21 février 2008 : commande de 2 produits Manfrotto (pied + rotule),
4 mars : réception de la rotule mais rupture de stock pour le pied, je décide d'attendre la réappro,
fin mars : ne voyant rien arriver, je décide de me faire rembourser, mail d'acceptation immédiat,
mi avril : j'envoie 1 mail pour m'étonner de ne pas avoir reçu le remboursement, on me répond (mail auto) que je serai remboursé dans les délais légaux...aucune indication de délai ne figure sur les CGV,
fin avril : fax + appels téléphoniques (j'ai réussi à avoir un standardiste qui communique l'info...), j'obtiens en réponse le lendemain que je serai remboursé dans les prochains jours,
12, 22 et 23 mai : fax, fax et courrier RAR au site de vente en Allemagne, impossible de les avoir au téléphone.
26 mai : réponse par mail : ma commande est vérifiée avec leur compta, avec des excuses...
10 juin : re fax & re mail,
15 juin : j'envoie 1 mail aux "sponsors" allemands du site de Topvision afin d'exposer la situation afin de savoir s'ils peuvent intervenir (aucune réponse à ce jour)
16 juin : courrier RAR au siège social de Topvision au Luxembourg
29 juin : l'article est en stock sur le site, j'écris pour demander la livraison de l'article vu que le produit est en stock. Je vérifie le jour suivant afin de voir si l'article y est encore et il y figure en stock et disponibilité immédiate.
1er juillet : réponse du site qui me dit que l'article n'est pas en stock. (comme par hasard l'article n'est plus référencé sur le site). En 2e partie de réponse on me (re)dit que ma commande a été annulée et que je vais être remboursé. Toujours impossible de les avoir en ligne.
Depuis le 3 juillet : j'envoie 1 mail et 1 fax / jour pour réclamer le remboursement.
A suivre...
prochaine étape, l'expédition punitive