Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un bon livre expliquant la photo?
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Autres
browning
dans très peu de temps je vais commander un 40d et un 70-200 L F4 usm.

pour bien l'utiliser et exploiter son potentiel, je souhaiterais acheter un livre sur la photo.

j'ai déjà des notions telles que ouverture, longueur focale, vitesse exposition, balance des blanc, mode semi auto,...

j'ai une base légère de notions théoriques. mais presque rien en pratique.

je souhaiterais un livre intéressant qui parcours un peu la photo en général.
pas un livre pour complet débutant... ni un livre technique pointu

bref, un livre qui permet d'aller un poile plus loin.

ce qu'il serait bien c'est qu'il donne des conseils, des méthodes et choses théoriques dans l'application de situations(par ex: portrait, paysage, nuit, filé, architecture,...).

j'ai vu qu'il existait un livre "maitriser le 40D". il a l'immense avantage d'être spécifiquement appliqué à mon appareil.
qu'en pensez-vous pour une entrée en matière?

auriez-vous des références à proposer?

merci de votre aide et de vos conseils.
ArnaudLe
Maîtriser le 40D, + le guide photo du National Geographic (au format poche, chez FNAC, Virgin et autres) seront très suffisants pour bien débuter.
Adrien
si c'est un livre sur la compo' et le cadrage, mon livre ("L'œil du photographe et l'art de la composition") est très bien ! je l'ai acheter 19.95€ à Sauramps wink.gif
PhT
Même s'il y en a d'autres, a chaud, un seul nom me vient à l'esprit : René Bouillot .
comme ouvrage : "la pratique du reflex numérique" ( chez Eyrolles ) et il se trouve par exemple à la Fnac .
tu trouveras toutes les infos sur cet ouvrage ( Auteur, sommaire, critiques ...) sur le net wink.gif
Phil
Xav
Quelques idées sur ce post :

http://www.photonumerique.biz/index.php?sh...ic=4052&hl=

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.