Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grip Canon
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Boitiers reflex numériques et leurs accessoires
@lex_38
Bonsoir,

Je possède actuellement un Canon EOS 20D mais je pense que je vais bientôt le remplacer pour un 40 ou 50D.
Apparemment, le grip vendu pour les 40D et 50D est le BGE2-N, qui convient également au 20D et 30D.
J'ai un grip BGE2 (mais pas N). Est-ce qu'il va s'adapter sur mon 40 ou 50D?

Merci d'avance!

Alex
pep
Bonjour
Le BGE2 est l'ancien model du BGE2-N La seule différence entre les 2 est un joint silicone sur la porte du compartiment à batteries. Sorti de ce détail ils ont exactement le même aspect, le même poids et les mêmes fonctions.
Tu peux donc faire l'économie d'un nouveau grip pour le moment !

PEP
@lex_38
Merciiiiiiiiii

Déjà un premier problème de résolu! Le second sera plus dur, 40D ou 50D biggrin.gif
pep
CITATION(@lex_38 @ 23 Oct 2008, 22:54) *
Merciiiiiiiiii

Déjà un premier problème de résolu! Le second sera plus dur, 40D ou 50D biggrin.gif

Je me suis posé exactement la même question il y a quelques semaines de cela. J'avais un 400D et je voulais passer un niveau au dessus.
Mon choix étais encore plus difficile : 5D 40D ou 50D. J'ai assez rapidement éliminé le 5D pour une raison de budget. Le boitier est cher et le passage en fullframe m'imposait également de renouveler une partie de mes objectifs destinés aux petit capteurs. Me restait donc l'option 40D ou 50D.
Les 2 sont très bien et possèdent les mêmes fonction de base. La différence se trouvait donc dans les nouvelles fonctionnalités du 50D. J'ai donc décidé de traduire très simplement le problème de la façon suivante : suis-je prêt à mettre 1300€ pour les fonctionnalités supplémentaires d'un boitier qui en vaut 750€. Dans mon cas la réponse à été non. Je n'ai pas besoin de monter à 3200 ISO, le live view avec la mise au point ne m'est d'aucune utilité et le Digic 3 me convient tout à fait. J'ai donc opté pour le 40D et le reste du budget me sert à financer mes sorties et voyages pour l'utiliser !
Je ne peux te conseiller qu'une seule chose : regarde ce dont tu a vraiment besoin. Rien ne sert d'acquérir le dernier modèle, qui ne restera pas dernier plus de 6 mois ou 1 an, bourré de fonctions complexes que tu n'utilisera jamais et qui aura tellement tapé dans ton budget que tu ne sortira plus pour l'utiliser.

PEP
Bug Killer
Dans la mesure où avec un peu de savoir faire on arrive à obtenir des 3200 ISO très corrects d'un 40D, c'est un bon choix.
@lex_38
Je réfléchissais à peu près de la même manière que toi Pep.
Je pense donc m'orienter vers un 40D
Sebb
+1 pour le 40 D qui est en fin de vie donc vraiment pas cher !

Sebb,
pep
Sebb,

En fin de vie ! Tu y vas un peu fort !! cont_046.gif
Remettons les choses à leur place : Canon a pour habitude de sortir un model par an ou 18 mois et par ligne de produit (amateur, expert, pro). Cette année, ils ont fait fort et sorti le 50D en avance pour 2 raisons : La photokina et la concurrence sur certains boitiers. Comme toujours, quand un boitier sort, les chaînes du précédent ralentissent puis s'arrêtent. Même si Canon a officiellement assuré qu'il ferait vivre le 40D et le 50D en parallèle ... on n'y crois difficilement.
Maintenant, il faut savoir ce que l'on entends par fin de vie. Pour un produit tel que celui-ci, fin de vie veut dire fin de support et de SAV, pas fin de fabrication ! Quand on sait que le 50D reprends pas mal du 40D, qui avait une partie du 30D, qui est toujours accepté en SAV comme le 20D, on peut se dire que tout va bien pour quelques années et qu'il se passera encore quelques sorties marketing avant que le 40D soit réellement en fin de vie. cont_046.gif

PEP
neopraine
CITATION(Sebb @ 30 Oct 2008, 07:11) *
+1 pour le 40 D qui est en fin de vie donc vraiment pas cher !

Sebb,

Je pense que Sebb voulait parler de la durée de vie marketing biggrin.gif

Ceci dit je viens de faire l'acquisition du 40D apres une histoire d'amour intense avec le 300D, et ben je peux dire que la rupture a été tres facile cont_046.gif . Le 40D est un petit bijoux a mes yeux.....

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.