Salut,
mon premier post ...
http://lh6.ggpht.com/_GiWLfqP5LKY/S5Oqhl30...le_neuf_120.jpg
Pour la technique:
Canon 350D, EFS 10-22 utilisé à 10mm f/8, 3 prises à 100ISO (10,30 et 60s), sur trépied
Fusion des expositions avec Hugin, retouches mineures avec Photoshop.
Pour la photo:
J'ai essayé d'utiliser l'arche d'un pont comme cadre pour le temple tout en en gardant les réflexions, j'ai également essayé de garder un rendu s\des matières le long de la rembarde et des pierres ...
Quelques regrets ... je n'ai pas la totalité de l'arche et la scène est un peu sans vie. Je le retenterai avec une personne dans le champs, à défaut un cygne ...
Pour l'histoire:
Le pont est le Moyen Pont des Morts (raccourci en Moyen Pont par les messins) et le temple est le Temple Neuf. Le pont se nomme ainsi car il a été financé avec le bénéfice de la vente du plus beau vêtement que la famille de chaque défunt messin devait donner à l'hôpital Saint Nicolas. Le temple Neuf est quant à lui un temple protestant construit durant l'annexion, il est situé sur la petite île du Saulcy où se situent également le théâtre, la préfecture et le conseil général de la Moselle. La pointe visible de la petite île du Saulcy est surnommée le jardin des amours.
Fred.