Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cendrillon
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Exercices > Aide à la retouche
kanojo
Est ce qu'il est possible à partir de cette photo de faire un "beau" noir et blanc ?

si oui, est ce que vous pouvez me donner des pistes , des conseils, un tuto, 1 point ? ben non c'est trop tard ninja.gif

merci wub.gif

georgeslouis
Pas sur que tu sois sur le bon cadrage, beaucoup de chose sortent du cadre (la jambe par ex) d'une manière un peu dur
petit reprise cs3 pour le passage en n&b + réglage des niveau + correction de courbe (contraste)

kanojo
sachant que c'est ma jambe, je peux difficilement faire autrement

sauf a prendre au retardateur sur le pied mais c'est encore plus galère pour cadrer !

c'est quoi cs3 ?
TiDav
CS3 c'est l'ancienne version de photoshop, mais pour ce genre de travail peu importe la version. Et il y a plein d'autre logiciel suffisant pour faire un N&B comme Gimp, photofiltre, etc...
kanojo
je trouve le résultat de georgeslouis réussi

Mon logiciel est corel photopaint 12,
pour passer en noir et blanc je desature, est ce la bonne solution ?
Rolph
CITATION(kanojo @ 15 Nov 2008, 09:29) *
je trouve le résultat de georgeslouis réussi

Mon logiciel est corel photopaint 12,
pour passer en noir et blanc je desature, est ce la bonne solution ?

hi.gif kanojo
Tout dépend du résultat recherché.
En général, le rendu est plutôt médiocre lorsqu'on ne fait que désaturer.
Certains jouent davantage sur les contrastes, les niveaux, les calques, etc. . .
Perso je ne m'y connais pas en N&B. D'autres ici sur le forum pourront t'éclairer plus que moi wink.gif
kanojo
merci de ta réponse Rolph

effectivement j'ai cherché des tutos sur le net et il y a plusieurs solutions par contre je crois qu'il faut travailler sur différents calques et c'est un truc que j'ai du mal à faire avec mon logiciel ... faut que que je travaille !
Mister_scalpa
Beaucoup oublient que sur le Blog de Photonumérique.biz il y a plein de tutos qui, même s'ils ne sont pas exhaustifs, ont toutefois le méritent d'exister et d'être à la portée de pas mal de gens... apnart_dance.gif

Pour la conversion en Noir & Blanc par exemple, il y a celui-ci... wink.gif réalisé par Moazebu à l'époque... tongue.gif

P@sc@L

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.