Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (Pano) Paris by night
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Paysages
pep
Bon, je devais me rattraper un peu après ma photo sur le coup de lumière ... alors j'ai profité d'une virée à Paris pour faire la pyramide du Louvre et la galerie Vivienne

PEP
Crystalsong
La 1ere est sublime, je n'y suis jamais allée, mais là ça me tente vraiment!!!
plerc
oui la première est classique, peut être, encore faut-il la faire avec cette qualité cont_034.gif

comment ne pas tomber sous le charme wink.gif

Rolph
Tu touches un de mes endroits préférés pour les photos nocturnes à Paris.
Mais j'avoue être un peu déçu pour la preums.
La symétrie est bien respectée, l'expo est correcte, mais c'est le fait qu'il y ait du monde qui me dérange un peu.
Même si ca passe encore. Ce qui me chagrine le plus c'est la partie basse: trop sombre.
Je chipote sans doute, mais le sol bien éclairé rajoute un p'tit quelque chose au décors.

En revanche, rien à dire pour la seconde. Un coup de chance qu'il n'y ait eu personne lors de la pdv.

PS: Ca bruite pas mal sur la une, non ? Bizarre, compte tenu du temps d"expo "relativement" court...
J'en redemande wink.gif
Turin
Superbe pour les 2, j'allais justement dire "belle réalisation sans trop de monde ni de véhicule pour une photo de Paris..." donc pour moi les 2, 3 badauds de la première ne me gènent pas plus que ca.
Avec combien de photos as tu réalisé ces 2 pano?
pep
bonjour et merci à tous !
Sur la première, j'ai 4 photos prise à f16, 10" 400 ISO. D'où le bruit ! Pour le monde, j'avais vraiment la flemme de revenir après 10h, surtout par ce froid.

Sur la seconde, 4 photos 400ISO f16 mais je n'ai plus le temps de pose en tête

Rolph,
L'éclairage était derrière moi (les bornes) et je n'avais rien au sol unsure.gif Bon, il faudra que l'on y retourne à 2 lors de mon prochain passage à Paris !

PEP
woobytruc
Jolies photo.

La première mérite une correction des perspectives.
pep
CITATION(woobytruc @ 17 Dec 2009, 12:30) *
Jolies photo.

La première mérite une correction des perspectives.

Oui, effectivement, pour le bâtiment de droite. Mais la correction n'est pas si facile à réaliser car elle est issue de l'assemblage et locale. Il faudrait que je puisse corriger cette partie de l'image sans nécessairement toucher au reste de l'image avec autant d'intensité ... c'est un peu comme si on demandait de tourner un peu un personnage sur une photo de groupe pour qu'il offre son meilleur profile, je n'ai pas trouvé l'outil !

PEP
Rolph
CITATION(pep @ 17 Dec 2009, 11:01) *
Rolph,
L'éclairage était derrière moi (les bornes) et je n'avais rien au sol unsure.gif ...

Dans ce cas, je comprends. Je me disais bien, car normalement tout est censé être bien éclairé...

CITATION(pep @ 17 Dec 2009, 11:01) *
Bon, il faudra que l'on y retourne à 2 lors de mon prochain passage à Paris !

PEP

Ok pas soucis ! J'essaierai les panos sur Paris !!! wink.gif

Adrien
je suis trop fan de la galerie Vivienne smile.gif bravo à toi
Panter
J'arrive pas à les ouvrir. triste.gif
Melusine
Gros coup de coeur pour la deuxième, elle est vraiment superbe wub.gif
Panter
Bon j'ai réussi à les ouvrir avec Chrome.

préférence pour la 1 pour ma part de plus y a moyen d'éclaircir un peu le bas de la photo, puis réduite en 1024, on voit quasiment plus le bruit.

Sur la 2 y a un soucis de bdb qui est rattrapable, mais je suis moins fan.
BuTcHeR
La première est plus 'habituelle', mais bien réalisée tout de même. Les gens qui sont la ne me dérangent pas, tant qu'ils ne portent pas des lumières sur eux, ça n'attire pas tant que ca l'attention.

La deuxième est plus originale, j'aime.
Peut être revoir un poil la BdB en effet, comme le dit Panter, mais c'est l'histoire de qqes secondes et de gouts aussi :]
pep
Promis, je refais la Bdb de la seconde ce weekend ... j'étais sur Paris pour une formation alors pas trop de temps
Sebb
preférence pour la 2, en effet le bruit sur la 1 c'est dommage, 400 iso alors que t'es en pause lente c'est béte, tu te mettais a 100 iso et tu rallonger t'a pause de 2 secondes et c'était dans la poche !

Sebb,

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.