Melusine
25 Jan 2009, 10:44
Non non, ça n'est pas moi le pieds (encore que...)

Je voudrais acheter un pied sauf que je n'y connais rien.
Déjà pour commencer mon budget est de 50€ : est-ce que c'est suffisant pour commencer ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir mis des sous de côté?
Côté utilisation, ça va surtout être pour de la macro dans l'immédiat, peut être pour un peu d'architecture quand je serai décidée. Mais pour le moment je vais surtout shooter des fleurs et de malheureuses gouttes d'eau vu que je suis en plein dedans en ce moment lol
Pour l'instant, j'en ai repéré deux dans mes prix :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/a...0&numpage=1http://www.cdiscount.com/photo-numerique/a...0&numpage=1Mon problème étant que je n'ai pas la moindre idée de ce qui est important à voir au niveau de leurs caractéristiques... Je ne sais pas non plus si certaines marques sont mieux que d'autres ou si une partie du trépied est plus importante que le reste...
A votre bon coeur, je prends tous les conseils pertinents

Merci d'avance et bon dimanche à tous.
kanojo
25 Jan 2009, 11:32
J'attends avec impatience les réponses à tes questions car je me pose les mêmes sauf que j'ai déjà un vieux trepied dans la même gamme de prix que ceux que tu presentes et il n'arrive pas à soutenir mon appareil équipé d'un zoom 70-210 !
Melusine
25 Jan 2009, 11:37
Lol, donc déjà, premier point, trouver un trépied assez costaud pour soutenir Dédé, Ti'Pimousse et les trois bagues
Melusine,
Si je peux me permettre un premier conseil, un pied ne s'achète pas uniquement par correspondance. Il faut l'avoir vu au moins une fois en vrai pour se faire une idée de sa solidité et de son aptitude à supporter le poids de ton appareil et des objectifs.