Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Capteur Ccd Plein De Poussière
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
Ze Clubbeur
Bonjour.

Je sais que ce problème a déjà été exposé. Cependant, c'était pour un appareil reflex.

Je dispose d'un Minolta Dimage 7i. Et, depuis quelques temps, j'ai remarqué que des tâches noires étaient présentes sur les photos. Des tâches qui n'étaient pas très génante puisque sur les côtés et peux nombreuses.
Cependant, ces tâches se sont regroupées vers le centre du capteur. Du coup, les photos sont toutes tâchées.

J'aimerais savoir si il y a un moyen de nettoyer le capteur soi même sur ce genre d'appareils ou si il faut absolument le renvoyer au service après vente ?

Merci d'avance smile.gif
darkvador
je crois que le SAV est bon pour ton appareil la

sauf si tu sais le demonté et le nettoyé toi meme... hello_004.gif
Ze Clubbeur
ben, je me demandais si je pouvais le démonter justement. Mais bon, je sais pas si tu vois comment il est. Si tu démontes l'appareil, faut enlever pleins de vis. Et le problème, c'est que j'ai peur de l'abîmer.

Je pensais à utiliser une bombe d'air comprimé et souffler sur l'objectif, enfin, dans la fente qui est entre l'objectif et le boitier. Mais, je ne sais pas si ça va changer qqch.
fotograph
(Ze Clubbeur @ 05 Dec 2004, 13:35)
ben, je me demandais si je pouvais le démonter justement. Mais bon, je sais pas si tu vois comment il est. Si tu démontes l'appareil, faut enlever pleins de vis. Et le problème, c'est que j'ai peur de l'abîmer.

Je pensais à utiliser une bombe d'air comprimé et souffler sur l'objectif, enfin, dans la fente qui est entre l'objectif et le boitier. Mais, je ne sais pas si ça va changer qqch.
[snapback]56090[/snapback]

ça fait combien de temps que tu as ton appareil?
à mon avis il est foutu ton capteur
Ze Clubbeur
(fotograph @ 05 Dec 2004, 17:15)
ça fait combien de temps que tu as ton appareil?
à mon avis il est foutu ton capteur
[snapback]56097[/snapback]

Ben, moi, ça fait un peu moins d'un an que je l'ai. Mais, comme il était d'occaz, je ne sais pas trop. Mais, au tout début où je l'avais, il n'y avait pas toutes ces taches. Taches qui n'apparaissent pas non plus lorsque je fais des portraits au flash.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.