Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil achat kit Canon Eos 1000D
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Boitiers reflex numériques et leurs accessoires
Ytreza
Bonjour à tous,
je suis amateur de photo et je compte ranger mon compact au placard et passer à un reflex pour aller plus loin, je suis donc à la recherche d´un appareil pour débuter assez simple mais qui me permettera quand même d´évoluer à moyen terme sans devoir changer de boitier. Je pense particulièrement au canon d´une part pour leur bonne réputation et d´autre part car un ami est prêt à me refiler des objectijs canon quíl avait sur un argentique qui sont parait il compatibles.
Je suis tombé sur 3 offres qui m´ont l´air intéressantes et assez complètes sur lesquelles j´aurais voulu votre avis.
Toutes portent sur le Canon Eos 1000D avec :
- carte mémoire 4Gb
- batterie adicionelle
- trepieds TR-637
- filtre UV/SK 58mm
- un livre photo 15*10cm

Le premier kit est proposé avec un objectif 18-55mm IS pour 539 euros.
Le deuxième avec le même objectif plus un autre 55-200mm pour 639 euros.
Et le dernier cavec celui-ci un seul objectif : Tamron AF 18-200mm pour 719 euros.

Voilà qu´en pensez vous niveau rapport qualité/prix ? et par rapport à ce que je recherche ?
Le dernier objectif m´apparait très polyvalent mais assez cher...
Merci d`avances pour vos conseils.
pep
Bonjour,
Je sais que l'aspect économique est incontournable, mais je me permettrais de te conseiller de ne pas réfléchir uniquement sous cet angle et surtout pas sur les offres de type kit.

Le trépied qui t'es proposé est, excuse moi, une véritable daube. Par ailleurs, en cherchant un peux, tu le trouve à moins de 30€ seul. Quand tu sais qu'un pied photo digne de ce nom se trouve rarement à moins de 150€, on est en droit de se poser des questions sur sa qualité.
La batterie : surement pas une Canon. Tu passe donc dans le noname et là, c'est la foire. Si quelques fabricants font de la qualité, pour d'autres c'est une catastrophe asiatique. Pour ton information, si ta batterie noname endommage ton boitier Canon ne fera rien pour toi.
Carte 4Go : moins de 2O€
Filtre : de 9€ à 40€ en fonction de la qualité
Le livre photo ... ça leur coute pas un rond, le tireur se rembourse sur le prix du tirage qui n'est pas compris dans l'offre

Le 1000D n'est pas un mauvais appareil pour débuter. Regarde simplement sur Amazon, tu le trouve à 449€ avec le 18-55 et à 675€ avec le 18-55 plus le 55-200. Soit nettement moins cher que le kit proposé. Tu as également le 450D avec le 18-55 à 619€. Ce boitier te permettra certainement d'avancer plus et plus longtemps que le 1000D qui est relativement basic. J'ai travailler des années avec un simple 18-55 de première génération et cela n'a pas été insurmontable !

PEP
Ytreza
CITATION(pep @ 28 Oct 2008, 11:39) *
Bonjour,
Je sais que l'aspect économique est incontournable, mais je me permettrais de te conseiller de ne pas réfléchir uniquement sous cet angle et surtout pas sur les offres de type kit.

Le trépied qui t'es proposé est, excuse moi, une véritable daube. Par ailleurs, en cherchant un peux, tu le trouve à moins de 30€ seul. Quand tu sais qu'un pied photo digne de ce nom se trouve rarement à moins de 150€, on est en droit de se poser des questions sur sa qualité.
La batterie : surement pas une Canon. Tu passe donc dans le noname et là, c'est la foire. Si quelques fabricants font de la qualité, pour d'autres c'est une catastrophe asiatique. Pour ton information, si ta batterie noname endommage ton boitier Canon ne fera rien pour toi.
Carte 4Go : moins de 2O€
Filtre : de 9€ à 40€ en fonction de la qualité
Le livre photo ... ça leur coute pas un rond, le tireur se rembourse sur le prix du tirage qui n'est pas compris dans l'offre

Le 1000D n'est pas un mauvais appareil pour débuter. Regarde simplement sur Amazon, tu le trouve à 449€ avec le 18-55 et à 675€ avec le 18-55 plus le 55-200. Soit nettement moins cher que le kit proposé. Tu as également le 450D avec le 18-55 à 619€. Ce boitier te permettra certainement d'avancer plus et plus longtemps que le 1000D qui est relativement basic. J'ai travailler des années avec un simple 18-55 de première génération et cela n'a pas été insurmontable !

PEP

Merci pour ta reponse.
Pour le trepied, quést ce quápporte un trepied a 150euros par rapport a un autre a 30 si celui ci tient debout ?
Pour la batterie certaine marques sont vraiment dangereuses ? c est un probleme connu ? Souvent les grandes marques te font payer un bras leurs accessoires qui ne sont en realite pas de meilleure qualite que des sous marques.

Je vais regarder un peu les offres pour le 450D, tu peux me dire ce qu il apporte par rapport au 1000 ? n est il pas plus vieux ?
TiDav
Pour ce qui est du pied suffit de les mettre cote a cote et de suite on comprend la différence...

souvent les premier prix sont réduit au minimum, pas de rotule ou de piètre qualité et parfois même impossible d'en changer...

l'ergonomie est nettement moins bien, tout comme la stabilité, le poids supporté nettement plus faible, etc... etc...

Pour le boitier ce n'est pas parce qu'il est plus récent qu'il est mieux...
Le 1000D est l'entrée de gamme reflex (juste pour avoir une réponse au D40/D60 Nikon) chez Canon alors que le 450D est quand meme un cran au dessu. que ca soit en qualité de fabrication que techniquement.
compare les deux fiches techniques deja ca te donnera une idée...
pep
La différence majeure, et qui est la conséquence de ce que vient de décrire TiDav, est qu'avec un véritable trépied, quand tu mets ton boîtier dans à la verticale ou que tu l'incline, la tête est capable te le maintenir en position sans s'écrouler, voir faire basculer ton pied au risque de casser ton objectif ou endommager ton boîtier. Ces petits trépieds sont parfait pour un compact de petite taille mais parfaitement incompatible à l'usage que tu en attends avec un boîtier reflex.

Concernant ta question sur les batteries, il y a de tout dans le monde des sous-marques. Ce qui est certain c'est qu'un fabricant à qui tu renvoi un reflex en réparation avec une batterie noname refusera systématiquement de faire ta réparation sous garantie. Vu la qualité déplorable de certains composants asiatiques il faut être réaliste : acheter bas de gamme, et chinois, c'est s'exposer à des risques. A toi de faire le choix de les prendre ou pas.

Pour le 450D, comme tu peux le voir dans les différents forums où tu as posé la même question, tout le monde t'en dis du bien. Si on fait l'analogie avec une gamme de voiture, le 1000D c'est la twingo blanche bas de gamme version société, le 450D c'est le scenic, le 40D la laguna coupée et le 1D la Velsatis ... En quoi veux tu rouler ?

PEP
Rolph
Tout a été dit par pep et TiDav. Tu garderas un bon trépied longtemps, très lontemps. La stabilité, la construction, mais aussi
et surtout le poids supporter par cet outil fera sans doute la différence entre un pieds acheté à 30€ et un autre coutant dix flois plus cher wink.gif
Je prendrais aussi le 450D, rien que pour le nombre de collimateurs (2 de plus que sur le 1000D si je ne me trompe, à confirmer)
et l'écran arrière LCD de 3 pouces (contre 2.5, qui n'est déjà pas mal) wink.gif
Ytreza
Merci pour vos conseils, pour le pied c'est vrai que çq serait con qu'il se pète la gueule, je vais en chercher un un peu plus haut de gamme, mais bon pêut etre pas à 150€ pour l'instant (étudiant oblige).
J'ai regardé les prix du 450D c'est vrai qu'on trouve des offres intéressantes, je pense que je vais suivre votre conseil.

Autre petite question :
Je vais récupérer un objectif EOS EF 100-300mm pour argentique mais il parait que les focales ne sont pas vraiment les mêmes, vous pourriez me dire à quoi ça correspond sur un numérique ?
Merci.
neopraine
CITATION(Ytreza @ 12 Nov 2008, 12:48) *
Merci pour vos conseils, pour le pied c'est vrai que çq serait con qu'il se pète la gueule, je vais en chercher un un peu plus haut de gamme, mais bon pêut etre pas à 150€ pour l'instant (étudiant oblige).
J'ai regardé les prix du 450D c'est vrai qu'on trouve des offres intéressantes, je pense que je vais suivre votre conseil.

Autre petite question :
Je vais récupérer un objectif EOS EF 100-300mm pour argentique mais il parait que les focales ne sont pas vraiment les mêmes, vous pourriez me dire à quoi ça correspond sur un numérique ?
Merci.

En numérique, le changement de focale de l'objectif est du à la taille du capteur. Sur un argentique les dimensions du reseptacle de la pellicule sont de 24x36 mm, en numérique le capteur fait 15x22.5 mm (Pour Canon). Il y a donc un coefficient de 1.6 entre les deux. Ce qui signifie que pour une même prise de vue avec les deux capteurs different tu auras une partie de l'image en numérique qui sera "rogner" et donc la partie centrale apparaitra plus grosse (Zoom).

En clair, ton 100-300 deviendra un 160-480 mm.
Ytreza
Merci de l'info wink.gif
Ca va me faire un sacré zoom ça !
Je cherche aussi un grand angle qu'est ce que vous conseillez ?
pep
Ouups, qu'appelles tu un grand-angle ? Cherche tu un grand angle sans déformations (ou du moins un minimum) ou cherche tu un fisheyes ? En gros : pour quoi faire ?

Perso j'ai le sigma 10-20 f4 et j'en suis très très content.

Mais, as tu finalement choisi ton boîtier ?

Pour le pied, tu as le temps : ce n'est pas obligatoire pour débuter.

PEP
Ytreza
CITATION(pep @ 12 Nov 2008, 15:37) *
Ouups, qu'appelles tu un grand-angle ? Cherche tu un grand angle sans déformations (ou du moins un minimum) ou cherche tu un fisheyes ? En gros : pour quoi faire ?

Perso j'ai le sigma 10-20 f4 et j'en suis très très content.

Mais, as tu finalement choisi ton boîtier ?

Pour le pied, tu as le temps : ce n'est pas obligatoire pour débuter.

PEP

Un fisheyes nan, c'est marrant, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche plutôt avec peu de déformation, c'est plus pour des paysages nature ou urbain. Avec le tien n'as tu pas trop de déformation ?

Pour le boitier je penche à la fin plus pour le 450D ( faudrait que je change le titre du sujet ! ) je vais tout à l'heure les prix proposés à mediamarkt sorte de discount de l'électronique.

Pour le pied, j'en aurai assez vite besoin car j'aime beaucoup les photos nuits alors pour les ouvertures longues c'est plus pratique.
TiDav
CITATION(Ytreza @ 12 Nov 2008, 16:04) *
Pour le pied, j'en aurai assez vite besoin car j'aime beaucoup les photos nuits alors pour les ouvertures longues c'est plus pratique.

Les poses longues smile.gif
Rolph
Avant même d'avoir mon reflex, j'avais déjà investi dans un bon trépied...
Une fois le trépied déplié, j'avoue que j'avais l'air un peu c*n lorsque je sortait mon compact de la poche tongue.gif
Par contre je n'ai jamais eu besoin de racheter un second trépied, et jamais regretté mon choix wink.gif
Ytreza
Bon je reviens du magasin, et j'ai vu le kit 450D + objectif 18-55mm en promo à 590 € soit moins cher que tout ce que j'ai vu sur internet.
Donc je pense que je vais sauter sur l'occaz, et vite avant qu'ils ne soient tous partis ...
Ytreza
Ca y est j'ai mon 450D et il est très beau ! laugh.gif
Bon je sens que j'en ai pour des mois avant de le maitriser à peu près ... je vais m'éclater.
TiDav
CITATION(Ytreza @ 15 Nov 2008, 14:23) *
Bon je sens que j'en ai pour des mois avant de le maitriser à peu près ... je vais m'éclater.

Heureux pour toi...

On attend donc de voir tes premieres photo wink.gif
HallowMan
QUOTE (TiDav @ 15 Nov 2008, 14:27) *
QUOTE (Ytreza @ 15 Nov 2008, 14:23) *

Heureux pour toi...

tu l'a acheter ou ?
Ytreza
CITATION(HallowMan @ 16 Nov 2008, 15:19) *
CITATION(TiDav @ 15 Nov 2008, 14:27) *
CITATION(Ytreza @ 15 Nov 2008, 14:23) *

Heureux pour toi...

tu l'a acheter ou ?

Chez Pixmania.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.