Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hand Ball par un débutant...
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Sports
Buck
Bonjour,

Je viens de débuter la photo il y a une semaine et voici mes premiers clichés, j'ai l'empression que c'est flou, votre avis général sur les photos ?
Aucune retouche ni recadrage n'a été fait !!

Pensez vous que les réglages soient les plus appropriée ?

Merci d'avance pour votre indulgence whistling.gif

120mm F/2.8 1/400s ISO 2200

92mm F/2.8 1/400s ISO 3200
Buck
Ben ca n'interresse pas grand monde sad.gif
TiDav
CITATION(Buck @ 18 May 2009, 11:46) *

c'est surtout bien trop petit pour en discuter...

a priori il y a deja un gros probleme de Balance des Blancs...
Buck
CITATION(TiDav @ 18 May 2009, 12:21) *

Je vais le mettre en + gros...
Balance de blancs ????
Son
CITATION(Buck @ 18 May 2009, 13:00) *
Balance de blancs ????

--> Mode d'emploi
Buck
Je viens de les poster + grosses....

Merci pour le conseil "mode d'emploi" juste un epetite explication ce serait sympas cont_046.gif
Buck
CITATION(Buck @ 18 May 2009, 14:00) *
CITATION(TiDav @ 18 May 2009, 12:21) *

Je vais le mettre en + gros...
Balance de blancs ????

Je viens de regarder sur la notice

Fluorescent : Lampe a vapeur de sodium pour éclairage établissements sportifs
Valeur 2700 On parle bien de ça ?

J’ai essayé de le modifier avec Capture NX 2, le résultat n’est pas top !
Peut on le modifier à postériori ou uniquement lorsque l’on fait la photo ?

Merci.....
MR2
Je suis débutant aussi...mais je pense que le réglage doit-être fait avant, sur ton appareil...
Sauf si tu prend en RAW...là, tu peux modifier par la suite...

Un pro passera sûrement confirmer ou infirmer mes dires... blush.gif

Jack.
Buck
CITATION(MR2 @ 18 May 2009, 16:36) *
Je suis débutant aussi...mais je pense que le réglage doit-être fait avant, sur ton appareil...

Jack.

J'ai pris en RAW wink.gif

Et pour le reglage c'est ça ?
"Fluorescent : Lampe a vapeur de sodium pour éclairage établissements sportifs
Valeur 2700"
jp78
CITATION(Buck @ 18 May 2009, 16:17) *
CITATION(MR2 @ 18 May 2009, 16:36) *

Jack.

J'ai pris en RAW wink.gif

Et pour le reglage c'est ça ?
"Fluorescent : Lampe a vapeur de sodium pour éclairage établissements sportifs
Valeur 2700"

Commence par mettre tes photos en 800 x 600 et 150 Ko maxi;
Copie le 4 ème lien "Hotlink for forum 1" ça permettra d'avoir un affichage direct avec une taille écran donc plus facile a apprécier.

Le "RAW" te permet de régler la température (balance des blancs) en post traitement.

Je suis étonné qu'à 3200 Iso tu n'ais pas plus de bruit que ça.
Nikon a fait des gros progres apparemment.

JP
Buck
120mm F/2.8 1/500s Iso Auto 3200

105mm F/2.8 1/500s Iso Auto 3200

92mm F/2.8 1/400s Iso Auto 3200

J'espère que c'est mieux biggrin.gif
Buck

J'attends vos commentaires whistling.gif
Buck
CITATION(TiDav @ 18 May 2009, 13:21) *

Je les ai posté en grand...

Merci pour vos commentaires
Rolph
Normalement tu devrais pouvoir corriger la balance des blancs, si tu as shooté en Raw.
Je ne connais pas le logiciel Nikon Machin, donc je ne pourrais pas t'indiquer la marche à suivre wink.gif
woobytruc
C'est pas un problème de balance des blancs... c'est le bruit infect du à la monté en iso.

Nikon n' est pas très fort de ce côté là et je sais de quoi je parle.
Buck
CITATION(woobytruc @ 19 May 2009, 18:02) *
C'est pas un problème de balance des blancs... c'est le bruit infect du à la monté en iso.

Merci pour l'info !!!

Ne sachant pas trop comment faire j'ai laissé le D90 gérer les Iso, ce n'était visiblement pas la bonne solution sad.gif

Tu me préconises quoi comme réglage max 1200 ???
Turin
CITATION(woobytruc @ 19 May 2009, 17:02) *

Tu veux dire que la couleur jaunatre des clichés de Buck c'est dû au bruit?

Je te conseille Buck de gérer toi même les Iso. Je ne serais te donner de valeur maxi, sur mon D50, dès 800 Iso c'est bruité mais je sais que sur les boitiers récents de gros progrès ont été fait.
A toi de faire tes essais et de te fixer ta limite.
neopraine
Pour résumé, la balance des blancs tu peux tres bien la post traiter, le mieux est de shooter en raw pour appliquer tes reglages a posteriori.
Pour les iso, cela depend de ton appareil mais effectivement comme le suggere Turin, la gestion manuel est fortement conseillé. Pour mon 40D par exemple je depasse pas 1600 isos.

Ensuite tes photos sont effectivement floues (Mais pas beaucoup non plus wink.gif ), mais vue la luminosité que tu avait, la vitesse utilisé tu pouvais a mon avis difficilement faire autrement. En gros si tu veux figer le mouvement, tu utilises une grande vitesse et si tu veux avoir des effets de "filets" (De pêche, dedidace a notre Adrien national langue.gif ) tu devrais plutot etre sur des vitesses plus basse tout en suivant le sujet pendant l'action (Demande de l'entrainement....).

Voici une petit retouche pour te montrer que tout n'est pas perdu (7 minutes chrono a partir d'un jpeg compressé whistling.gif imagine avec le RAW !):

Avant :

Apres:

Buck
CITATION(neopraine @ 20 May 2009, 09:16) *
Pour résumé, la balance des blancs tu peux tres bien la post traiter, le mieux est de shooter en raw pour appliquer tes reglages a posteriori.
Pour les iso, cela depend de ton appareil mais effectivement comme le suggere Turin, la gestion manuel est fortement conseillé. Pour mon 40D par exemple je depasse pas 1600 isos.

Ensuite tes photos sont effectivement floues (Mais pas beaucoup non plus wink.gif ), mais vue la luminosité que tu avait, la vitesse utilisé tu pouvais a mon avis difficilement faire autrement. En gros si tu veux figer le mouvement, tu utilises une grande vitesse et si tu veux avoir des effets de "filets" (De pêche, dedidace a notre Adrien national langue.gif ) tu devrais plutot etre sur des vitesses plus basse tout en suivant le sujet pendant l'action (Demande de l'entrainement....).

Voici une petit retouche pour te montrer que tout n'est pas perdu (7 minutes chrono a partir d'un jpeg compressé whistling.gif imagine avec le RAW !):

Avant :

Apres:

Oui mais la c'est pas juste cont_034.gif

Tu as fais ça avec quel logiciel, quels réglages tu as appliqué ?

Merci BEAUCOUP pour le temps passé
neopraine
CITATION(Buck @ 20 May 2009, 09:35) *
Oui mais la c'est pas juste cont_034.gif

Tu as fais ça avec quel logiciel, quels réglages tu as appliqué ?

Merci BEAUCOUP pour le temps passé

Une première passe avec neatimage pour supprimer le bruit, ensuite un reglagle des couleurs sous photoshop pour eliminer la dominante jaune et puis une petite accentuation pour la netteté.....

Voili voilou !
Buck
Bonjour,

Voici quelques clichés pris hier.

J'ai pris en compte vos remarque est je ne suis monté que très rarement à 1600 Isos, je suis resté à 1250.
Pour la vitesse j'ai été obligé de monter à 1/500 car ca jouait FORT

Ni retouche ni recadrage...
Vos commentaires sont les bienvenus ordi.gif

PS: je serai absent tout el week end

1

2

3

4
TheGrid
Celle-ci est largement meilleur

Pour cette deuxième séries les EXIF, donnent : 800 iso, 1/400, f2.8
Pour la première on a 2200 / 3200 iso, 1/400, f 2.8

La différence ? l'une faite à 20 h 34, donc lumière articiel et l'autre à 17 h 24 avec lumière du jour, ça explique la BdB et le bruit, par contre pour la netteté c'est la même vitesse. Le mystère demeure (enfin pour moi)
Rolph
Sur les quatre dernières, la deuxième est vraiment superbe. Tu as bien déclenché au bon moment.
Deuxième série largement meilleur que la première, bravo. Ça promet de superbes clichés à venir wink.gif

PS: Tu devrais numéroter tes photos wink.gif
Panter
Ahah, je vois que tu as suivi nos conseils d'achat.
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de progrès entre la 1ere et la seconde série.

Pour NX, tu peux régler ta bdb à partir de "paramètres de l'appareil photo", à partir de la, je te conseillerais d'essayer différents réglages et de voir celui qui correspondrait le mieux.

Perso j'utilisais pas mal NX à moment donné, je le fais encore pour certains paramètres comme le D-Lightning, mais sinon maintenant je développe mes RAW avec camera raw de photoshop, je le trouve vraiment sympa.

Ensuite hormis tout ce qui est bdb, lumière, contraste, saturation, etc... Je te conseillerais de faire une petite recherche google avec comme mot clé "sharpen", on y trouve un super tuto PNBiz dessus et pour ce qui est de l'optimisation des photos pour le web, c'est vraiment super efficace, je l'ai d'ailleurs adapté à ma sauce et c'est vraiment terrible.

Pour le bruit à 3200iso, je trouve que c'est vraiment correct, surtout le D90 profite des dernière avancée technologique à ce sujet et je vois bien que c'est le cas par rapport à mon D200.
Buck
Merci beaucoup pour ces encouragements, il y a 15 jours je n'avais jamais fait de photos...

C'est grâce à tous vos conseils, achats du boitier des objectifs LUMINEUX et tout le reste…

Reste « plus » que le post traitement ohmy.gif

Je suis à Monaco pour le GP avec des clients je vais essayer de faire quelques photos sympas....
neopraine
Serie largement supérieur à la première..... d_clap_20.gif
Buck
CITATION(neopraine @ 23 May 2009, 20:52) *
Serie largement supérieur à la première..... d_clap_20.gif

Un avant gout de Monaco...

Le hand c'était rapide mais la on bat tous les records ohmy.gif

1

2

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.