Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le temps se gâte....
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Paysages
Hervé
....et pas une goutte

Panter
Superbe!
plerc
mellow.gif

je suis très dubitatif ....

tu a fait quoi comme post traitement au juste, il est pas 100% naturel ce ciel, si ? wink.gif
Hervé
Merci de vos passages....

Sur cette photo, il n'y a pas de retouche au niveau graphisme.
Hormis le traitement de base, j'entends par ce terme, assemblage du panorama, pas de masque de fusion, juste ton clair/foncé, courbe, luminosité, accentuation et une bonne expo avec polarisant, la forme des nuages est tel qu'ils étaient devant moi wink.gif
Adrien
vachement impressionnant dit donc !

dommage pour l'horizon pas droit happy.gif
plerc
CITATION(Hervé @ 08 Jun 2010, 14:02) *
Merci de vos passages....

Sur cette photo, il n'y a pas de retouche au niveau graphisme.
Hormis le traitement de base, j'entends par ce terme, assemblage du panorama, pas de masque de fusion, juste ton clair/foncé, courbe, luminosité, accentuation et une bonne expo avec polarisant, la forme des nuages est tel qu'ils étaient devant moi wink.gif

très étonnant

tu a capturé un moment rare cont_034.gif
Panter
Belle prise, j'ai presque cru à un HDR, mais avec les nuages qui doivent bouger, je me dit que ça doit être compliqué.
Tout comme faire un pano remarque.
Combien de photos?
Melusine
Absolument superbe! Adrien, pour l'horizon, tu ==> tongue.gif Avec des nuages pareils qui va s'amuser à le regarder???
Hervé
Trois photos au total en format horizontal.
J'ai essayé d'en faire en hdri, si les nuages avancent pas trop vite, sa marche, mais sa prends plus de temps devant l'écran ordi.gif

C'est vrais que la remarque d'Adrien sur l'horizon est juste et fausse en même temps !!!!!
C'est un peut dur a voir, les maisons en bas à droite sont correct, de même que la partie droite du champ ou il y a les bottes de paille.
Après sur la partie en bas à gauche le paysage n'est pas parallèle à moi, associé à une plaine qui est un peut bombée, sa donne cette belle illusion de "penchitude"

Remarque que je garde précieusement en mémoire.
En y réfléchissant en me décalant de 150 mètres sur la gauche et en pivotant un peut l'appareil sur la droite sa aurait peut être mieux passé .

DJon51
Magnifique apnart_chinois.gif

Et particulièrement flippant comme ciel... Je suis fan biggrin.gif

Edit : je ne sais pas si ça ne rentre pas dans la catégorie des nuages "asperatus" (nouveau type de nuage baptisé il y a quelques temps)
plerc
il est vrai que ça ressemble pas mal au exemple de ton lien Djon51
jb29
Grandiose !!!

Y avait-il un volcan en éruption dans le coin ? on pourrait le croire au vu des volutes des nuages.

Encore bravo pour la beauté de ta photo et la saisie de cet instant.
Hervé
merci pour vos commentaires.

J'ai fouiné à droite et à gauche, posé quelques questions.

DJon51 a vue juste.
Altocumulus castellanus undulatus opacus pré-orageux aussi appelé asperatus

Sur ton lien il y a de magnifique nuage, déjà que j'ai souvent la tête en l'air tout cela m'a donné envie de regarder plus souvent vers les cieux rolleyes.gif
DJon51
En fait depuis que j'ai lu la news sur ce type de nuage...je les guette...sans succès jusqu'à présent sad.gif

Mais c'est vrais que la première fois que j'ai vu ce genre de photo, j'avais du mal à croire que ce ne soit pas photoshopé tellement c'est irréel comme ambiance wink.gif
Son
Un ciel magnifique et superbement capturé. d_clap_20.gif
Drey
Superbe, c'est impressionnant!
droudrou44
Pareil, très belle photo !

Quand je pense qu'il y en a qui s'obstine à faire le même genre de cadrage avec un ciel bleu limpide à mourir d'ennui ......
plerc
CITATION(droudrou44 @ 10 Jun 2010, 19:29) *
Pareil, très belle photo !

Quand je pense qu'il y en a qui s'obstine à faire le même genre de cadrage avec un ciel bleu limpide à mourir d'ennui ......

ha il est certain que c'est pas le même style smile.gif

j'ai aussi tendance à préférer ce ciel chargé.
thomas95330
Tous simplement magnifique cont_034.gif
NekoCacahuete
Je suis muette devant tant de beauté... wub.gif La nature se suffit parfois à elle-même et on a la chance de pouvoir figer ces instants... Ouh là, je deviens philisophe moi, il était temps que mon année de master se finisse...
TheGrid
Que dire ? rien, si . . . superbe d_clap_20.gif d_clap_20.gif d_clap_20.gif
laura
En effet, impressionnant !!! Chapeau !!!!!
Nathalie
Sublime .
Diminou A200
Magnifique! Ca sera une de tes plus belles photos avec un tel ciel! J'espere que t'en as profité!
Hervé
Merci à vous pour vos passage et/ou avis

CITATION(Diminou A200 @ 12 Jun 2010, 21:50) *
Magnifique! Ça sera une de tes plus belles photos avec un tel ciel! J'espère que t'en as profité!

Malheureusement je crois que j'en ai pas assez profité, je regrette de ne pas en avoir fait un 360 sphérique. sad.gif

Panter
Tu as quoi comme tête pano?
Hervé
CITATION(Panter @ 13 Jun 2010, 01:49) *
Tu as quoi comme tête pano?

Une chose à l'esthétique inavouable, : whistling.gifD , un bout de fer plat plié en L sur lequel viens se greffer une platine en aluminium.
il n'y a pas de clic pour la rotation, je me base sur les pieds du pied
Tant que la pupille d'entrée est bonne, ça me va biggrin.gif
Par contre, elle est fonctionnel que pour le tamron en 11mm et le 40D

J'ose même pas en poster une photo !!!!

Peut être que tu as déjà ce lien, une base de donnée avec les cotations de divers boitiers et objectifs pour calculer la pupille d'entrée -> Clic Clic

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.