Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Pour Creer Une Image Sous Photoshop
Photonumérique.biz > Matériel photo, numérique et logiciels : > Techniques photo et numérique > Photo classique
negundo
Voilà je fais de la photo numérique depuis longtemps, mais j'aurais besoin de conseil pour choisir la résolution "utile" des fichiers que je veux créer.

Vous pouvez voir un apperçu de mon travail ici:

http://olivier.cartier.free.fr/photos/voyeur

Donc j'utilise des éléments isolés de mes prises de vue pour créer des composites
Jusqu'à présent je travaille en fonction des résolutions natives de mes photos le plus souvent 2048*1536

Mais j'aimerai avoir un fichier photoshop le plus propre possible, apte à de trés grand agrandissement, lorsque je dois créer mon fichier quelle résolution dois je choisir?

Et que vaut l'interpolation de photoshop sachant que je rajoutte assez souvent des filtres bruit, flou etc...

Merci pour vos réponses
hopus
Salut,

Si tu veux avoir un fichier apte a supporter le plus grand agrandissement possible alors la réponse est de shooter et de capturer le max de pixels.

Par contre, je peux te parler de résolution, mais là je ne sais pas si ma réponse te satisfera car elle se base sur le type d'utilisation de ta photo.

En imprimerie (agence de com...) une résolution s'exprime en DPI - dot per inch - (en français PPP - points par pouce).
En général (et pour simplifier) quand une image est destinée à être imprimée dans un magazine elle est à 300 DPI. Pour le Web 72 DPI suffisent.
Mais il faut aussi considèrer sa taille finale car taille (en cm) et résolution (en DPI) sont liés.
Exemple : une image de 10x10 cm à 100 DPI devant être imprimé à 300 DPI ne fera que 3,3x3,3 cm. C'est inversement proportionnel. On peut toujours tricher un peu mais dans certaines proportions.
Lorsque tu rééchantillonne une image en augmentant artificiellement sa résolution (ou sa taille) Photoshop l'interpole. Un algorithme recrée des pixels en calculant leurs couleur en fonction de ceux qu'ils cotoient. C'est mieux de ne pas avoir à le faire. C'est d'ailleurs aussi vrai, dans une moindre mesure, lorsque l'on fait chuter la résolution ou la taille car Photoshop supprime donc des pixels.

Je sais pas si j'ai été super clair huh.gif

Au fait ton lien ne me mène à rien.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.