CITATION(@lex_38 @ 23 Oct 2008, 22:54)

Merciiiiiiiiii
Déjà un premier problème de résolu! Le second sera plus dur, 40D ou 50D

Je me suis posé exactement la même question il y a quelques semaines de cela. J'avais un 400D et je voulais passer un niveau au dessus.
Mon choix étais encore plus difficile : 5D 40D ou 50D. J'ai assez rapidement éliminé le 5D pour une raison de budget. Le boitier est cher et le passage en fullframe m'imposait également de renouveler une partie de mes objectifs destinés aux petit capteurs. Me restait donc l'option 40D ou 50D.
Les 2 sont très bien et possèdent les mêmes fonction de base. La différence se trouvait donc dans les nouvelles fonctionnalités du 50D. J'ai donc décidé de traduire très simplement le problème de la façon suivante : suis-je prêt à mettre 1300€ pour les fonctionnalités supplémentaires d'un boitier qui en vaut 750€. Dans mon cas la réponse à été non. Je n'ai pas besoin de monter à 3200 ISO, le live view avec la mise au point ne m'est d'aucune utilité et le Digic 3 me convient tout à fait. J'ai donc opté pour le 40D et le reste du budget me sert à financer mes sorties et voyages pour l'utiliser !
Je ne peux te conseiller qu'une seule chose : regarde ce dont tu a vraiment besoin. Rien ne sert d'acquérir le dernier modèle, qui ne restera pas dernier plus de 6 mois ou 1 an, bourré de fonctions complexes que tu n'utilisera jamais et qui aura tellement tapé dans ton budget que tu ne sortira plus pour l'utiliser.
PEP