Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : compact pour photos en milieu sombre
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Compacts/Bridges et leurs accessoires
atreillou
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je me lance dans le remplacement de mon appareil actuel (un compact miniµ que j ai depuis pratiquement 5 ans !)

je cherche un compact dont la taille importe peu. (un gros compac m'irai mais pas un bridge)

les critères:

prix entre 200 et 350€ (en gros)

grand angle (au moins 28) si possible avec zoom supérieur au 100mm (non prioritaire pour le zoom)
un point très important: pouvoir photographier avec peu de lumière (la majorité de mes photos se font le soir, ou dans des lieux mal éclairés ex: restaurants ou encore dans mon garage lors du démontage des mes divers véhicules)

écran tactile non nécessaire
design peu important

pour le moment je me dirige vers 2 appareils:

le panasonic fx37
le fujifilm f100fd

ma préférence pour le moment allant vers le fuji.

Apparement à la fnac il n est plus en commande son remplacement serait imminent (je vais poser la question dans la section appropriée)

voyez vous d'autres appareils ayant ces caractéristiques ?

Merci de votre aide
droudrou44
Les Fujis sont réputés pour bien gérer le bruit.

Il y a quelques temps, j'avais proposé à une autre personne le Fuji F60fd.
atreillou
CITATION(droudrou44 @ 05 Jan 2009, 20:12) *
Les Fujis sont réputés pour bien gérer le bruit.

en effet il a l air assez bon sur ce point.
un capteur assez gros, peux de bruit à 400 iso et correct à 800

en contre partie une focale à 3.3 loin des 2 voir 2.8 qu'on trouve sur certains autres compacts.
cela n'est il pas trop génant ?
jp78
CITATION(atreillou @ 05 Jan 2009, 20:28) *
en contre partie une focale à 3.3 loin des 2 voir 2.8 qu'on trouve sur certains autres compacts.
cela n'est il pas trop génant ?

Ben oui ça pénalise un peu. f3,3 à 800 iso c'est pareil qu'un APN qui ouvre à f2,8 à 400 iso

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.