Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lac de Vaivre...
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Paysages
PFD
Ce matin (vers midi cont_046.gif ) pour cuver nos restes de la veille ( malade.gif ) nous avons fait le tour du lac de Vaivre :

Ce lac artificiel, créé en 1973, couvre 93 hectares, à l'ouest de Vesoul, sur la commune de Vaivre.

Sa naissance est liée à l'extension de Peugeot. Pour surélever les futurs bâtiments, afin qu'ils ne noient pas, il est prévu de remblayer avec la terre de la zone marécageuse du Durgeon qui deviendra le lac. Mais les matériaux extraits se révèleront de qualité insuffisante pour supporter les entrepôts...

Un sentier de 5 km en fait le tour en longeant les berges, avec des zones de repos et des bancs, ainsi que des panneaux didactiques.

C'est une réserve ornithologique où s'arrêtent de nombreux oiseaux migrateurs : on y trouve des hérons, parfois des cigognes, des mouettes, des goélands, des sternes, des foulques et quelquefois des milans... Le râle des genêts et le courlis cendré y nichent.Un observatoire a été construit dans le cadre d'un chantier de jeunes.

On y trouve également du poisson : carpes, anguilles, brochets, sandre, poissons-chats... La tulipe sauvage et le butome en ombrelle s'y développent.

Un parc aquatique de plein-air, pour les familles, de 3 hectares, a été aménagé au bord du lac. Un camping et une base de voile ont également vu le jour.

Sources Wikipedia® : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Vaivre

1:

2:

3:

4:

5:

6: le temps s'est gâté sur la fin, j'en ai foiré ma balance des blancs...
Ici une vue sur notre Mont St Michel local: La Motte de Vesoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motte_de_Vesoul

Bonne fin de week-end !
hi.gif
Hervé
2 et 6 pour moi, malgré la grisaille du temps sur la 6.
Dommage ce petit bout de roseau qui traine sur la 1 et 2.

Polarisant ou pas sur ces photos ?
Melusine
Une série apaisante smile.gif
Mister_scalpa
Série agréable et dépaysante également. cont_034.gif

vous avez du bol d'habiter dans des régions où il y a des paysages comme çà, parce qu'en brie, c'est plutôt le calme plat... sad.gif

P@sc@L
kg361
J'aime bien les compos 1 et 2 et la lumière de la 4.
hello_004.gif
Celine
moi j'aime bien la 1 , 4 ,5 !!
c'est bien agreable de prendre un bol d'air!!!
PFD
Merci de votre passage et de vos avis wink.gif
CITATION(Hervé @ 12 Apr 2010, 08:09) *
Polarisant ou pas sur ces photos ?

Pas de pola, juste le post-traitement qui m'a donné la même impression !
J'ai même déssaturé légèrement le bleu pour ne pas exagérer l'effet...
NekoCacahuete
CITATION(Melusine @ 12 Apr 2010, 10:38) *

Je plussois, avec un coup de coeur pour la 3, parce que moi aussi je t'aime Isa!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça, vous savez pas qui c'est Isa? Pas grâve, elle se reconnaitra smile.gif
PFD
smile.gif smile.gif smile.gif
TheGrid
Très belle série, avec un beau ciel nuageux, une préférence pour la "motte"
xp44
Ça donne envie de s'y promener !!
PFD
Merci de vos passages !
On y retourne cet aprèm, il fait grand beau
Melusine
CITATION(NekoCacahuete @ 14 Apr 2010, 22:52) *
CITATION(Melusine @ 12 Apr 2010, 10:38) *

Je plussois, avec un coup de coeur pour la 3, parce que moi aussi je t'aime Isa!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça, vous savez pas qui c'est Isa? Pas grâve, elle se reconnaitra smile.gif

Rhoooooooooooo, t'es mignonne ma cacahuète, j'avais pas vu ton com^^ Moi aussi je t'aime pas petite Alice au pays des horreurs smile.gif

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.