Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dilemne entre plusieurs compact à moins de 150 euros
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Compacts/Bridges et leurs accessoires
JeReM5501
Salut à tous,

J'aimerais débuter dans la photo et je vais me prendre sûrment un compact, mon budget est, je pense, de moins de 150 euros. Un compact si possible. J'ai fait une liste, mais beaucoup n'ont pas de tests. donc :
- Panasonic FS3
- Panasonic LS80
- Sony S750
- Fujifilm J10
- Nikon L18
- Olympus Fe-20...
Je pense que ceux qui sortent du lot sont les 2 Panasonic et le Sony, mais le sony a la detection de visage mais pas de stabilistation optique et le panasonic (LS80) a la stabilsation optique et le mode intelligent mais pas de detection de visage. Et puis c'est les APN qui sont disponibles dans ma ville donc c'est plus proche. Au fait, si je ne réponds pas tout de suite, ce n'est pas par impolitesse mais par manque de temps. J'ai un stage de découverte professionnelle. Donc voilà. Merci d'avance.
PS : Je me suis presenté wink.gif
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 14 Dec 2008, 11:07) *
Salut à tous,

Au fait, si je ne réponds pas tout de suite, ce n'est pas par impolitesse mais par manque de temps. J'ai un stage de découverte professionnelle. Donc voilà. Merci d'avance.
PS : Je me suis presenté wink.gif

Je pense que tu as lu l'autre post. tongue.gif

L'olympus n'est pas très bien coté (3/5) Si la vidéo t'intéresse elle est limité à 20s en plus il utilise des carte XD plus chères et moins répandu que les SD
son zoom démarre à 36 mm au lieu de 33 pour les Pana.

Le Nikon a une réactivité moyenne donc à éliminer.

Le fuji J100 (pas trouvé J10) n'a pas de stabilisateur.

Entre les 2 Pana, tous deux noté 5/5, je pense que le FS3 est le mieux car l'objectif du LS80 a de la distortion au grand angle et au téléobjectif.
Malgré leur petit prix ils ont tous les 2 un stabilisateur.
JeReM5501
Merci de ta réponse, c'est sympa ! Pour les 2 Panasonic, ça conforte mon choix. Mais au fait, que penses tu du Sony S750 ?
PS : Je vois que ta source, c'est le déclic photo de décembre, non ?
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 14 Dec 2008, 19:01) *
Merci de ta réponse, c'est sympa ! Pour les 2 Panasonic, ça conforte mon choix. Mais au fait, que penses tu du Sony S750 ?
PS : Je vois que ta source, c'est le déclic photo de décembre, non ?

Oui je suis assez d'accord avec leurs tests et leurs appréciations.

Sony !!! J'aime pas à cause de leurs carte propriétaires (MS Duo)
JeReM5501
Ah ok, bah merci alors ! biggrin.gif Mais en fait pour le MSDuo, c'est pas un probleme, il sera fourni avec dans le magasin ou j'achete mais j'aurais voulu savoir,au cas où où j'aurais 100 euros lequel etait le mieux entre le pana LS80 et le sony s750, le probleme, c'est que le pana a l'air super mais il marche à piles, et je prefere les batteries, donc c'est pour ça que je suis indécis. Mais si j'ai 130 euros, je prends tout de suite le pana FS3.
jp78
Le FS Noir est a à 115 € ICI

Le LS80 est à 103 ICI mais tu seras obligé de racheter un chargeur et des accus NI-MH (les piles c'est la ruine) donc il te reviendra plus cher.
JeReM5501
Oui, c'est vraiment ça le probleme, le LS80 me plaît bien mais les piles, comme tu dis, c'est la ruine et puis une fois que j'aurais acheté l'APN je sais pas si j'aurais des sous pour racheter un chargeur de piles. Et je viens de lire plusieurs test, le S750 a pas l'air terrible terrible. En tout cas jp78 c'est sympa de répondre à mes questions.
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 15 Dec 2008, 18:57) *
Oui, c'est vraiment ça le probleme, le LS80 me plaît bien mais les piles, comme tu dis, c'est la ruine et puis une fois que j'aurais acheté l'APN je sais pas si j'aurais des sous pour racheter un chargeur de piles. Et je viens de lire plusieurs test, le S750 a pas l'air terrible terrible. En tout cas jp78 c'est sympa de répondre à mes questions.

Je ne pense pas qu'il est de très bonnes caractéristiques techniques (d'après l'internautes ICI
Si j'ai bien compris il n'a pas de stabilisateur et ça, ça ne pardonne pas.
JeReM5501
ouais, donc je pense que je vais prendre le pana, j'aurais bien un peu de sous pour m'acheter un chargeur.
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 15 Dec 2008, 20:30) *
ouais, donc je pense que je vais prendre le pana, j'aurais bien un peu de sous pour m'acheter un chargeur.

Le FS3 est mieux et ne te coûtera pas plus cher que le LS80 plus un chargeur avec accus
JeReM5501
Ouais, on verra selon le budget tongue.gif. Mais si j'ai 130 euros, c'est le prix qu'il coute en magasin, je me le prends, c'est sûr. Mais je ne peux pas acheter sur le net car j"ai un bon d'achat utilisable qu'en magasin.
JeReM5501
Juste une question, en ayant un budget de 100 euros, qu'y a t il comme compact bien à part le panasonic LS80 ?
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 16 Dec 2008, 19:00) *
Juste une question, en ayant un budget de 100 euros, qu'y a t il comme compact bien à part le panasonic LS80 ?

Le PB est que les seules références de prix sont des prix sur internet.
JeReM5501
Par contre, j'ai vu en magasin le kodak m1003 et le fuji z20fd, que valent-t-ils, eux ?
jp78
Toujours sur "DéclicPhoto" de décembre.
Il n'y a pas ce Kodak 1003 mais un Kodak 1033 qui est noté 4/5
Ils disent "Un compact trèsdesign, très chic qui propose des prestations somme toute classique en photo, mais qui se signale par un mode vidéo HD très séduisant.
Défaut: Boitier en plastique

Sur le FujiZ20fd
Note 4/5
Ultracompact bijou idéal pour ceux qui cherchent avant toutun APN ludique, économique et facile à transporter
Défauts:
Bruit dès 200 iso
Sujet au franges pourpres (reflet violet sur les bords des zones à fort contraste)
JeReM5501
Je pense que ça peut être suffisant pour moi, ces 2 APN ont l'air pas mal. Merci jp78 ! wink.gif T'es sympa ! Par contre quelqu'un aurait le Déclic Photo n°39 pour me scanner certains test de compacts interessants ? Parce que ya les Pana FS3 et LS80 et le Fuji z20fd.
JeReM5501
Par contre, est-ce que Déclic photo est fiable au niveau des test ? Est-ce que leur appréciations reflètent la qualité de l'APN ?
PS : J'ai vu aussi le Samsung L100 qui a l'air d'être pas mal et qui serait suffisant pour l'usage que j'en ferais.
jp78
JP78= Bon samaritain

Lumix L80

Le Samsung L100 a le défaut d'avoir un grand angle qui démarre à 38 mm. C'est pénalisant en intérieur et en ville.
Il a de nombreuses fonction multimédia.
Lecture de film
Lecteur MP3
Lecteur de fichier textes
Guide touristique numérique
Zoom x5 (38x190)
Stabilisateur optique
Vidéo en MPEG4 donc grande autonomie
Noté 4/5
Par contre DéclicPhot (qui est assez fiable sur ses tests) l'annonce à 280 €
JeReM5501
Salut jp78, d'abord, c'est gentil d'avoir scanné le test, pour le L100, je pense que tu te trompes, il n'a pas de fonctions multimedias et est vendu 100 euros, tu as confondu avec le I100 qui pourrait être confondu avec un l minuscule. PS : Oui, tu es le bon samaritain ! wink.gif
jp78
CITATION(JeReM5501 @ 19 Dec 2008, 21:36) *
Salut jp78, d'abord, c'est gentil d'avoir scanné le test, pour le L100, je pense que tu te trompes, il n'a pas de fonctions multimedias et est vendu 100 euros, tu as confondu avec le I100 qui pourrait être confondu avec un l minuscule. PS : Oui, tu es le bon samaritain ! wink.gif

Oui tu as raison j'ai pris le I pour un L
Alors le L 100 est noté 4/5
Grand angle à 37 c'est toujours pénalisant
Il a une vidéo en MPEG-4
Il n'a pas de stabilisateur.

Pour avoir un stabilisateur il faut prendre le L 110 qui coûte 20 € de plus.
JeReM5501
OK, il me plaît bien elui là, mais s'il a pas de stabilisateur optique, il y en a un numérique (même si c'est moins performant). En plus il est design !
jp78
Un stabilisateur numérique ça ne vaut rien je pense même que c'est pire que de ne pas en avoir du tout.
JeReM5501
Oui mais de toute façon, ce n'est pas obligatoire de mettre le mode DIS, donc ça va encore je pense, en tout cas merci de me conseiller. C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de test sur le Kodak M1033 ou le samsung L100. Par contre le Fuji z20fd à l'air sympatoche aussi. Certains appareils comme le L18 ou le LS80 sont supers mais le probleme, c'est les piles ! dry.gif
JeReM5501
Bon bah voilà, j'ai acheté le Samsung L201, le Panasonic n'étant plus en stock. Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.