Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème dans le bloc optique (Nikon coolpix L5)
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
chepoow
Coucou smile.gif

J'ai fait tomber mon appareil photo NIKON coolpix L5 d'environ 1m, et maintenant lorsque je le rallume il me dit "Problème dans le bloc optique" et le truc qui est censé s'ouvrir et rentrer lorsqu'on allume ou qu'on éteint l'appareil, il reste toujours ouvert.
Je voudrais savoir s'il est possible qu'il s'agisse d'un problème irréparable étant donné que je l'ai fait tomber ? Et s'il est réparable comment faire sans risque ?
Et si ca vaut le coup de payer une réparation ?

Merci d'avance.

Ps: J'ai fais des recherche dans le forum, j'ai trouver un sujet semblable au mien mais les réponses ne me satisfaisaient pas et je n'y ai pas répondu étant donné qu'il datait de janvier.
vincentfret
Je pense que le prix d'une réparation sera disproportionné par rapport au prix d'achat de l'appareil. C'est sûrement une pièce qui est en biais, donc tu essayes de le démonter, sans forcer sur les pièces..... tu ne risques rien d'essayer.
chepoow
Merci pour ta reponse, mais il faut s'y connaitre pour le démonter non ??
Je ne sais pas si je saurais reconnaitre qu'une pièce penche....
vincentfret
Pas besoin de s'y connaitre, mais il faut un minimum de soin.
chepoow
CITATION(vincentfret @ 16 Oct 2008, 22:13) *
Pas besoin de s'y connaitre, mais il faut un minimum de soin.

merci de ton aide, je tenterais de le démonter avant de l'emmener chez un réparateur pour payer une somme folle ! biggrin.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.