Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : achhhh Pariiissss
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Le coin de l'argentique
PhT
un des mes premiers essais en photo de soirée
votre avis ?

Phil
kg361
La composition est bonne.
Mais c'est l'exposition qui coince. J'ai l'impression que tu as débouché la statue en post-traitement, du coup tu as flingué le ciel.
C'est l'exemple type du cliché qui mérite d'être traité en HDR (on en a pas mal parlé ici ces temps) de manière à avoir plusieurs images différemment exposées.
hello_004.gif
Rolph
Du même avis que kg361.
Il s'agit d'ailleurs d'un exercice difficile.
Franchement j'aurais effacé toutes les voitures en post-traitement wink.gif
PhT
merci;)
Pour la statue, non elle n'a pas été débouchée, il y a eu vraiment très peu de traitement, juste un passage dans un débruiteur et un petit ajout de contraste (peut être ça le soucis ...) mais sinon l'expo me semble conforme à ce qui est sorti du scan.
sinon oui, le ciel sans etre surex au sens propre du terme, est très clair et accroche un peu.
Phil
Gecko
CITATION(kg361 @ 22 Aug 2008, 09:06) *
Mais c'est l'exposition qui coince. J'ai l'impression que tu as débouché la statue en post-traitement, du coup tu as flingué le ciel.
C'est l'exemple type du cliché qui mérite d'être traité en HDR (on en a pas mal parlé ici ces temps) de manière à avoir plusieurs images différemment exposées.
hello_004.gif

C'est typiquement le genre de photo qui ne peut pas être traité en HDR pour la simple raison que les voitures derrière bougent, donc tu ne peux pas avoir de superposition correcte des images bracketées
jerdhal
La même chose pour moi. Un léger coup de flash n'aurait t'il pas aidé à débucher la statue.
Sebb
Le top , c'est la pose lente ... pas de voitures du coup ....

Sebb,
PhT
mci pour les conseils
Phil
Mister_scalpa
CITATION(jerdhal @ 22 Aug 2008, 11:22) *
Un léger coup de flash n'aurait t'il pas aidé à débucher la statue.

CITATION(Sebb @ 22 Aug 2008, 17:39) *
Le top , c'est la pose lente ... pas de voitures du coup ....

En fait, je pense que le mélange des deux aurait été bénéfiques à la fois à l'élimination des voitures avec la pose lente et le débouchage avec un petit coup de flash au second rideau... apnart_dance.gif

Sinon, j'aime bien malgré tout car Paris sans voitures, serait-ce vraiment Paris... whistling.gif
ifran
CITATION(PhT @ 22 Aug 2008, 00:51) *
un des mes premiers essais en photo de soirée
votre avis ?

Phil

CITATION(kg361 @ 22 Aug 2008, 09:06) *
hello_004.gif

C'est aussi mon avis, si c'est du 35mm, quel est la marque de ton scan?

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.