Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : eau ND8
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Paysages
jb29
Je teste ici mon filtre ND8 pour la première fois sur une rivière bretonne (le Scorff) prise cet après-midi ; ce filtre a un coté magique (s'agirait-il d'un philtre ???)

1- en NB

2- fortement dessaturée pour diminuer l'impact visuel de la végétation

3- normale car le vert est tendance cette année !!!

sur la 1 je pense que qques secondes de plus n'auraient pas été inutiles.
Panter
La désat rend les photos un peu terne, c'est dommage.
La couleur est sympa en haut de l'image, mais le filé reste assez moyen je trouve, d'autant que les zones blanches sont limite cramées pour pas dire cramées.
Je pense qu'en post prod tu dois pourvoir améliorer les choses.

Maintenant le plus gros hic dans les photos, sont dans les compos et je te jette pas la pierre car je sais que c'est pas facile vu que j'ai déjà galéré pour ça.
Je pense qu'il te faudrait trouver peut être d'autres endroits plus photogéniques, mais pour des premiers tests, ça reste quand même pas mal. wink.gif
jb29
Merci Panter pour tes encouragements ... je vais persévérer
Rolph
ahh les joies du filtre ND rolleyes.gif
Je mettrais de coté le troisième cliché pour les mêmes raisons que Panter:
le vert est un peu "too much" (trop fluo ou trop poussé), et les blancs sont trop cramés (sans doute à cause
de la lumière ou du contraste trop fort lors de la prise de vue)

La première photo est probablement l'essai le plus réussi de la série: le filé est très bon et le rendu général (en incluant
la compo et le traitement) est très agréable à regarder. Dommage qu'il n'y ait pas eu un rocher ou un élément
statique pour accentuer le contraste. Mais c'est juste pour chipoter hello_004.gif
jb29
hé oui, les joies du filtre ND que je découvre et qui a un coté magique en effet car on constate vraiment son effet ... devant l'ordi.

Coté compo, je dois faire mieux en effet mais ai quelques réserves ... pour un autre post.

Merci de chipoter, Rolph, car cela m'encourage à présenter d'autres PdV que j'ai prises aujourd'hui mais n'ai pas sélectionnées dans un premier temps ... patience, elles arrivent ... et merci à tous pour vos conseils dans les directions à prendre dans ce domaine (qu'il est difficile de juger soit-même des photos d'un style nouveau et qui se veut artistique, admettons le).

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.