Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit travail de retouche...
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Exercices > Photos à retoucher
GClaire
Salut a toutes et tous

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette petite retouche, faite avec AcdSee.

Image de départ :

Photo brute

Image après recadrage et tamponnage afin de supprimer l'espèce de truc noir, un défaut au visage et les yeux rouges.

Photo retouchée

Merci pour vos commentaires et vos conseils pour les prochaine retouches, G'Claire
TiDav
CITATION(GClaire @ 26 Mar 2008, 21:16) [snapback]253281[/snapback]
Salut a toutes et tous

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette petite retouche, faite avec AcdSee.

Image de départ :

Photo brut

Image après recadrage et tamponnage afin de supprimer l'espèce de truc noir, un défaut au visage et les yeux rouges.

Photo retouchée

Merci pour vos commentaires et vos conseils pour les prochaine retouches, G'Claire

Et tu m'a demandé de retoucher une photo.... violent4.gif

c'est plutot pas trop mal fait, ce que je remarque le plus c'est le bas du rideau avec le carlage, y a un truc qui merdouille...
GClaire
Salut TiDav, le forum

Oui je t'ai demandé de faire ue retouche, et bien faite d'ailleur, mais je ne m'étrise pas tout a fait et cette photo me tenait a coeur, je pense pas que j'aurai pu faire de même.

Et puis faut dire que je ne vais pas toujours demander une tite retouche siouplait.

Comme on dit : "Il faut prendre la vache par la queue....Heu non le taureau par les cornes...."

Au fils de l'utilisation de AcdSee, j'ai vue ce que l'on pouvait faire avec, un ti logiciel simple qui me suffira pour le moment, j'ai en vue d'acheter Adobe, mais faut économiser encore un peu.

Pour ce qui est du bas du rideau, oui cela merdouoi un pneu beaucoup, mais vais voir pour faire mieux...

Ne m'en veux pas trop de t'avoir demander cette retouche, rolleyes.gif, mais j'ai décider de bien m'y mettre donc allé a donfe...

Au faite je l'ai imprimé, cela va bien, donné un exemplaire a ma soeur elle est super contente et te remercie tendrement (Pas dit trop fort car son mec est jaloux, lol)

Bonne soirée, G'Claire

Merci encore, G'Claire

TiDav
pour le coup de la demande de retouche c'etait une boutade... histoire de dire que tu t'en sort bien pour un début.

Sinon tu as bien raison de choper el toro por les corones smile.gif
c'est en multipliant les essais que tu apprendra par toi même et que tu maitrisera l'outil...
Au début ne cherche peut être pas a réaliser des choses trop compliqué tu risque d'être déçu et décourager et essai de prendre comme exercice des cas que tu as réellement besoin...

C'est bien plus sympa d'avoir un résultat soi même et utile...que de suivre un simple tuto ou un exemple pour rien

heureux que la photo retouche sorte correctement et que toi et ta soeur en soyez comptant wink.gif

Melusine
Heu juste au passage, les cornes, en espagnol, c'est "cuernos". "Corona" c'est une couronne et "cojones" on évitera de signaler ce que c'est rolleyes.gif Pour en revenir au sujet, la retouche est drôlement sympa, bonne journée smile.gif
TiDav
CITATION(Melusine @ 27 Mar 2008, 11:12) [snapback]253352[/snapback]
Heu juste au passage, les cornes, en espagnol, c'est "cuernos". "Corona" c'est une couronne et "cojones" on évitera de signaler ce que c'est rolleyes.gif Pour en revenir au sujet, la retouche est drôlement sympa, bonne journée smile.gif

Looolll

C'est gentil d'expliquer au cas ou quelqu'un n'aurait pas compris...lol

Melusine
C'était mon message à la con du jour ange6.gif
GClaire
Salut a toutes et tous

SMDR, merci pour vos commentaires.

Je vais bossé la dessus serieusement, dommage AcdSee est assez limité, mais bon on arrive a faire des truc simple ett sympa.

Bonne soirée, G'Claire
TiDav
CITATION(GClaire @ 27 Mar 2008, 21:05) [snapback]253459[/snapback]
Salut a toutes et tous

SMDR, merci pour vos commentaires.

Je vais bossé la dessus serieusement, dommage AcdSee est assez limité, mais bon on arrive a faire des truc simple ett sympa.

Bonne soirée, G'Claire

Sinon tu as "the gimp" qui est l'equivalent de photoshop mais en gratuit....
GClaire
TiDav, le forum

Merci pour ton conseil pour the gimp, mais je l'ai essayé et j'ai eu des plantages assez fréquents, sans comprendre d'ou en venait la cause car je faisait a mon avis rien de compliqué.

Alors j'ai abandonné.

Merci, G'Claire

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.