Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité des objectifs en full frame
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Boitiers reflex numériques et leurs accessoires
Turin
Bonjour à tous,

Mes 30 ans arrivant à grande vitesse, je vais en profiter pourme faire offrir un boitier plus complet que mon D50 actuel.
J'aurais en vue le D700 mais le full frame me pose une question majeur: mes objectifs seront ils compatibles avec?
Nikon 50mm f/1,8 D
Tamron XR Di LD 28-75mm f/2.8 --> celui là je pense que oui
Sigma DC 18-200mm f/3.5-6.3 HSM --> celui là je pense que non
Sigma APO 70-200mm f/2.8 EX

Merci d'avance pour votre aide. J'ai du mal à y voir très clair.
droudrou44
Bonsoir Turin.

heureusement que j'avais souvenir d'un sujet portant sur les différentes abréviations et sigles en tout genre.
J'ai retrouver le post en question ICI

- SIGMA DC ==> capteur APS-C, donc non utilisable sur du full frame
- Chez Nikon, c'est "DX" pour les capteurs APS-C. Ton 50 f1.8 est "AF-D" ou "D" tout court ? ==> AFD ne signifie pas spécifique au APS-C
Xav
Il me semble que le DC de Sigma est compatible mais tu auras du vignettage important...
Gecko
CITATION(Xav @ 04 Jul 2009, 06:49) *
Il me semble que le DC de Sigma est compatible mais tu auras du vignettage important...

Si on prend la théorie c'est pas du vignettage que tu auras mais un cercle noir.

Le D700 reste compatible pour les objectifs DX (dont le 18-200) mais dans ce cas l'image est réduite à 5Mp au lieu de 12Mp et la zone utile est affichée dans le viseur. Toutefois tu peux "forcer" le shoot en 12Mp mais tu auras un cercle noir et une image réduite de toute façon comme dit juste au dessus.
Sinon pour tous les autres il n'y a pas de pb
Turin
merci pour vos réponses, j'avais effectivement vu le sujet avec toutes les abréviations mais je voulais avoir quand même votre avis.
Droudrou, mon 50mm est D tout court comme mon Sigma 70-200mm.
Je vais essayer de me pointer chez un Photographe avec mes objectifs et les essayer...
Sinon effectivement, il me semble qu'on peut forcer l'appareil en format plus petit mais du coup moins de qualité...

2ème question, quelles sont les avantages réelles du full frame?
Je vois:
* focale réelle des objectifs: les grands angles deviennent encore plus grand angle donc la zone grand angle de mon Tamron 28-70 deviendra autant grand angle que mon Sigma 18-200
* Profondeur de champ réduite?
* ISO élevés de meilleur qualité
Est ce que les avantages du Full Frame valent la différence de prix entre le D300 et le D700?

dufy
* focale réelle des objectifs : vrai pour le grand angle, mais ton équivalent 300mm devient un 200mm... Parfois court en fonction des photos que tu fais !
* Profondeur de champ réduite : sympa si tes objectifs ouvrent peu, mais dur à assumer en macro par exemple...
* ISO élevés de meilleur qualité : indéniablement, c'est le gros avantage du D700

Est ce que les avantages du Full Frame valent la différence de prix entre le D300 et le D700 : tout dépend de l'utilisation que tu as de ton appareil. Si tu fais de la photo de spectacle ou de sport en salle par exemple, la réponse est sans doute oui. Mais attention, ce boitier est exigent en terme d'optiques. Ce n'est pas parce qu'un objectif est compatible qu'il sera bon. Je te conseille d'essayer le boitier et de ramener la carte chez toi pour analyser le résultat avant de te décider.

PS : le plus gros inconvénient du D700, c'est qu'il n'est pas dans la liste du matériel PnBiz, ce qui fait que tout le monde croit que j'ai un Fuji S5 pro... alors que j'ai un D700 rolleyes.gif
Turin
Bon OK, je crois que je vais rester sur le D300, c'est quand meme plus raisonable. Effectivement mes objectifs actuels ne sont pas d'une grande qualité donc dommage d'avoir un très bon boitier mais des objectifs qui ne suivent pas. Du coup je vais peut être avec l'économie faite en remplacer un.

Merci encore pour vos retours et aides.
A+
Turin
Panter
Bcp d'avantages le passage au FF, l'inconvénient, la perte du coef x1.5 pour les longues focales.
Tout dépend aussi du type de photo que tu fais.
Le bokeh FF est vraiment meilleur que sur les Dx.
Mais le pied quand même un D700. wub.gif
Si on va par la, seul ton 18-200 ne sera pas top compatible.
TheGrid
Attention, sur les objectifs la focale est exprimer en "équivalent 24 x36", donc le Tamron 28 - 70 restera un . . . 28-70, alors qu'il devient un 42-105 sur un APS-C , un 50 mm restera un 50 alors qu'il devient un 75 mm en APS-C
Panter
Bientôt un D300s?

http://www.journaldugeek.com/2009/05/29/fi...un-nikon-d300s/
Turin
The grid: Oui oui je sais bien mais mon 28-70 aura un grand angle équivalent à mon 18-200 aujourd'hui sur le D50.

Pour le D300S, oui j'ai vu les rumeurs mais à quand du concret???
Turin
Bon, après beaucoup de temps passé à réfléchir sur le sujet, c'est décidé ca sera le D700. Je part du principe que sur la longueur c'est certainement un boitier qui me conviendra le plus longtemps. Du coté objectifs je verrais à l'utilisation mais j'investirai très certainement dans un caillou transstandrad de meilleur qualité.
Je revendrai alors certainement mon Sigma 18-200 avec le D50 ce qui me permettra d'en tirer un meilleur prix sur le marché de l'occasion.

Merci pour vos retours et promis je vous posterai des photos réalisées avec ce petit bijou dès que possible.
Gecko
Très bon choix!

A mon avis le D50 tu le donneras en cadeaux avec le 18-200, je pense qu'il vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion
Turin
CITATION(Gecko @ 06 Jul 2009, 11:27) *
Très bon choix!

A mon avis le D50 tu le donneras en cadeaux avec le 18-200, je pense qu'il vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion

cont_046.gif
c'est pas faux ce n'est pas le 18-200 qui va augmenter la valeur du D50 mais le D50 qui va améliorer le 18-200 ... et encore! biggrin.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.