Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte en protection
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
lionel
Bonjour,

Je suis le petit nouveau du jour, retraité de mon état et je viens vous demander de l'aide. jE POSS7DE UN APPAREIL NUM2RIQUE COMPACT OLYMPYS 480 camedia. Cet appareil est très fonctionnel et j'ai toujours réalisé de bonnes photos. Lors de son achat, j'avais pris une carte mémoire de la marque olympys XD 128 MB pour augmenter la capacité de l'appareil. Tout allait bien, sauf que récemment, pour le bâptème de ma petite fille, j'ai la désagréable surprise de ne pas pouvoir prendre de photos car l'appareil portait un message sur son écran (XD ecrit protégé) (la silhouette de la carte étant dessiné sur l'écran. Je n'ai pu faire de 10 photos de la cérémonie, dans la seule mémoire de l'appareil. D'après vous que s'est-il passé?
Dois-je changer de carte?
Je précise que cette carte n'a jamais été remplie complètement.
Merci de me répondre.
Bien cordialement
jp78
Je ne connais pas cette carte mais sur mes "SD" j'ai un petit cran sur le coté qui permet de verrouiller la carte afin de ne pas faire d'erreur de manip.
Regarde sur ta carte si ce n'est pas la même chose.
lionel
CITATION(jp78 @ 27 Sep 2008, 09:56) *
Je ne connais pas cette carte mais sur mes "SD" j'ai un petit cran sur le coté qui permet de verrouiller la carte afin de ne pas faire d'erreur de manip.
Regarde sur ta carte si ce n'est pas la même chose.

Je viens de regarder il y a bien un petit cran sur le côté de la carte, mais il est impossible de placer la carte dans le logement dans un autre sens. Elle ne rentre pas et cela est dûe à sa forme. Elle ne peut se placer que d'une seule façon.
jp78
Il ne faut pas la rentrer dans un autre sens.
Est ce que ce petit cran (ou bouton si tu préfères) coulisse et a 2 positions ?

Sinon mets la dans ton APN et essaies de la formater mais tu perdras son contenu.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.