* focale réelle des objectifs : vrai pour le grand angle, mais ton équivalent 300mm devient un 200mm... Parfois court en fonction des photos que tu fais !
* Profondeur de champ réduite : sympa si tes objectifs ouvrent peu, mais dur à assumer en macro par exemple...
* ISO élevés de meilleur qualité : indéniablement, c'est le gros avantage du D700
Est ce que les avantages du Full Frame valent la différence de prix entre le D300 et le D700 : tout dépend de l'utilisation que tu as de ton appareil. Si tu fais de la photo de spectacle ou de sport en salle par exemple, la réponse est sans doute oui. Mais attention, ce boitier est exigent en terme d'optiques. Ce n'est pas parce qu'un objectif est compatible qu'il sera bon. Je te conseille d'essayer le boitier et de ramener la carte chez toi pour analyser le résultat avant de te décider.
PS : le plus gros inconvénient du D700, c'est qu'il n'est pas dans la liste du matériel PnBiz, ce qui fait que tout le monde croit que j'ai un Fuji S5 pro... alors que j'ai un D700