Depuis quelques temps, j'assiste à des ateliers photos à mon boulot, avec des exercices à faire pour chaque séance (la première j'ai présenté mes pieds, merci à ceux qui m'ont aidée, les photos ont eu du succès^^).
Pour le prochain atelier nous devons réaliser des photos présentant une alchimie entre différents paramètres (netteté, flou, contraste, lumière, dynamisme etc) Et c'est là que je me rend compte qu'il est difficile de penser une photo et de la faire en fonction de certains critères bien définis. L'avantage je trouve c'est qu'il y a peut être moins de déchets. J'ai fait une trentaine de photos pour en garder 4, d'habitude j'en jette davantage.
Du coup j'ai principalement joué sur la netteté, le flou et le contraste. Je veux bien quelques avis pour peaufiner un peu le résultat ou savoir s'il vaut mieux tout mettre à la poubelle et recommencer^^
1.

2.

3.

4.

J'ai une petite préférence pour la dernière : j'aimais bien l'idée d'un traitement un peu sombre pour un sujet aussi frivole qu'une fleur en bonbons^^
Merci du passage, bonne soirée à tous