Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tailwhip @ Bowl de porte d'italie
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Sports
BuTcHeR
Bonjour,
je vous soumet deux photos à la critique car je n'arrive pas à me décider...
Quel cadrage préférez vous ?
Merci.

1]

2]

Gecko
La 1 pour moi, et de loin!!
Crystalsong
Pareil pour moi la 1 de loin, elle a une dimension plus... surprenante et irréelle!
Rolph
La une carrément !
On voit plus de décors !
PFD
La une pour moi également !
BuTcHeR
Merci, je crois que la, il n'y a pas de doute possible .. biggrin.gif
Je préfère également la une, j'aime bien le petit tas marrin au milieu du bowl moi ...

Merci à vous tous pour votre avis :]
Bonne soirée / nuit
Panter
un.gif pour la 1.
chdus
C'est surtout que sur la 1, on voit bien la dimension du bowl par rapport au sportf.
PFD
Pour compléter mon avis, ce que j'aime sur la une, c'est le coté grand angle et le fond du trou qui me donne presque (en fait complètement malade.gif ) le vertige !
Cet effet disparait sur la deux, la photo perd de son attrait...
Panter
Moi j'aurais eu presque envie de le voir entier ce bowl.
BuTcHeR

Désolé, c'était trop facile smile.gif
Non mais en entier avec la figure, on n'aurait plus su ou donner de la tête ?
Panter
Disons que pris sur le coté comme l'autre, mais pas coupé à gauche, avec le rider en action ça aurait pu être sympa.
Après pour le traitement, on dirait du preset color, je suppose que tu l'as affiné à tes gouts, mais je trouve dommage que cela contraste et accentue autant, si on regarde le branches d'arbres, ça fait une impression bizarre.
Après je parle plus des traitements promis. embara5.gif
BuTcHeR
Pourquoi pas, je testerais si j'en ai l'occasion alors :]

Et bien pour le traitement, j'en ai téléchargé des presets, mais tous étaient trop ... pareils. Alors je me suis inspiré de l'ambiance de la photo que ça donnait puis j'ai fais mon traitement. Normalement, tu ne trouveras pas le miens sur internet. Mais depuis que j'ai découvert cela, j'aime bien donner un peu plus de netteté (clarté sur lightroom) à mes photos. Par contre, je reste raisonnable et je ne dépasse jamais les + 20, ce qui est d'ailleurs rare que j'atteigne le +20...
Mais oui, malgré le fait que je ne dépasse pas cette valeur, il arrive que ça fasse un rendu moins naturel :/
Par contre, le contraste, c'est voulu, c'est comme ca que j'aime faire ressortir les couleurs. En évoluant, je changerais peut être de vision, mais pour le moment c'est comme ca que ça me plait, tant que ça ne fait pas des couleurs de l'espace^^.
egedan78
Je suis d'accord avec Panter, on dirait de la diffraction au niveau des arbres. En revenche, j'adore la compo de la 1
Adrien
wow, +1 pour le vertige sur la première pfd
TheGrid
La une évidement (si tu pouvait enlever le vélo à gauche, ce serait parfait)

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.