Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre avis sur CANON Pixma MP 610?
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Autres
Goupil46
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum, très complet à propos de la photo.

Dans ce premier post, je viens demender l'avis d'éventuels utilisateurs de l'imprimante multifonction CANON Pixma MP610.

J'ai lu un tests favorable dans un comparatif sur "lesnumeriques.com", mais j'aurais voulu savoir ce que pensent leurs propriétaires de la fonction "impression photo" uniquement (le scaner étant suffisant pour mon utilisation, et pour la bureautique, j'utilise une laser monochrome).

Donc, que vaut elle en rendu photo sur impression 13 x 18 cm et 18 x 24 cm maxi?

Que pensez vous de l'ergonomie des pilotes et des logiciels qui l'accompagnent?

Merci par avance pour vos réponses
necmes
je vais peut-être paraître sec,
c'est un fofo de photo, on ne connais pas forcement tout les produits et toutes les marques liée a ce vaste univers.

j'espère pour toi que qlq un t'aidera, mais en premier post sur un forum de photo demander si une imprimante est cool et si ses logiciels sont kikoolol c'est un peu abuse
Goupil46
Ben oui, mais, à priori, pour faire des photos, après la prise de vue, il faut pouvoir imprimer! Je m'équipe, donc, je me renseigne avant, et puisque c'est essentiellement pour de la photo, je le fais sur un forum qui me permette d'être en contact avec des gens qui impriment aussi des photos!

Mais je ne veux pas abuser, sur un autre forum photo, j'ai eu plusieurs réponses très courtoises à la même question. Je vais donc rester chez eux.
langue.gif

P.S.: Au cas ou un autre débutant viendrait, un jour abuser en demandant un avis sur une imprimante, dis lui que la Pixma MP610 est un produit de bonne qualité pour qui veut commencer à avoir des photos très convenables pour pas trop cher!
PFD
Plutôt mal engagée cette discussion....

En fait, je crois simplement que peu de gens impriment leur photos...
Peut-être que je me trompe...
pep
Effectivement, pas top comme accueil closedeyes.gif
En général, il est de bon ton de répondre aux questions des nouveaux pour, dans un second temps et de façon discrète, leur expliquer l'usage en vigueur si un modérateur n'est pas déjà passé par là ...
vieux.gif [mode vieux con ON]Enfin, je dis ça ... car c'était comme cela que nous avions créé ce forum à ses débuts [Mode vieux con OFF] vieux.gif

Donc, Necmes, je ne veux pas paraître sec, mais peut être devrais-tu tourner le mulot 7 fois sur le tapis avant de répondre de la sorte, ça fera retomber la testostérone. Tout le monde n'est pas un habitué des forums. La courtoisie, la politesse et l'usage veulent que l'on répondent aux questions avant de balancer les bastos. Surtout quand ton correspondant a fait, lui, l'effort d'écrire non seulement dans le forum approprié à sa question, mais également dans un français classique, sans abréviations ni mots issus de son propre dictionnaire...

Pep
TiDav
Je pense en effet qu'ici peut font des tirages de leur photo...

Et si ils en font, c'est plus par un labo en ligne...

Et je crois que c'est la meilleur solution pour les gens qui font du tirage "classique".
Facilité... gain de temps... d'argent...

En effet avec un labo en ligne, suffit juste d'envoyer les photos et d'attendre leur retour... Pas de papier a acheter et stocker... Pas d'imprimante (A4/A3 photo)...Pas d'encre...Pas besoin de sonde pour calibrer l'imprimante...Pas de perte de temps a tout mettre en place...profiler...essayer...imprimer...
Et si au retour y a un problème avec les tirages, suffit souvent de les retourners pour en recevoir de nouveaux.

Pour moi le choix d'une imprimante photo ce justifie surtout pour les gens qui impriment sur différent support (dont certain assez exotique) ou papier assez spéciale... ou qui désire vraiment avoir des rendues spécifique.
Et biensure pour les gens qui ont besoin d'avoir un tirage rapidement.

Mais je me trompe peut etre smile.gif

vincentfret
Je me pose aussi la question de la durée de vie des impressions "maison"
TiDav
CITATION(vincentfret @ 06 Oct 2008, 23:13) *
Je me pose aussi la question de la durée de vie des impressions "maison"

j'ai lu a gauche et droite que de gros progrès avait été fait avec les nouvelles encres.

Je crois qu'ils annoncent 30ans exposé et 100ans a l'abris du jour... Mais bon reste a voir en réalité...
Car si c'est comme pour les CD-R annoncer 10 ans après que en fait la durée de vie est de 3 a 5 ans au lieu des 100 promis.... wink.gif
vincentfret
Donc 3 ans comme les CD ? tongue.gif
TiDav
CITATION(vincentfret @ 07 Oct 2008, 22:52) *
Donc 3 ans comme les CD ? tongue.gif

Oui la durée de vie d'un CD-R est de 3 a 5 ans due a une réaction d'un élément chimique de la composition qui se dégrade... C'est aussi assez variable selon la méthode de stockage (surement les UV).

sinon je te propose de m'offrir une imprimante et je posterai dans 3ans le resultat smile.gif

pep
Pour ma part, et d'après les quelques expériences personnelles que j'ai pu faire à ce sujet, je serai totalement incapable de donner le moindre avis sur le sujet au vu du nombre de paramètres qui entrent en jeu.
En effet, la durée de vie annoncée est basée sur 3 facteurs : l'encre utilisée, le papier et les conditions de stockage. Et le fabricant ne s'engage pour une durée que pour une unique combinaison de ces 3 paramètres.
J'ai déjà eu l'occasion de faire des impressions sur le même papier (même pochette, même lot) en utilisant des encres de marques différentes. Résultat : 2 durées de vie totalement différente face aux rayons du soleil.
Je crois donc que, plus que l'imprimante elle même, c'est aux encres et aux papiers qu'il faut faire attention si l'on souhaite faire des tirages qui durent dans le temps.
PEP

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.