Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil achat kit Canon Eos 1000D
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Boitiers reflex numériques et leurs accessoires
Ytreza
Bonjour à tous,
je suis amateur de photo et je compte ranger mon compact au placard et passer à un reflex pour aller plus loin, je suis donc à la recherche d´un appareil pour débuter assez simple mais qui me permettera quand même d´évoluer à moyen terme sans devoir changer de boitier. Je pense particulièrement au canon d´une part pour leur bonne réputation et d´autre part car un ami est prêt à me refiler des objectijs canon quíl avait sur un argentique qui sont parait il compatibles.
Je suis tombé sur 3 offres qui m´ont l´air intéressantes et assez complètes sur lesquelles j´aurais voulu votre avis.
Toutes portent sur le Canon Eos 1000D avec :
- carte mémoire 4Gb
- batterie adicionelle
- trepieds TR-637
- filtre UV/SK 58mm
- un livre photo 15*10cm

Le premier kit est proposé avec un objectif 18-55mm IS pour 539 euros.
Le deuxième avec le même objectif plus un autre 55-200mm pour 639 euros.
Et le dernier cavec celui-ci un seul objectif : Tamron AF 18-200mm pour 719 euros.

Voilà qu´en pensez vous niveau rapport qualité/prix ? et par rapport à ce que je recherche ?
Le dernier objectif m´apparait très polyvalent mais assez cher...
Merci d`avances pour vos conseils.
pep
Bonjour,
Je sais que l'aspect économique est incontournable, mais je me permettrais de te conseiller de ne pas réfléchir uniquement sous cet angle et surtout pas sur les offres de type kit.

Le trépied qui t'es proposé est, excuse moi, une véritable daube. Par ailleurs, en cherchant un peux, tu le trouve à moins de 30€ seul. Quand tu sais qu'un pied photo digne de ce nom se trouve rarement à moins de 150€, on est en droit de se poser des questions sur sa qualité.