendre que le décompte soit fini (env 30sec), copier le cryptogramme et faire enregistrer

.
mimeeek
10 Feb 2008, 12:11
CITATION(vincentfret @ 10 Feb 2008, 11:16) [snapback]248796[/snapback]
CITATION(Sebb @ 10 Feb 2008, 09:36) [snapback]248789[/snapback]
Sebb,
Faut cliquer sur free, attendre que le décompte soit fini (env 30sec), copier le cryptogramme et faire enregistrer

.
pareil mais il me dit qu'il ne trouve pas la fichier!
CITATION(GClaire @ 10 Feb 2008, 09:06) [snapback]248787[/snapback]
Salut a toutes et tous
Merci pour votre aide, cela me touche, car une fois le retouche faite je dois aller en faire faire un agrandissemnt et imprimée sur une toile puis l'encadrée.
TiDav, désolé, mais ou est la photo, lol.
Merci encore, G'Claire
Voila j'ai mis la photo.
Par contre tu parle de tirage et agrandissement ????
Et la je craint le pire, quelle taille ? car autant sur une photo "souvenir" pour le web ou petit tirage ca passe facilement autant que sur un grand tirage ca risque d'etre voyant... Ou alors faire vraiment une superbe retouche qui prendra du temps...
De toutes façons y'a pas de choix faudra y passer du temps quelque soit la taille de l'agrandissement

Voici la photo d'origine hébérgée ailleurs (et enregistrée en JPG bien plus léger que le BMP

)...
Un clique ici
GClaire
10 Feb 2008, 19:25
Salut
Merci pour votre aide.
L'agrandissemnt serai pour un format A5 maximum.
Je me dute bien qu'il faudra passer du temps, si j'avais le logiciel et surtout la matrise de celui-ci, je le ferai,mais la je suis un peu coincé.
Une fois la photo retravaillé, je la ferai agrandire au format qui s'approche le max du A5, suivant les rapports de l'orinale et imprimé sur tissus, mise sous verre et encadrée.
J'en carderai un cadre pour moi et en ferai un cadeau a ma soeur.
Si quelq'un est interressé pour ce travail fastidieux (Vue la qualité de l'orinale) j'en serai ravi.
Vous donné mon avis sur les traitement serait pour moi un peu gonflé sachant que s'st pas moi qui fait le travail, j'en laisse l'entiere vue a celui qui le fera, car je ne peu lui dire a non, peu mieux faire, lol
Merci encore a vous, G'Claire
Pour un A5 je pense que ca peut passer encore....
Par contre tu ne m'a pas répondu sur le début de retouche que j'ai fait...
Faut bien savoir si c'est ce que tu recherches et si le résultat te convient...c'est avant tout pour toi !!!
donc au placard les politesse

et hesite pas a dire ce que tu en penses...ce que tu aimerais...
Quitte a ce que quelqu'un te fasse une retouchen autant qu'elle corresponde au mieux a tes attentes
GClaire
11 Feb 2008, 06:58
TiDav, le forum
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est se que je recherche, supprimer tous les défauts (Rayures, noir qui n'est pas trés noir etc...).
Merci, G'Claire
CITATION(GClaire @ 11 Feb 2008, 06:58) [snapback]248928[/snapback]
TiDav, le forum
Pas compris la ???
CITATION(GClaire @ 11 Feb 2008, 06:58) [snapback]248928[/snapback]
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est se que je recherche, supprimer tous les défauts (Rayures, noir qui n'est pas trés noir etc...).
Merci, G'Claire
J'essai donc de poursuivre cette retouche
GClaire
11 Feb 2008, 13:00
Salut
CITATION
CITATION(GClaire @ 11 Feb 2008, 06:58)
TiDav, le forum
Pas compris la ???
En faite j'ai écrit cela, pour dire bonjour :
1) A la personne qui s'occupe de ma photo ou que je m'adresse sur les posts directement
2) A ceux du forum en générale.
Simple formule de politesse, s'est tout, lol.
Oki, pour les retouche, et merci encore, G'Claire
Ha oki
sur le coup j'avais pas compris, faut dire que je passe assez tard en ce moment....
Voila en gros a quoi j'arrive....
GClaire
12 Feb 2008, 18:04
TiDav, le forum, Bonjour, lol....
Pour moi, s'est bon, je n'aurais pas fait mieux.
J'ai vu deux ou trois legères rayures, es-ce que tu crois pour voir les supprimer, elle sont minimes surtout dans le noir vers les visages, si trop de boulot laisse, elles sont pitites pitites...
Crois tu qu'il est possible de rattraper la différance de ton son mon bras gauche (Vue de la photo), qui est mon bras droit en réalité, lol, je pense que s'est du a la retouche, a voir s'il a moyen de faire quelque chose.
Et la je pense que s'ets plus compliqué, faire une retouche de couleur générale de la photo, que l'on soit un peu moins palot, a voir, tout en gardant une sauvegarde avant cette retouche.
Sinon super bon boulot.
Merci beaucoup, G'Claire
CITATION(GClaire @ 12 Feb 2008, 18:04) [snapback]249113[/snapback]
J'ai vu deux ou trois legères rayures, es-ce que tu crois pour voir les supprimer, elle sont minimes surtout dans le noir vers les visages, si trop de boulot laisse, elles sont pitites pitites...
Je vois pas trop lesquelles car il en reste quand même pas mal...
Essai de me les entourer pour que je les repères.
Crois tu qu'il est possible de rattraper la différance de ton son mon bras gauche (Vue de la photo), qui est mon bras droit en réalité, lol, je pense que s'est du a la retouche, a voir s'il a moyen de faire quelque chose.
En effet j'ai essaye de rattraper un peu mes betises

est ce mieux maintenant ?
Et la je pense que s'ets plus compliqué, faire une retouche de couleur générale de la photo, que l'on soit un peu moins palot, a voir, tout en gardant une sauvegarde avant cette retouche.
Sinon super bon boulot.
Merci beaucoup, G'Claire
J'avais deja fait une retouche global pour lui redonner un peu de couleur et de peps, voila une autre version avec un peu plus sur les parties du corp.
Loin d'etre un super boulot...mais si ca peut te depanner...
De rien....de rien...

si tu vois d'autre chose n'hesite surtout pas.
Je post une version d'origine et la retouche ensuite comme ca tu peux comparer le rendu global...meme si c'est en petit...
Photo d'origine :
Photo retouchée :
EDIT : Fait un refresh (F5) de ton navigateur, il se peut qu'il garde l'ancienne photo.
GClaire
13 Feb 2008, 07:04
TiDav, Le forum, bonjour.
TiDav, je pense que tu a fait dutrés bon boulot, aprés je ne sais pastout se qu'il st possible de faire, peut être a tes yeux ou yeux de ceux qui fond de la retouche d'un plus haut niveau, y'a mieux , mais la y'a eu un bon peu de fait,

.
Au niveau du bras c'est bon.
Si je vois des choses :
Les rayures :
Vers le bras gauche de ma souer une légère.
Au desssus de ma tête tout en haut, deux petites.
Pour les couleurs c'st bon, c'est vrai quand on compare les deux, cela se voit mieux,
Voila, je pense que s'est a peu prés tout, mais je regarderai aprés 16 heures 30.
Meri encore, G'Claire
CITATION(GClaire @ 13 Feb 2008, 07:04) [snapback]249172[/snapback]
Les rayures :
Vers le bras gauche de ma souer une légère.
Au desssus de ma tête tout en haut, deux petites.
Meri encore, G'Claire
Heuuu oui mais je sais pas qui est qui sur la photo

Voila refresh un coup pour voir...
GClaire
13 Feb 2008, 17:23
Re
Un truc que j'ai vu.
Les couleur des mains et le pourtour des lèvres de ma soeur, sont beaucoup prononcées vers le rouge et le pourtour de mes yeux vers le vert.
Penses pouvoir faire quelque chose?
Merci, G'Claire
GClaire
13 Feb 2008, 17:25
Re
Moi je suis le petit gars et ma soeur et a coté, lol.
Nickel pour les rayures.
Merci, G'Claire
Voila regarde a nouveau...
Par contre pour les yeux je sais pas quelle couleur ils sont, car la sur la photo y a pas mal de frange verdatre/bleu qui traine...
GClaire
13 Feb 2008, 20:19
TiDav, le forum, Salut
Nickel pour la tendance un peu range.
Mes yeux sont bleu/gris et ma soeur idem
C'est vrai s'est bizard se halo vert.
Voili, voilou, aprés je pense que s'est bon.
Merci beaucoup, G'Claire
Bravo pour le travail du retoucheur ! C'est impressionnant...
Véro
CITATION(Vero @ 13 Feb 2008, 21:20) [snapback]249245[/snapback]
Bravo pour le travail du retoucheur ! C'est impressionnant...
Véro
Merci mais c'est pas grand chose, d'ailleur je dirais plus que je bidouille qu'autre chose car je fais jamais ce genre de chose c'est une des premières que je fais a un tel niveau.
Sinon pour les yeux je sais pas trop quoi faire...j'ai peur qu'a la force ca ne face plus naturel...
GClaire
14 Feb 2008, 14:19
TiDav, Véro et le forum
C'est vrai qu'il a fait du bon boulot, monsieur est modeste, c'est sur on peu toujours faire mieux, avec du temps, de la pratique, sachant que tu ne fais pas cela tous les jours et surtout bénévolement. Pour moi cela convient trés bien, une grosse différance par rapport a l'originale.
Ou puis-je la récupérer, merci.
Merci de ton aide et bonne continuation, G'Claire
CITATION(GClaire @ 14 Feb 2008, 14:19) [snapback]249309[/snapback]
surtout bénévolement.
Arfffff la tu te trompe....
Tu es bon pour nous poster quelques photos sur le forum...
tu la veux sous quel format ?
JPG ? TIFF? ou autre ?
GClaire
15 Feb 2008, 16:04
Salut TiDav, le forum
Pour poster des photos pas de blem, mais je vais me perfectionner un peu, car manque d'experienc, de temps (Boulot, 2 petits, mes spectacles et animation (Que je veux arréter pour la photo, besoin de contenter qu'une persone ou deux, pas dans l'animation de soirée), je veux investire dans un boitier (Eu des infos par le forum, plus que les finances, lol) et un logiciel de retouche.
Et dés que j'ai des photos qui vaillent le coup, je n'hésiterai pas a les mettre sur le forum avec plaisir.
Pour le format, celui qui donne le meilleur résultat.
En tous les cas merci a toi, G'Claire
rhoooo allez pas d'excuse

Voila je l'ai mise au format TIF c'est volumineux mais comme ca apres tu en fera ce que tu veux facilement....qui peut le plus peut le moins
La photo ICI !!!!
GClaire
15 Feb 2008, 22:03
Re Tidav, Le forum
Oki, bien récupéré la photo, mais pas de bol, tombé en panne de cartouche, une couleur a changer...Grrrrrrrrrrr.
Merci beaucoup, G'Claire
CITATION(GClaire @ 11 Feb 2008, 13:00) [snapback]248968[/snapback]
Salut
CITATION
CITATION(GClaire @ 11 Feb 2008, 06:58)
TiDav, le forum
Pas compris la ???
En faite j'ai écrit cela, pour dire bonjour :
1) A la personne qui s'occupe de ma photo ou que je m'adresse sur les posts directement
2) A ceux du forum en générale.
Simple formule de politesse, s'est tout, lol.
Oki, pour les retouche, et merci encore, G'Claire
Je te propose cette retouche là si elle te convient.

Amitiés!
jolie boulot tidav ...
ifran je sais pas de quelle photo tu es partit, le résultat est bon sauf le neatimage a la fin ....
Sebb,
GClaire
29 Mar 2008, 19:18
Ifrance, Tidav, Sebb et G'Claire, le forum
Oups, désolé, n'avait pas vu qu'il y avait encore un post a ce sujet...
Merci d'avoir continueé cette retouche. Avec quoi travail tu est comment as tu fait ? De mainière a comprendre un peu, lol.
Bon boulot.
Sebb, qu'entends tu par : neatimage ?
Merci encore
neopraine
29 Mar 2008, 19:44
CITATION(GClaire @ 29 Mar 2008, 19:18) [snapback]253690[/snapback]
Ifrance, Tidav, Sebb et G'Claire, le forum
Oups, désolé, n'avait pas vu qu'il y avait encore un post a ce sujet...
Merci d'avoir continueé cette retouche. Avec quoi travail tu est comment as tu fait ? De mainière a comprendre un peu, lol.
Bon boulot.
Sebb, qu'entends tu par : neatimage ?
Merci encore
Neatimage est un logiciel qui permet d'attenuer, voir supprimer le bruit (Ou grain) sur les photos. Il fait une sorte de lissage quoi.....ce qu'a du faire Ifran sur la dernière retouche, sauf que Sebb voulait dire qu'il en a abusé...