Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : taches sur mes photos!
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
cogsym
bonjour
lors mes vacances j'ai pas de mal photos avec des beau ciels bleu et puis en visionnant mes photos sur le pc je me suis aperçu qu'il avait des taches noires!!!!!!
il me semble que ca vendrais du boiter car j ai essayé plusieurs objectifs et elles sont toujours la!!!!

Vous en pensez quoi?

http://img14.imageshack.us/img14/3187/taches.jpg
plerc
si elles sont toujours placées au même endroit ---> nettoyage capteur
cogsym
CITATION(plerc @ 11 Mar 2010, 12:53) *
si elles sont toujours placées au même endroit ---> nettoyage capteur

ok avec quoi faut il nettoyer avec quoi???
ArnaudLe
cf. ton manuel, c'est écrit dedans...
Panter
Moi je souffle avec une poire, mais certaines poussières grasses résistent.
il existe une multitude d'outils de nettoyage, mais perso lorsque je dois passer par une méthode où le capteur a besoin d'être nettoyé par contact, je passe par des pros, pour pas prendre le risque d'exploser mon obturateur. (J'ai déjà vu un pro exploser un obturateur de D2x devant mes yeux, je peux te dire qu'il était dégouté parce qu'y en a pour cher de faire réparer)
laura
CITATION(ArnaudLe @ 11 Mar 2010, 13:46) *
cf. ton manuel, c'est écrit dedans...

Tu ne t'es jamais dit que si des personnes s'inscrivaient sur un forum c'était pour partager des idées, des conseils ou en recevoir car c'est plus enrichissant, convivial et pratique que de de lire un manuel ?
ArnaudLe
Tu ne t'es jamais dit que si les constructeurs écrivaient des manuels, c'est parce que d'un appareil à l'autre certaines choses changent ?
En plus, vu que le nettoyage de capteur, même si c'est simple, ça doit être fait selon les préconisations du constructeur (sauf si on sait vraiment ce que l'on fait) : donc, mieux vaut lire le manuel.

Si tu n'aimes pas lire la doc, je n'y peux rien, mais tu passes à côté de beaucoup d'infos importantes.
plerc
CITATION(Panter @ 11 Mar 2010, 14:47) *
Moi je souffle avec une poire, mais certaines poussières grasses résistent.
il existe une multitude d'outils de nettoyage, mais perso lorsque je dois passer par une méthode où le capteur a besoin d'être nettoyé par contact, je passe par des pros, pour pas prendre le risque d'exploser mon obturateur. (J'ai déjà vu un pro exploser un obturateur de D2x devant mes yeux, je peux te dire qu'il était dégouté parce qu'y en a pour cher de faire réparer)

un.gif je ne ferai pas moi non plus un nettoyage par contact, pas envie de prendre le risque, les pro sont fait pour ça
laura
CITATION(ArnaudLe @ 11 Mar 2010, 17:17) *
Tu ne t'es jamais dit que si les constructeurs écrivaient des manuels, c'est parce que d'un appareil à l'autre certaines choses changent ?
En plus, vu que le nettoyage de capteur, même si c'est simple, ça doit être fait selon les préconisations du constructeur (sauf si on sait vraiment ce que l'on fait) : donc, mieux vaut lire le manuel.

Si tu n'aimes pas lire la doc, je n'y peux rien, mais tu passes à côté de beaucoup d'infos importantes.

Moi à la place de ta citation dans ta signature je mettrais :

"ne demandez plus d'aide sur ce forum, lisez vos manuels et vous réussirez tout !"
ArnaudLe
La photo ne s'apprend pas (pas complètement) dans les manuels.
cogsym
merci pour votre aide . J'ai lu la doc avant de vous poser la question et ils expliquent pour nettoyer le capteur. Et eux aussi ils disent de le donner a un pro à nettoyer!!!!!
Hervé
J'utilise ceci ->>Sensor Swabs, C'est très simple d'utilisation.
Existe en 17, 20, et 24 mm de large suivant la taille du capteur.
woobytruc
CITATION(cogsym @ 11 Mar 2010, 22:19) *
merci pour votre aide . J'ai lu la doc avant de vous poser la question et ils expliquent pour nettoyer le capteur. Et eux aussi ils disent de le donner a un pro à nettoyer!!!!!

Sur le coup, je sais pas trop si il faut donner raison à Arnauld ou à Laura !!!

cont_046.gif
ArnaudLe
Les 2 sans doute wink.gif
La vérité est toujours quelque part "au milieu"...
Rolph
C'est bien de passer par des pros, mais sur du long terme c'est un service cher payé.
Donc, perso, à faire soit même dès le départ (avec un p'tit peu d'attention, ca devrait aller wink.gif)
cogsym
Le problème que je suis assez doué pour casser des choses fragiles ou plutôt j'ai pas trop de chance a ce niveau la. Je préfère que ca un pro qu'il le fait, car a long terme ca pourrait couter encore plus cher que prévue!!!!!!!!!!!!Moi J'habite dans le 95 et je voudrais savoir si vous connaissez un pro dans le coin??????????? Encore une fois merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.