Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De l'éléctricité dans l'air
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Urbanisme
DJon51
Montpellier à essuyé un orage particulièrement violent hier soir, j'ai voulu tenter de prendre des éclairs depuis ma fenêtre...malheureusement je n'ai pu avoir que l'illumination du ciel.

Les photos n'ont rien d'extraordinaire, mais j'ai quand même eu envie de les partagées (et avoir quelques conseils pour faire mieux la prochaine fois tant qu'à faire tongue.gif )

1) Image "étalon" pour juger de la pollution lumineuse, presque aucun éclair n'a illuminé le ciel durant cette pose

Pentax K10 f/8, 30s, 100 ISO

2)

3)

4)

Pentax K10 f/6,7, 30s, 100 ISO
ArnaudLe
T'as plongé ton capteur dans un bain d'huile, ou bien ?

Tes images sont bourrées de taches...
DJon51
CITATION(ArnaudLe @ 09 Oct 2009, 23:26) *
T'as plongé ton capteur dans un bain d'huile, ou bien ?

Tes images sont bourrées de taches...

Non, c'est les gouttes sur la vitre juste devant l'objectif smile.gif (j'ai pas osé ouvrir la fenêtre tongue.gif )
ArnaudLe
Ah, ok.

Bon, pour avoir les éclairs, le plus "simple", c'est d'être de nuit dans un endroit sans éclairage public, et d'utiliser la pose "B" (cf. le manuel de ton apn) et d'arrêter l'exposition après 4-5 éclairs. Faire plusieurs essais en faisant varier l'ouverture.
DJon51
Merci apnart_chinois.gif

Pour la pose B, j'y ai pensé, mais faute de télécommande, ce n'est pas pratique de rester appuyé sur le bouton biggrin.gif
Et l'idée de tenté ces photos m'est venue en voyant qu'il faisait plus jour dehors que dans l'appart...et vu ce qu'il tombait, il n'était pas vraiment question de chercher un spot meilleur tongue.gif.

Mais je prends note de tes conseils pour me préparer la prochaine fois biggrin.gif
Sebb
Ma seule photo d'aclair que j'ai faite c'était avec un trépied et une pause de 30 seconde ...

Ici il n'y a rien d'intérréssant ...

Sebb,

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.