Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tests rivière
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Paysages
Panter
Bonsoir, comme je disais sur un sujet de JB29, le jour où j'ai fait ma photo du "filé dans la rivière" posté y a qques tps, j'avais fait pas mal de tests, au tout debut de la journée, j'ai surtout fait connaissance avec le matériel, entre autre les filtres ND et la manière de faire. Mais le sujet dont on parlait avec JB, était surtout la compo et je lui disais que j'avais galéré un peu avec, c'était pourquoi j'avais pas posté toutes les photos. J'en viens donc à vous proposer 3 essais que j'ai fait sur une petite cascade. Peut être que par la suite je posterais d'autres essais, mais les plus intéressants à mon avis sont ceux la et ceux de la rivière précédente.
A savoir que je n'ai rien recadré, j'ai juste assombri et éclairci certains endroits des photos, pas touché non plus la bdb qui me semble pas mal. Pour celle qui est verticale, je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin sur l'assombrissement, vous me direz ce que vous en pensez si vous le voulez bien.

1-

3sec, f/25, iso=100, mode A

2-

3sec, f/25, iso=100, mode A

3-

3,6sec, f/25, iso=100, mode A

Sorry JB, j'ai finalement créé un autre sujet, + simple, je pense, pour s'y retrouver. wink.gif
Rolph
J'magine les conditions de pdc ...
Un vrai casse tête coté compo !
Tu t'en tires plutôt bien, et le traitement me convient aussi.

PS: mais quand on veut on peut (tu aurais pu faire comme lui ) whistling.gif
Crystalsong
C'est très joli!!!!
J'ai comme l'impression que ça penche sur la 1ere, je vois que personne n'en a parlé alors c'est peut-être moi qui penche!!!
Ma préférée sera la 2 pour le rendu de l'eau qui me paraît plus "naturel" et la compo car le "bac" en pierre en bas à gauche m'intrigue et me laisse deviner un lavoir, enfin peu importe ça laisse deviner quelque chose et donc la cascade ne s'arrèterait pas là...
bravo pour ces essais très concluants!
jb29
Magnifique effet avec cette eau qui devient cotonneuse à faible vitesse d_clap_20.gif
la diagonale est bien vue. un essai face à la chute est surement possible aussi et pour cela le conseil est bien donné dans le lien cont_046.gif

Grande préférence pour la 3ème (absence du panneau de la 1ère et moindre importance du lavoir à gauche par rapport à la 2ème).

juste une remarque que je n'ai pas compris au sujet de la PdC : vu que le diaphragme est fermé, la PdC est grande ce qui me semble convenir pour ce sujet. Non ?
Drey
Jolie série! J'ai du mal a donner une préférence, toutes ont un petit truc qui leur va bien! Mais bon si je devais en choisir qu'une cela serait la 3, pour le format paysage et le bout d'herbe en moins dans le coin droit.

Pour la 1, comme Crystalsong j'ai l'impression que ça penche un peu! Dommage aussi pour le panneau (c'est peut-être lui qui donne cette impression de penché d'ailleurs).
Panter
Merci pour vos retours, moi aussi je préfère la 3, c'est pour ça que je l'ai mise en dernier.
La 1 effectivement penche, j'ai fait ça avec une rotule ball et je crois si mes souvenirs sont bons que j'ai incliné un peu à gauche car j'ai pensé sur le moment que ça penchait à droite, en fait non, je me suis trompé.

JB29, pour la pdc dont parle Rolph, je suppose que c'est une faute de frappe et qu'il voulait dire pdv. Effectivement, je suis monté sur un espèce de petit passage en béton sur lequel le trépied tenait tout juste, encore que j'avais pas tiré les pieds au max sinon ça dépassait, j'ai un peu jonglé pour faire ces shoots et il aurait vraiment fallu se mouiller si j'avais voulu aller plus bas, j'avoue que j'avais pas trop la motive. biggrin.gif

Pour la compo, je savais pas trop comment faire justement avec cet espèce de lavoir qui était coupé, si mes souvenirs sont bons, du coté gauche. Puis impossible de le faire rentrer complet depuis le point de vue et avec le 18-200, j'aurais peut être du sortir le 10-20 dont je ne me sers quasi jamais d'ailleurs. closedeyes.gif (j'ai le ND8 en 77mm, mais le pola est un pas cher de marque Massa que j'ai acheté sur ebay et que je n'ai encore jamais essayé, donc je ne connais pas ses résultats qualitatifs, mais vla le prix d'un bon pola en 77 wacko.gif )
Rolph
CITATION(Rolph @ 11 Dec 2009, 20:53) *
J'magine les conditions de pdc ...

CITATION(Panter @ 12 Dec 2009, 02:25) *
...JB29, pour la pdc dont parle Rolph, je suppose que c'est une faute de frappe

Exact ! Je voulais bien dire pdv wink.gif
tetaprime
Très beau rendu sur le filé cont_034.gif
Pour le cadrage nette préférence à la 3 wink.gif
Meelili
j'aime beaucoup, je m'y suis essayée, mais sans filtre gris neutre, ça n'a rien donné d'exceptionnel...
MistralGagnant
J'aime bcp la série, et je préfère la 3.
Bravo pour te traitement et la maitrise de la technique.
A+
Pierre

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.