Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Guêpe...
Photonumérique.biz > Forum photo numérique > Photos à commenter > Faune / flore
Boldav
Petite série "hymnéoptères" (sauf pour la deuxième smile.gif)

EDIT : rajout de la dernière.
Sebb
j'aime la 2, et j'adore la 3. la premiére me semble flou et la derniére j'aime pas le cadrage.

Voila

Sebb,
Boldav
apnart_chinois.gif

Tu l'aurais cadré comment la deuxième guêpe ?
Sebb
+ en contre plongé et avec un peu plus de place devant elle...

Mais techniquement rien a dire, les cadrages sont le propre de chacun..

Sebb,
Xav
La lumière du flash est plus douce que ce que tu avais il y a quelques jours mais tu devrais plus soigner tes posts traitements, par exemple sur la dernière tu devrais revoir tes niveaux (ou courbe c'est au choix de chacun wink.gif)...

Une préférence pour le cadrage de la 3 avec cette posture sympa wink.gif
Xav
Exemple de retouches (sans pretention, juste pour illustrer mes propos) - Juste une retouche des courbes et un ptit coup de sharpen + neatimage selectif :

Boldav
apnart_chinois.gif

Bon bah je vais revoir mes post-traitements alors...
akrobat
j'aime ien la deux la trois et la 5 mais la retouche de Xav pour la fourmi me plaît plus que l'originale,

la première est peut-être un peu floue et la 4ième je la trouve trop sombre mais le cadrage me convient
Boldav
Chui d'acc !
lece
La 3 (de face) est géniale !!!
Le post traitement lui donne plus de profondeur dans les couleurs (+ de force).

Vraiment top....Bravo !!!

En plus faut pas avoir peur qu'elle t'attaque biggrin.gif
Boldav
apnart_chinois.gif

C'est pas une guêpe donc je suis pas sur qu'elle pique...
Pis elle aura plus de mal à m'attaquer en étant de face que de profil. Pis au pire j'men fou ya mon appareil entre elle et moi biggrin.gif
Hamlet
j'aime bien les retouches de xav faut dire que je suis un fan de la velvia et des couleurs qui petent!! une precision boldav tes photos sont elles des crops ou des cadrages originaux car chez moi meme au rapport 1:1 j'arrive pas a avoir de si gros grandissement.. sinon j'ai des guepes naines chez moi..
ange6.gif
Hamlet
hey mister boldav ca serai cool de ta part de repondre!!
merci smile.gif
Xav
C'est des crops Hamlet ca se voit au niveau du piqué, tu n'as pas autant de piqué dans une photo cropée que dans une photo non cropée wink.gif
Hamlet
ca me rassure... mais bon je comprend l'utilité de faire des crops aussi gros ! apres allez faire un tirage 20x30 de ces photos! ben c moche je pense acheter des bague allonge le mois prochain pour vraiment grossir mes sujets! et obtenir le meme resultat sans crops.
Xav
Oui c'est préférable, c'est sûr qu'en tirage 20x30 les gros crop ca fait vraiment pas terrible, déjà essayé une fois et c'est parti direct à la poubelle tongue.gif

Les bagues allonges sont un achat prévu pour ma part egalement tongue.gif
Hamlet
tu as des idées sur l'achat ou? marque?
Xav
Bein je pense que je vais m'orienter evrs un kit Kenko (12mm + 24mm + 36mm) qui doit être à un peu moins de 200€...

Avantage de ce kit par rapport aux autres, c'est qu'on conserve tous les automatismes car tous les contacts sont présents...

J'avais acheté il y a quelques temps un jeu de bague en plastique d'une marque générique vie Ebay... Bein je m'en suis debarassé très rapidement pour plusieurs raisons :

- Pas l'impression que ce soit super solide (le plastique a pas l'air super nikel)
- Pas d'automatisme (bon ca je le savais à l'achat)
- Carrément dur à mettre et surtout à enlever (la raison principale pour laquelle je m'en suis separé)
- Necessite un objectif avec une bague de diaph (pas trop grave ca encore wink.gif)

Donc je préfère investir un peu plus cher mais pour quelque chose qui ne force pas, qui est mieux fini et qui est de qualité...

Concernant les automatisme, ca n'est pas pour l'AF que ca me parait necessaire (vu que je suis toujours en MF) mais plutôt pour pouvoir régler le diaph directement sur le boitier ou utiliser les mesures (pour le TTL par exemple)...

Les Kenko sont en plastique aussi mais paraissent nettement mieux fini et d'un plastique plus costaud...

Sinon Nikon fait des bagues egalement, mais ca doit tourner dans les 300-400€...
Boldav
+1

Quand je serai décidé à m'acheter des bagues je pense que je m'orienterai aussi vers des Kenko, qui restent une référence et sont pas super chères.

Ceci est une version "allegee" de photonumerique.biz Pour la version complete avec mise en page et images cliquez ici.
adresses utiles : cartouche encre | papier photo | cartouche.biz | dvd vierge
nettoyage buses bouchées | cartouche canon | kit de recharge encre
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.