Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bouteilles
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Natures mortes
jeromeb
salut, c'est la premiere fois que je poste une photo, dites moi se que vous en panser (soyer pas trop vache svp smile.gif)

++
georgeslouis
mise à par que la photo est trop grande pour la voir dans son entier, pas de critique particulière, plutôt des compliments, j'aime beaucoup
jeromeb
CITATION(georgeslouis @ 20 Nov 2008, 00:09) *
mise à par que la photo est trop grande pour la voir dans son entier, pas de critique particulière, plutôt des compliments, j'aime beaucoup

ouaip ok j'ai pas fait attention, faut dire qu'avec l'ecran que j'ai je deviens egoiste cont_046.gif
TiDav
tres bien réalisé...

apres on aime ou pas le genre.

Ce qui m'intéresserai c'est que tu détails un peu la prise de vue, conditions, matériel, réalisation...

jeromeb
CITATION(TiDav @ 20 Nov 2008, 01:38) *
tres bien réalisé...

apres on aime ou pas le genre.

Ce qui m'intéresserai c'est que tu détails un peu la prise de vue, conditions, matériel, réalisation...

mmm, ok

Le matériel utilisé : une sinar P avec optique de 180mm, soufflet grand-angle monté sur une colonne

1 générateur elinchrome 3000 , agrémenté de 2 torches
1 générateur elinchrome 1500, agrémenté de 2 torches
1 soft strip 33/175 cm (reflet)
2 soft 100/100 cm (fond)
1 coupole 21cm (poisson)

donc c'est fait en studio, l'éclairage global est géré par les 2 lampes montées sur le générateur de 3000w/s + une lampe monté sur le petit pour créer le reflet sur le côté des bouteilles. le fond blanc est le résultat de l'angle d'incidence des soft placés derrière se reflétant dans le plexi qui servait de plateau de pdv, le reflet symétrique est le produit du rétroéclairage (pas de montage)

le poisson à été shooté avec la dernière lampe dirigée dans l'angle d'incidence de ses écailles, pour qu'il sorte bien. (shoot séparé, puis ré-intégré)

le tout sur de la fuji provia 100 en 4/5inch, scannées. le scan de base pèse 360mo
TiDav
Merci bien des infos wink.gif

Jpghost
Bah moi j'ai rien compris à part ... heu ... non rien ... Sinon la photo est très belle .
jp78
Ben le 1ér conseil à te donner c'est de ne plus nourrir le poisson sinon il ne ressortira plus de sa bouteille. biggrin.gif
Mister_scalpa
Je me disais "P****n la lumière..." blink.gif
Pas étonnant ! whistling.gif
Pour moi, c'est du tout bon, les couleurs, la transparence, la matière... cont_034.gif

Son
Chapeau pour l'éclairage et pour la composition. hello_004.gif
Adrien
Le poisson rouge est excellent smile.gif (sur la photo...)

Redbull0071
j'etais près à dire que tu étais un voleur d'image sur le net...
Mais avec toutes les infos que tu donnes après, on voit que tu as de l'expérience et que tu t'y connais plus tôt bien.
Cliché superbe pour ma part, j'ai juste pas bien compris le poisson, il est ou pas pour de bon dans la bouteille???

Sinon continue bien comme ca
Sebb
ouep, la premiere chose que l'on voit c'est la qualité de la lumiére ....

Bravo!

Sebb,
Adrien
et le reflet: Photoshop ?
Mister_scalpa
CITATION(Adrien @ 22 Nov 2008, 10:43) *
et le reflet: Photoshop ?

CITATION(jeromeb @ 20 Nov 2008, 02:08) *
1 soft strip 33/175 cm (reflet)

... wink.gif
kanojo
hihi j'ai trouvé la petite faille ... on ne voit pas le poisson dans le reflet de la bouteille blanche
jeromeb
CITATION(kanojo @ 22 Nov 2008, 14:23) *
hihi j'ai trouvé la petite faille ... on ne voit pas le poisson dans le reflet de la bouteille blanche

ah ouais whistling.gif

comme je l'avais dit, le poisson est dans la bouteille, mais je l'ai shooté avec un éclairage différent du reste pour qu'il sorte bien (autrement il aurait été simplement en contre-jour...)

le reflet sur le sol est naturel, produit par le contre éclairage (pas le strip, mais les 2 soft du fond). en gros, tout le plexi est un gros reflet de lumière, produit par les softbox et le reflet des bouteilles se produit tout seul par soustraction...

EDIT: j'ai réfléchi, et en fait le poisson se verrait de toute façon pas dans le reflet. si on observe bien, son reflet se trouverait dans le "pied" du vase

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.