Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Canon 7D
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Conseils d'achat > Boitiers reflex numériques et leurs accessoires
ghost14
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a une avis sur le nouveau 7D de Canon?
j'hésite à le prendre parce que je le trouve fort cher.
Je voudrais savoir si il vaut son prix.
(Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Merci
A bientôt

G14
ghost14
Snif, personne en possède de 7D...Dommage

A bientôt

G14
Panter
Bah ça doit être un top appareil.
Mais malheureusement c'est un Canon. cont_046.gif

fleche.gif

Il me semble qu'il est testé dans la presse récente. wink.gif
Mister_scalpa
CITATION(ghost14 @ 02 Dec 2009, 21:29) *

Tout est relatif... wink.gif
1500€, c'est à peu près le prix que j'avais payé mon 300D avec l'objectif du kit en 2004 ! vieux.gif

Et maintenant pour le prix tu as 18 MP, Vidéo Full HD, 8 img/sec, 12800 iso, deux processeurs Digic IV (comme sur le 1D MK IV...), la tropicalisation, le viseur 100%, l'AF à 19 collimateurs en croix, la nouvelle mesure de lumière IFCL, le nouveau viseur (grilles, niveau affichables), le pilotage des flashs incorporé... whistling.gif
Certes çà fait quand même cher, mais je pense qu'il les vaut... wink.gif

D'ailleurs, je suis en train de me tâter et j'hésite grandement entre le 7D et le 5D MKII... whistling.gif

P@sc@L
Rolph
CITATION(Mister_scalpa @ 28 Dec 2009, 19:11) *
CITATION(ghost14 @ 02 Dec 2009, 21:29) *

Tout est relatif... wink.gif
1500€, [...] je pense qu'il les vaut... wink.gif

D'ailleurs, je suis en train de me tâter et j'hésite grandement entre le 7D et le 5D MKII... whistling.gif

P@sc@L

Pour un boîtier neuf bourré de technologie, je suis surpris qu'il ne coute pas plus cher.
Donc pour moi, il les vaut A L'AISE !.

Mais faut avouer que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de la photo (ou très peu)
ce boîtier serait un peu "too much". Faudrait donc viser des gammes plus basses.
450/500D ou 40/50D feraient l'affaire wink.gif
Mister_scalpa
CITATION(Rolph @ 29 Dec 2009, 07:45) *
...Mais faut avouer que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de la photo (ou très peu)
ce boîtier serait un peu "too much". Faudrait donc viser des gammes plus basses.
450/500D ou 40/50D feraient l'affaire wink.gif

Çà c'est clair... cool.gif

P@sc@L
ghost14
Bonjour tout le monde
merci de l'attention que vous avez porté à mon post.
Je vais voir pour un test dans la press.
J'hésite également entre le 7D et le 5D mais il faudrait en plus acheter un objet et le tout c'est un peu trop.

A bientôt

G14
jerdhal
Je possède un 7D depuis peu de temps et franchement je ne regrette pas mon achat.
Certe je suis passé d'un 400D à celui-ci donc la différence est flagrante.
Le 7d délivre des images parfaitement exploitable jusqu'à 3200 iso.
l'autofocus est un pur bonheur, il est rapide et précis et on peu le configurer de plein de façon et super rapidement.
Au niveau de la rapidité du boitier c'est du tout bon, on n'a pas l'impression de travailler avec des fichiers de 18mp.
De plus il est très discret et j'adore le bruit du déclencheur.
Bref pour ma part je te le conseil grandement, je l'ai acheté 1403 euros grâce à une offre commercial chez topachat et je trouve que le prix est justifié.
Seul défaut de cet appareil en photo animalière, il n'attire pas les animaux smile.gif
jerdhal
CITATION(ghost14 @ 29 Dec 2009, 21:11) *
Bonjour tout le monde
merci de l'attention que vous avez porté à mon post.
Je vais voir pour un test dans la press.
J'hésite également entre le 7D et le 5D mais il faudrait en plus acheter un objet et le tout c'est un peu trop.

A bientôt

G14

Pour le choix il faut que tu regarde tes besoins. Le 5d est un plein format donc si comme moi tu désire faire de l'animalier le multiplicateur 1.6 du petit capteur est un grand plus. L'autofocus du 7d est aussi un bon point à ce niveau.
Si par contre tu préfère le portrait ou le paysage le plein format te permet de profiter au mieux des grands angles.
Bref c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux
en résumé : Sport, animalier 7D
Paysage, portrait 5D
ghost14
effectivement, je trouve que c'est un bon point de vue.
Malheureusement je préfère les portraits mais je n'ai pas le budget pour un 5D avec un objectif EF. :-)
A bientôt
vincentfret
Y'a un truc super que je pensais pas que Canon ferait un jour : le pilotage des fashs par le boitier.
Ca évite d'acheter un ST-2E qui coute la peau des fesses.

Rolph
CITATION(vincentfret @ 30 Dec 2009, 14:40) *
Y'a un truc super que je pensais pas que Canon ferait un jour : le pilotage des fashs par le boitier.
Ca évite d'acheter un ST-2E qui coute la peau des fesses.

Tout à fait ! Je suis bien surpris moi aussi.
j'espère qu'ils intègreront cette fonction sur le prochain 5D MKIII ou qu'ils la garderont
sur le remplaçant du 7D (je sais, faudra encore patienter, mais je ne suis pas encore près
de changer de boîtier wink.gif).
Apparemment le viseur est aussi un gros plus wink.gif
vincentfret
De ce coté là, il y avait pas mal de travail aussi.
J'aimerai bien les essayer un de ces jour quand même.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.