Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rallye de chrtreuse 2009
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Sports mécaniques
JulienC38
Bonjours à tous, je me suis lancé pour la première fois dans la photo automobile!!
C'est pas facile facile, mais voila mes meilleurs prise de ce rallye.

1

2

3

4

5

6

7

Qu'est ce que vous en pensez?

Beny
Dans l'ensemble, je dirais qu'il y a trop de flou. wink.gif
En plus du fait que la lumière n'est pas toujours très bien gérée, notamment sur la première (reflet en plein capot.)
Niveau cadrage, il ne faut surtout pas hésiter à bouger pour chercher d'autres angles de prise de vue pour supprimer les arrières-plans disgracieux (cf. photo n°1.)
M'étant déjà adonné à ce type d'exercices, je sais que c'est loin d'être aisé. wink.gif
Hervé
Même avis que Beny pour le flou et le reste.
Par contre j'ai l'impression que tu attends que la voiture vienne dans ton cadre.

1 ère règle en sport auto "toujours avoir la voiture dans ton viseur" à partir du moment ou tu peux la voir jusqu'au moment ou elle disparait.
Comme cela tu cadre tous le temps correctement, et tu as toujours la voiture a l'oeuil au cas ou l'imprévisible ce produit et que tu doit prendre tes jambes à ton coup
JulienC38
Merci pour vos commentaires et conseils!!! j'espèrz pouvoir faire mieux la prochaine fois!!!
vertigomaniac
c'est vrai que dans l'ensemble c'est un peu flou mais ça devrait s'arranger si tu augmente ta vitesse d'obturation !
meilleurs cadrages 3 et 6 .
meilleure lumière la 1 même si tu aurais du éviter les reflets capot et pare brise .
meilleures couleurs la 6 encore pour le vert de l'arrière plan et celui de la caisse .
pour le filé de la 7 c'était perdu d'avance car il est très difficile de réaliser un filé avec un sujet qui s'avance vers toi , pour le réussir il faut un bon latéral et un bon suivi comme indiqué par Hervé !
j'aime beaucoup tes cadres colorés avec signature mais tu devrais laisser tomber car ils prennent trop le pas sur les clichés , un cadre met une photo en valeur , pas l'inverse !
je sens une volonté de bien faire mais surtout reste zen et concentre toi sur la qualité plutôt que la quantité !

vivement la suite apnart_photo.gif
JulienC38
Merci pour tes conseils et encouragement !
Le probleme c'est que pour l'instant je n'ai qu'un compact pas possible d'augmenter la vitesse!!!
Mais le reflex c'est pour bientot!!!!
vertigomaniac
mwouais , évidemment dans ces conditions c'est tout de suite moins évident !
Beny
Effectivement ... wink.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.