Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Images Floues, C'est Normal ?
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Oups ! j'ai un problème avec mon matos. A L'AIDE !
epseud
Salut à tous,
Je viens d'acheter un APN Pentax S40, on m'avait dit bien de sa robustesse et de sa rapidité. Par contre en l'essayant je me rends compte que lorsque je prends mes enfants en photo et que ces derniers bougent un peu LES PHOTOS SONT FLOUES !
C'est abusé !
Savez vous si il existe des parametre pour rendre plus stable l'image ?
Je n'y connais rien et ne sachant pas de quoi dépend ce phénomène je suis incapable d'agir dessus.
Merci
JinX
J'imagine que ce sont des photos en intérieur.
Quand il y a peu de lumière, le temps de pose est plus lent et tu as plus de chance d'avoir un sujet flou.
Donc il faut utiliser le flash, ou monter les ISO, tu dois pouvoir les régler manuellement.
Aprés je ne connais pas ton appareil et ne suis pas experte, donc il y a peut-être d'autres solutions que d'autres personnes ici t'expliqueront.

Essaye aussi de faire des photos en extérieur, la lumière est bien meilleure, et avec les beaux jours qui arrivent ça va être un régal !
doublet
Salut,

Ma foi Jinx a tout dit... le flou de tes images peut venir d'un manque de lumière ambiante ou d'un diaphragme trop fermé qui augmenterait donc le temps de pose.

Sans vouloir rentrer dans les détails car ce n'est peut-être pas ton truc, essaye de te documenter un peu sur le couple ouverture/vitesse qui, une fois qu'on a un peu compris le système élimine tous les problèmes de flou.

Maintenant, si tu es simplement en automatique pour faire des photos sans te prendre la tête, comme le disait jinx essaye d'aller dehors par une journée ensoleillée et regarde si tu as aussi le problème : je doute que ça vienne de l'appareil en lui-même.
besuch
Comme dit precedemment:coup de flash et iso au max. Attention au bruit quand-meme

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.