Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topvision online
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Autres
freddy.boy
Synthèse de mes déboires avec Topvision Online.

21 février 2008 : commande de 2 produits Manfrotto (pied + rotule),
4 mars : réception de la rotule mais rupture de stock pour le pied, je décide d'attendre la réappro,
fin mars : ne voyant rien arriver, je décide de me faire rembourser, mail d'acceptation immédiat,
mi avril : j'envoie 1 mail pour m'étonner de ne pas avoir reçu le remboursement, on me répond (mail auto) que je serai remboursé dans les délais légaux...aucune indication de délai ne figure sur les CGV,
fin avril : fax + appels téléphoniques (j'ai réussi à avoir un standardiste qui communique l'info...), j'obtiens en réponse le lendemain que je serai remboursé dans les prochains jours,
12, 22 et 23 mai : fax, fax et courrier RAR au site de vente en Allemagne, impossible de les avoir au téléphone.
26 mai : réponse par mail : ma commande est vérifiée avec leur compta, avec des excuses...
10 juin : re fax & re mail,
15 juin : j'envoie 1 mail aux "sponsors" allemands du site de Topvision afin d'exposer la situation afin de savoir s'ils peuvent intervenir (aucune réponse à ce jour)
16 juin : courrier RAR au siège social de Topvision au Luxembourg
29 juin : l'article est en stock sur le site, j'écris pour demander la livraison de l'article vu que le produit est en stock. Je vérifie le jour suivant afin de voir si l'article y est encore et il y figure en stock et disponibilité immédiate.
1er juillet : réponse du site qui me dit que l'article n'est pas en stock. (comme par hasard l'article n'est plus référencé sur le site). En 2e partie de réponse on me (re)dit que ma commande a été annulée et que je vais être remboursé. Toujours impossible de les avoir en ligne.
Depuis le 3 juillet : j'envoie 1 mail et 1 fax / jour pour réclamer le remboursement.

A suivre...

prochaine étape, l'expédition punitive

cont_046.gif
Mister_scalpa
Il m'est arrivé ce genre de déboires avec un site de renommée et c'est énervant de se sentir seul, sans aucune nouvelle... mad.gif
Et toi en plus avec une boite étrangère... wacko.gif

On a envie d'y faire une descente et de tous les flinguer... mais ils se disent qu'ils ne risquent pas grand chose de l'autre côté de la frontière ! cool.gif
Rolph
Bon courage et tiens nous au courant apnart_chinois.gif
Celine
patience, patience , c'est la devise de tous!!

bon courage!!
freddy.boy
suite & fin de ma grande histoire d'amour avec Topvision online

rappel des faits :

21 février : commande de 2 produits Manfrotto (pied + rotule),
4 mars : réception de la rotule mais rupture de stock pour le pied, je décide d'attendre la réappro,
fin mars : ne voyant rien arriver, je décide de me faire rembourser, mail d'acceptation dans la foulée,
mi avril : j'envoie 1 mail pour m'étonner de ne pas avoir reçu le remboursement, on me répond (mail auto) que je serai remboursé dans les délais légaux...aucune indication de délai ne figure sur les CGV,
fin avril : fax + appels téléphoniques (j'ai réussi à avoir un standardiste qui communique l'info...), j'obtiens en réponse le lendemain que je serai remboursé dans les prochains jours,
12, 22 et 23 mai : fax, fax et courrier RAR au site de vente en Allemagne, impossible de les avoir au téléphone.
26 mai : réponse par mail : ma commande est vérifiée avec leur compta, avec des excuses...
10 juin : re fax & re mail
15 juin : j'envoie 1 mail aux "sponsors" du site de Topvision afin d'exposer la situation afin de savoir s'ils peuvent intervenir,
16 juin : courrier RAR au siège social de Topvision au Luxembourg
29 juin : l'article est en stock sur le site, j'écris pour demander la livraison de l'article vu que le produit est en stock. Je vérifie le jour suivant afin de voir si l'article y est encore et il y figure en stock et dispo immédiate.
1er juillet : réponse du site qui me dit que l'article n'est pas en stock. Comme par hasard l'article n'est plus référencé sur le site. En 2e partie de réponse on me (re)dit que ma commande a été annulée et que je vais être remboursé. Tjours impossible de les avoir en ligne.
3 juillet : j'ai décidé d'envoyer 1 mail et 1 fax / jour pour réclamer le remboursement
10 juillet : coup de fil au commissariat du bled du siège de la société > service incompétent pour régler ce problème. Coup de fil à la mairie du même bled afin de signaler mon affaire > idem commissariat. Coup de fil à une asso d'aide aux consommateurs dans ce bled > message laissé sur répondeur > aucune nouvelle à ce jour.
11 juillet : après avoir fouiné ça & là sur le net j'ai trouvé 1 organisme compétant (Centre Européen des Consommateurs basé au Luxembourg) pour régler ce genre de litige. Envoi d'un mail > réponse dans la journée : dossier enregistré et en traitement.
12 juillet : à la demande de l'organisme, envoie de pièces complémentaires afin de monter le dossier
14 juillet : l'organisme a expédié un RAR à Topvision (siège + magasin), copie de ce courrier m'est transmise.
18 juillet : virement reçu de la part de Topvision (jour de ma fête c'est un signe whistling.gif )
J'ai expédié 1 mail à l'organisme qui a traité mon affaire pour remercier et demander si Topvision a daigné donner une explication sur ce retard (3 mois 1/2...). Je pense que je rêve...Si pas de correspondance avec excuses & explications &/ou geste commercial, je ferai 1 RAR au siège de Topvision pour raler violent4.gif ça ne servira surement à rien mais j'aurai l'occasion de me défouler...
PhT
content pour toi que ca se termine enfin ... et bonne fête cont_034.gif
par ailleurs dans ton RAR que tu souhaites envoyer à TopVison, n'oublie pas de les informer "aimablement " que tu vas te charger de leur faire de la Pub gratuite sur tous les forums de photographie francophones .. ca peut aider aussi ... à je ne sais trop quoi ...... mais sait-on jamais wink.gif et puis sinon ca fera du bien quand même cont_046.gif
Son
J'ai eu aussi des déboires avec topvision: 2 cartes mémoires livrées avec 3 mois de retard pour cause de rupture de stock, alors que le site affichait "en stock" au moment de l'achat... dry.gif
freddy.boy
J'ai déjà pas mal inondé les forums français, je vais me charger des forums européens où j'ai lu les mêmes déboires que les miens.
angry.gif
En espérant que ça aide & informe le + grand nombre

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.