Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beaufortain
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Séries & Reportages
kg361
Salut,

pour ceux qui ont suivi, après le Beaufortain en vélo, le Beaufortain en raquettes tongue.gif
Petite randonnée de test pour mon nouveau compagnon le CANAON EOS 50D.
Pas de grandes prouesses sur ces clichés, rien que du JPEG en balance des blancs auto et mesure d'expo évaluative.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Merci de votre passage!
hello_004.gif
Rolph
Bein dis donc, le rendu est excellent !
La 3, 5 et surtout la 6 sont mes préférées de la série !
Très beaux paysages wink.gif
cax2010
la 6 m'a tapé dans l'oeil
Son
La 6 est superbe. Le relief est bien rendu ainsi que les tons de la neige. d_clap_20.gif

Sur les autres, les hautes lumières (la neige) sont trop plates. La balance des blancs n'est pas toujours bonne: la neige est bleutée.
kg361
Merci!
J'aurai en effet du prendre des RAW... vnr_040.gif
Sur la 6 la BDB est différente (ombre), le rendu s'en ressent.
La mesure d'expo est aussi à revoir sur ces photos, difficile de se faire de nouveaux repères en changeant de boîtier (rendu écran de l'APN, sensibilité cellule, dynamique du capteur...)
Redbull0071
CITATION(Rolph @ 17 Feb 2009, 05:43) *
Bein dis donc, le rendu est excellent !
La 3, 5 et surtout la 6 sont mes préférées de la série !
Très beaux paysages wink.gif

La 6 me laisse sans voix, la proportion de la maison par rapport aux montagnes.....pffffffiou...
C fou
georgeslouis
Je crois que la 6 va faire l'unanimité cont_034.gif j'adore
Zoltan
La 6 une pure merveille rien de plus à dire... j'en reste sans voix... blink.gif
PFD
C'est clairement une très bonne série.
Si tu continue comme ça, tu vas finir dans "montagne magazine" !
La 6 est terrible effectivement cont_034.gif
Par contre, si tu gommais toutes les traces au loin dans la neige, ce serait vraiment top ! Le désert blanc !
vincentfret
CITATION(georgeslouis @ 17 Feb 2009, 11:29) *
Je crois que la 6 va faire l'unanimité cont_034.gif j'adore

un.gif

Et a part la 1 sur laquelle je n'accroche pas, les autres me plaisent beaucoup !
droudrou44
Bonsoir.

J'aime beaucoup la 6 (comme tout le monde visiblement), et aussi la 4.
C'est super chiant les photos de neige en plein soleil, les blancs ayant vite tendance à sur-exposé.
A part la 1 qui est vraiment trop sur-exposées (normal avec la surface de bois beaucoup plus foncé), il n'y a pas grand chose à corriger pour diminuer les légères sur-expositions. Mais en Raw, c'est le genre de chose beaucoup plus facile à effectuer qu'en JPEG.
droudrou44
Voici une petite retouche de la 2 qui me plait bien aussi.
C'est fait sous LR2 (baisse des hautes lumières)

On retrouve tout de suite du détail dans les différentes strates de neige sur le toit.
Melusine
Très belle série, avec comme tout le monde, un gros coup de coeur pour la 6 smile.gif
kg361
Merci à tous! biggrin.gif

Droudrou, c'est surprenant de retrouver des détails comme ça, en me baladant sur l'image je trouvais beaucoup de zones complètement blanches. J'utilise the Gimp, je me sui contenté d'une retouche des niveaux. Merci pour ta retouche!
hello_004.gif
Adrien
très doux, superbe smile.gif
Celine
belle série, pour ma part la 6 est ma préféré l!!

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.