Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Temple neuf
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Urbanisme
fnouvier
Salut,
mon premier post ...

http://lh6.ggpht.com/_GiWLfqP5LKY/S5Oqhl30...le_neuf_120.jpg

Pour la technique:
Canon 350D, EFS 10-22 utilisé à 10mm f/8, 3 prises à 100ISO (10,30 et 60s), sur trépied
Fusion des expositions avec Hugin, retouches mineures avec Photoshop.

Pour la photo:
J'ai essayé d'utiliser l'arche d'un pont comme cadre pour le temple tout en en gardant les réflexions, j'ai également essayé de garder un rendu s\des matières le long de la rembarde et des pierres ...
Quelques regrets ... je n'ai pas la totalité de l'arche et la scène est un peu sans vie. Je le retenterai avec une personne dans le champs, à défaut un cygne ...

Pour l'histoire:
Le pont est le Moyen Pont des Morts (raccourci en Moyen Pont par les messins) et le temple est le Temple Neuf. Le pont se nomme ainsi car il a été financé avec le bénéfice de la vente du plus beau vêtement que la famille de chaque défunt messin devait donner à l'hôpital Saint Nicolas. Le temple Neuf est quant à lui un temple protestant construit durant l'annexion, il est situé sur la petite île du Saulcy où se situent également le théâtre, la préfecture et le conseil général de la Moselle. La pointe visible de la petite île du Saulcy est surnommée le jardin des amours.

Fred.
Adrien
très sympa, je trouve superbe la partie à droite avec ces jeux d'ombre, la rampe qui part dans le noir smile.gif

par contre ça penche un peu à droite wink.gif
dufy
Une belle photo grace aux noirs qui ne sont pas bouchés. On tire peut-être un poil trop sur les jaunes ?
DJon51
Joli smile.gif
Et pour ma part, je n'ai pas l'impression que ça penche...mais je n'ai pas forcément les yeux en face des trous, je suis assez claqué ce soir tongue.gif
Drey
J'aime bcp la compo et le pdv! cont_034.gif
Melusine
C'est une bonne idée d'avoir pris la photo sous le pont : l'arche donne une dimension presque intime à la photo je trouve.
Panter
Légère impression que ça penche ici aussi, mais à vérifier, on dirait que non en fait.
J'aime bien.
plerc
une très belle image cont_034.gif

une belle maîtrise de la fusion des différentes expo, chapeau !
Rolph
Salut fnouvier et bienvenue sur le forum hi.gif

Ca commence fort pour un premier cliché (sur le forum)

PS: N'hésite pas à reposter ton cliché avec une taille et poids maxi de 800pix et 150ko wink.gif
Crystalsong
CITATION(Melusine @ 07 Mar 2010, 22:40) *
C'est une bonne idée d'avoir pris la photo sous le pont : l'arche donne une dimension presque intime à la photo je trouve.

COmplètement d'accord!!!
fnouvier
Merci à tous pour vos commentaires.

Normalement ça ne devrait pas pencher car j'utilise un petit niveau à bulle sur mon trépied, quant à la dominante jaune elle est peut-être due aux pierres jaunes très utilisées à Metz (la pierre de Jaumont).
Hervé
Quand j'ai vue cette photo, pour moi, j'ai tout de suite vue un format vertical qui part de la gauche de l'église et qui coupe la voute sur la droite.
La rambarde se place bien en bas a gauche, c'est que je pense..... wink.gif

Sa penche un petit peut, et un petit peut verdatre par endroits

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.