Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : studio bricolé ou exterieur jour
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Procédés alternatifs et bricolages
loulou
voici mon petit bricolage studio qui pour l'instant ne me donne pas des résultats meilleurs qu'en exterieur, mais je compte améliorer mes performances en interieur.
mur avec un vieux drap en lin.
deux spots d'halogène de chantiers de 500w chacun sur trepied, un à gauche , l'autre à droite.
Pour faire des diffuseurs , j'ai pris deux chassis de peintures format 30 x 40 cm, sur lesquels j'ai tendu du papier sulfurisé. je l'ai les installé à environ 20/30 cm devant le spot ( plus ils sont éloignés, plus j'ai les ombres du cadres qui arrive sur mon fond ).
un reflecteur ( plus ou un reflecteur ) avec un panneau de polystyrène mais que je ne sais pas encore où le placer. mon photographe m'a conseillé au dessus , je l'ai mis en dessous pour l'instant.
un trepied et un appareil reflex que je n'ai pas encore mais ça ne va pas tarder. ppur l'instant j'ai fais des essais avec un powershot A520, mais les résultats sont un peu pourri, je crois que les spots sont trop prêt et ça la lumière bouffe la matière.
peut être faut il un luxmètre ?
Pour l'instant mes photos en exterieur sont bien meilleurs.....
si vous avez d'autres astuces......

Gecko
Première remarque, avec ton installation je pense que tu vas mettre le feu à ton atelier. Du papier sulfurisé à 20cm d'un halogène 500W je pense que ça a peu de change de tenir le coup.

Si tu ne veux faire que de la photo de tableau je te conseille de te créer une boite à lumière un peu grande qui te donnera les meilleurs résultats.
Inspire toi de ça: http://digital-photography-school.com/how-...sive-light-tent

Pour ce qui est de la lumière cramée si tu shootes en JPG il faut exposer pour les hautes lumière, si tu shootes en RAW il faut exposer pour les basses lumière. Tu vas plus facilement cramer tes lumières en JPG qu'en RAW car la dynamique d'un JPG est largement inférieure à celle du RAW (256 niveaux contre 4096 il me semble de mémoire)

Je rajoute qu'avec le type de toile que tu fais tu vas être super emmerdé avec les micro-ombres des reliefs de la toile si tu travailles en éclairage direct
loulou
merci, je vais essayer d'arranger cela . j'ai aussi fait une boite à lumière, mais elle est pas terrible, je vais regarder ton lien.
loulou
je viens de voir ton lien Gecko, mais je ne peux pas construire une boite à lumière pour des formats de peintures qui dépasse 1M x 1M . ??
je pensais à une tente de camping avec une moustiquaire à la place du tissu de la tente.....c'est peut être un peu farfelu comme idée...
Mister_scalpa
Il y a quelques bonnes idées ici... wink.gif

P@sc@L

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.