Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic 'salon De L'agriculture'
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Inclassables
mademoisellek
Je reviens du salon de l'agriculture, je mettrai une voir deux photos pour avoir votre avis... Dans une salle obscure pas évident, mais peut etre certain d'entre vous pourraient nous faire partager leurs clichés?
Al Pacino JR
personellement je n' y suis pas allé cette année, d' ailleurs j' y suis allé qu' une fois en 5eme, enfin bref, je voulais juste dire que tu peux balancer tes photos on sera très compréhensifs des conditions d' éclairage!
mademoisellek
Alors au hasard trois photos

Al Pacino JR
pas mal, par contre dommage pour les cadrages... sinon la lumiere peut se recuperer sur toshop a mon avis!
darkvador
j'ai pas le temps d'y aller, dommage ...

sympa les photos sinon smile.gif smile.gif
Mister_scalpa
Pas évident dans les salons de prendre de tofs... wink.gif

Soit la lumière n'est pas terrible mad.gif , soit on ne peut pas cadrer comme on veux -foule et barrières obligent... mad.gif -, soit on ne peux pas trimbaler du matos -pied, bon flash... mad.gif -, soit on n'a pas trop le courage de sortir -un peu comme moi... vnr_040.gif ...

En tout cas, celà doit pouvoir se rattraper un peu sous un bon logiciel de retouche d'images et tu devrais sortir quelque chose d'encourageant ... wink.gif
powerade31

c'est ma seule photo d'animaux a peu près valable... Après, y'a les fesses alignées des vaches, ca le fait bien aussi.

Y'a de tres belles photos sur le site web du salon, je les avait regardé avant d'aller a la porte de versaille, j'ai pas réussi à en faire d'aussi chouettes
powerade31
quelques autres...

Yosh
ah j'aime bien la photo des blés moi!!
mademoisellek
Idem; j'aime bien celle du blé. Au vue du monde, je trouve que tu t'es bien débrouillé!
Mister_scalpa
(Yosh @ 28 Feb 2005, 19:19)
ah j'aime bien la photo des blés moi!!
[snapback]63315[/snapback]

panc_004.gif Cadrage réussi et bonne pdc...

De plus, çà nous fait patienter jusqu'à l'époque des blés mûrs... smile.gif
powerade31
(mademoisellek @ 02 Mar 2005, 15:39)
Idem; j'aime bien celle du blé. Au vue du monde, je trouve que tu t'es bien débrouillé!
[snapback]63533[/snapback]

mmèhèhèhè non y'avait pas tant de monde que ca

vincenzo
Je suis aller faire mon petit reporter aujourd'hui au salon de l'agriculture..
Un samedi c'était l'enfer un monde pas possible !!!! c'était vraiment un parcour du combatant pour faire des shoots "potable"..

Voila, n'oubliez pas, dimanche c'est le dernier jour !!!
JinX
Les pauvres bêtes...
Aller enfermer des animaux dans 3 m² pour que des parisiens se fassent une pseudo-idée de nos campagnes, et qu'il découvrent que les vaches suisses ne sont pas mauves...
Hamlet
(jinx @ 06 Mar 2005, 00:16)
Les pauvres bêtes...
Aller enfermer des animaux dans 3 m² pour que des parisiens se fassent une pseudo-idée de nos campagnes, et qu'il découvrent que les vaches suisses ne sont pas mauves...
[snapback]64004[/snapback]

yeahh magounette panc_004.gif panc_004.gif panc_004.gif panc_004.gif panc_004.gif panc_004.gif

perso moi le salon de l'agriculture c tout les jours j'ouvre les volets et hop coq poule et lapin champs...ya tout ... ya rien de mieu que la campagne... mais quelque part je trouve que le salon de l'agriculture est une aubaine pour les jeunes generations qui ne voient les animaux de la ferme et de nos campagnes qu'a travers des images de la tele et des photos dans les livres... ainsi ils savent qu'un poisson c pas carré et pané avec des yeux dans les coins comme a la cantine! de meme pour les veaux chevres lapins moutons... mais ils leurs manqe encore le meilleur rentré dans une etable..... hum cette bonne odeur de vache rhaaaa pour rien au monde je troquerai ce plaisir simple de sentir les odeurs de la ferme.... Tous au salon de l'agriculture... l'an prochain c decidé j'y vais faire un tour pour voir les concours surtout!! et pourkoi pas faire un reportage a la yann arthus bertrand....
vincenzo
Heu.. je suis pas vraiment d'accord avec vous... mais vraiment pas du tout.. mad.gif

Le salon de l'agriculture permet en effet de faire découvrir les vavaches et ch'ti mouton au parisien qui ne connaisent pas la campagne.. mais bon, pensez vous que TOUT les parisien on les moyen d'aller à 200Km de paris pour aller voir des vaches ??? Perso j'ai passer mon enfance a la campagne, à me chauffer au bois, et à aller sur le marché du bled d'a coter pour acheter un poulet ou du PQ... Donc parisien, et connaissance de la campagne ca existe.... dry.gif dry.gif

Aussi, ce salon permet au producteur et aux éleveur de presenté leur plus belle béte et de gagner des concours... tout les professionnelles de l'agriculture se retrouve et nous explique ce que l'on mange dans notre assiette.. entre autre..

Alors je ne comprend pas pour vous avez autant d'animausité dans vos réponces quant aux parisiens qui ne demande qu'a savoir, ou simplement à voir, comment vivent les animaux de la ferme...

Voila..
Hamlet
ya aucune animmosité c'est un vieu jeu entre le provincial et le parisien... mag euh jinx te le dira je suis ce qu'on appele un raciste regionnal a la con biggrin.gif en gros pour moii la france est situe sous une ligne horizontale qui passe par cahors et a gauche de la ligne verticale qui passe par perpignan le sud ouest ya que ca de vrai!!! cont_046.gif cont_046.gif je chambre les parisiens les bordelais a tout vas mais je suis le premier a alle leur parler... c un vieu delire entre les provinciaux et les parisiens un jeu quoi... cont_046.gif cont_046.gif mais bon c pas pour autant que j'aime le Stade Francais!! tention stade francais bouuuuh USAP le BO le CO le ST le SUA yeahhhh !! TOUS ENSEMBLE CONTRE LE SF cont_046.gif cont_046.gif cont_046.gif qu'est ce qu'on peut etre con quand on est supporter et qui plus est suddiste!!!!
vincenzo
(hamlet @ 06 Mar 2005, 10:43)
qu'est ce qu'on peut etre con quand on est supporter et qui plus est suddiste!!!!
[snapback]64014[/snapback]

J'ai bosser 4ans avec des suddiste.. whistling.gif whistling.gif Je sais ce que sais...

Mais il faudra bien se dire un jour qu'on habite tous le meme pays, qu'on a les memes euros, et qu'on parle la même langue.. bref ( je vais peut être être saoulant avec ça ) mais on habite tous le meme pays.. la France, que des pays ce fasse la guerre ou fabrique des mur pour ce séparrer des autres.. c'est une choses... mais un chauvisme pousser à l'extréme, je trouve ça .... minable dry.gif

Je ne te visse pas personnelement hamlet tinkiet.. mais comprend bien mon point de vue..
Aussi ST ou SF peut importe.. c'est du sport.. apnart_dance.gif apnart_dance.gif

Tous ensembles, et soyons fier de nos racines tongue.gif
Hamlet
(vincenzo @ 06 Mar 2005, 11:16)
Mais il faudra bien se dire un jour qu'on habite tous le meme pays, qu'on a les memes euros, et qu'on parle la même langue

euh nan les parisiens parlent le parisiens les toulousains parlent le toulousain les lillois parlent le lillois chaque region a ces propres regles racines et c ca qui fait la beaute de notre pays cette divercite culturelle et moi je trouve qu'au contraire on doit la cultiver et non pas forcer les gens a rentrer dans le meme moule.. sinon la vie serai triste a un point

(vincenzo)
mais un chauvisme pousser à l'extréme, je trouve ça .... minable  dry.gif

c'est bo d'etre chauvin ca prouve notre fierte d'appartenir a telle ou telle region. je suis un put..n de chauvin pour le sud et toulouse mais aussi pour la france
etre chauvin ne veut pas forcement dire qu'on refuse les autres ca c 'est etre con c pas pareil!!

(vincenzo)
Aussi ST ou SF peut importe.. c'est du sport..  apnart_dance.gif  apnart_dance.gif

nan pas d'accord du tout !!! va dans le virage sud du stade enerst wallon et va voir la ferver qu'il en degage !! va dans les tribune supporter du sf et va compter les mouches va dans les tribunes du stade aguilera et va ecouter les bandas et la chaleur qui en degage... va dans les tribunes du stade Aimé Giral et va ecouter les chants des catalans.. etre supporter ne signifie pas refuser les autres (pas dans le rugby en tout cas..) etre suporter d'une equipe ca permet de rencontrer d'autre gens quipartage la meme passion pour une equipe et c ca qui est fort c'est au dela meme du sport. pour ma part un des plus beaux souvenir de rugby c'est quand toulouse a accueilli les irlandais du Munster j'ai passe toute la soirée de la vielle avec eux dans un pub a faire les fous, ils chambraient toulouse ou "to lose" comme certains disaient cont_046.gif je les ai revus juste avant le match toujours aussi accueillant, et meme apres leur defaite ils etaient chaleureux!! je trouve que cultiver une fierte de sa region d'une equipe est quelque chose de terrible. c'est au dela meme du sport. et je sais que je continuerai a la cultiver, a chambrer les parisiens ou les bordelais, car j'en rigole et eux rigole avec moi, pour te dire mes meilleurs amis sont une toulousaine deux cadurcien une marocaine un breton un savoyard une parisienne une manseene (habitante du mans) tu vois que parmi eux ya qu'une vrai toulousaine et pourtant on est tous plus ou moins fier de notre ville et de nos racines natale chacun cultive la fierte de sa region. et j'aime ca meme si je me fais chambrer par un pote qui m'appele gabadjo en gros c comme les parisiens pour un francais pour les espagnols. vive le chauvinisme!!!!

ET ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN!!!!!
JinX
Je voulais pas faire ma chauviniste à deux balles en lançant ce "coup de gueule".
Je voulais juste mettre en relief le fait que les animaux sont en "cage" à ce salon, et que ça ne reflète pas du tout la vie agricole.

Aprés, je me suis moquée des parisiens car ce salon se passe à Paris (comme beaucoup de choses malheureusement) et j'ai du mal à croire qu'il faille faire 200km pour voir une vache (pour voir la mer plutot, non?).

Aprés, j'adore le côté convivial du salon, la rencontre des différentes cultures régionales, la découverte des produits, des techniques,...

En ce qui concerne le stade francais, puisque le sujet a dévié la-dessus, je pense que ce style d'équipe existerait à montpellier ou perpignan ou biarritz, on la "déscendrait" autant.
Quand on est obligé d'avoir des pom-pom girls, de donner des petits drapeaux aux "supporters" et faire des matches gratuits pour les femmes pour qu'il y ait du monde dans les tribunes... il me semble que c'est plus du business que la traduction de l'existance d'une vraie âme rugbystique.
C'est pas l'équipe que je critique, c'est plutôt tout ce qui se passe autour (ou qui ne se passe pas justement).
Mais bon, c'est un autre débat, je suis pour les beaux matches et les bonnes ambiances smile.gif vive le rugby mondial, francais et toulousain !

J'espère ne pas passer pour l'intolérante bouseuse de base, je voulais juste exposer mon point de vue et essayer de relativiser les choses.
Al Pacino JR
Moi je suis 100% Européen, apres vivre en France par rapport a l' Europe c' est comme vivre dans le Cantal ou en ile de france,en gros on s' en fout! biggrin.gif

Sinon pour le coup des parisiens, je suis tout d' abord choqué d' entendre que les vaches suisses ne sont pas mauves, tu viens de briser un de mes rêves biggrin.gif
ensuite je vois pas le salon de l' agriculture comme un snobisme Parisien, mais plutot comme l' occasion de faire découvrir aux Parisiens un monde qu' ils n' iraient pas forcément chercher d' eux mêmes (j' ai rien contre les vaches et autres moutons, mais je ne leurs consacreraient pas des vacances par pur plaisir) en plus cela permet aux agriculteurs de faire découvrir leurs produits, et ça leurs fait une petite sortie sur Paris sans abandonner les interets de la ferme. C' est ce que je pense, mais bon, je peux me planter
Hamlet
d'accord avec toi al jinx aussi. on parle pas de snobisme.on aimerai egalement moi le premier que ce genre de salon ce deroule dans le sud
car hormis les vaches veaux cochon poule canard. ce qui m'attire dnas ce genre de salon c la divercite de culture on parle d'europe mais avant d'etre europeen on est de la creuse du cantal de la coreze des landes du pays basque de l'aude
bref on est une culture locale et ce genre de salon permet de preserve cette culture et surtout de la montre de la faire partager. je suis sur qu'un alsacien prendrai un pied phenomenal a manger un cassoulet toulousain avec un madiran comme moi toulousain je suis en exctase devant un plat de choucroute avec ma biere brune...
Rolph
Pas mal, il faudrait vraiment faire un tour !

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.